J'ai installé la version de PARANOIDANDROID afin de tester les roms customs et autres applications nécessitant d'être rooter. Une fois mes tests effectué j'ai voulu restaurer la rom officiel disponible sur le site de Google. J'ai suivi la procédure indiqué mais lors du boot le téléphone reste bloqué sur la X ( X-Screen). Après avoir naviguer sur plusieurs forum il suffit de maintenir le bouton volume down + up + power pour démarrer en bootloader et installer une autre rom, mais le souci c'est que mon téléphone refuse de me lancer le bootloader (pourtant j'ai bien le cadenas ouvert au démarrage du téléphone).
Avez-vous une idée pourquoi, le téléphone refuse de lancer le bootloader ? Ai-je foiré le tel ?
Pour accéder au Bootloader, tu peux essayer via ton PC en ligne de commande grâce à cette commande :
Code:
adb reboot bootloader
Pour cela, tu dois installer les drivers sur ton PC, brancher ton PC à ton téléphone, ouvrir une fenêtre "cmd" et exécuter la commande. Pour plus de précisions regarde ce tuto notamment la partie "Pour le mode fastboot".
J'avais déjà auparavant effectué cette opération, dans le doute je l'ai refaite. Échec total. Le soucie est que mon téléphone est bloqué sur le X-Screen, du coup Windows ne voit pas mon téléphone dans le gestionnaire de périphérique et la fonction "adb" ne marche car il faut être sur l'os et avoir activé le mode débogage USB chose que je ne peut pas faire. J'en suis toujours au même niveau
Essaye ceci pour voir, éteint ton téléphone en attendant quelques minutes. Puis tu maintiens la touche "Volume -" et "Power" (c'est deux boutons seulement pas d'autres) et normalement tu devrais pouvoir accéder au Bootloader. Sinon tu maintiens la touche "Volume -" en appuyant une pression sur le bouton "Power" pour allumer le téléphone.
J'ai retenté les manipulations volume - et power mais ce fut un échec.
J'ai regardé un peu sur les forums au sujet du "brickage" du téléphone, pour le moment je n'ai pas trouvé pour l'instant des d'informations intéressante.
J'ai aussi entrevue sur un forum où l'on parle de QPST; Savez-vous quelque chose la dessus ?
Y'a t-il des sites qui répare ce genre de problème ?
Bon je pense que je vais devoir appelé le SAV de Google afin de déterminer s'ils peuvent prendre mon téléphone sous garantie, chose que je doute, mais on verra.
Quand tu allumes ton téléphone que fait-il excatement ? Tu l'as acheté où ? Est-il encore sous garantie ?
QPST veut dire "Qualcomm Product Support Tools" apparemment et c'est une application qui regroupe plusieurs fonctionnalités, options qui fonctionne uniquement sur les téléphones utilisant un Chipset Qualcomm (UMTS-based phones EF81, SXG75, SFG75, E81 and other (EF82, SL91, etc.)). L'application regroupes les fonctionnalités suivantes :
-QPST Configuration - COM-port selection to work with phone. -EFS Explorer - file manager for phone file system. -Display Capture - screen capture utility for Java-games and video playing. -FTM Application - front end testing. -RF Calibration - front end calibration. -RF NV Item Manager - NV-memory manager (EEPROM). -RL Editor - roaming list settings. -Service Programming - different phone settings. -Software Download - phone flasher. -QCNView - .QCN files viewer, generated by Software Download (Backup menu). -DMProxyWin - QPST ports translation server. Allows to connect to the current phone from another device, which connected to Internet using QPST and DMProxyWin. -Gang Flash Image Application - creates firmware and file system image to use in programmer such as Data I/O ProLINE RoadRunner or Data I/O FlashPAK.
puis au bout de 30-60 secondes (j'ai pas compter exactement)
Et reste figé comme ça indéfiniment
Je l'ai acheté sur le Priceminister d'occasion enfin le téléphone avait 1-2 semaine maxi le gars l'avais acheté mais c'est rendu compte que la musique de son compte iTunes ne marchait pas dessus :)bref !. Oui je pense qu'il toujours sous garanti même pas 1 an (j'ai la facture + l'acte d'achat + bon de livraison)
Faut-il tenter le QPST ?
PS : Les photos sont pas de bonne qualité mais mon HTC DESIRE HD à bien vécu et heureusement qu'il est toujours là.
Ok parfait, si le téléphone s'allume et si tu vois le bootscreen alors le téléphone n'est pas briqué en tout cas il est pas brické matériellement.
Essaye ça pour voir :
1) Éteint complètement le téléphone en maintenant le bouton "Power" jusqu'à ce l'écran soit complètement noir puis lâche tout. 2) Quand c'est fait tiens le bouton "Volume -" et "Power" simultanément et tout en faisant ça connecte ton téléphone sur le chageur secteur (Pas l'ordinateur) en ne lâchant pas les deux boutons "Volume -" et "Power". 3) Arrives-tu à accéder au Bootloader ou Fastboot après ça ?
Non vaut mieux pas tenter QPST pour le moment. Si tu as la facture, ... et que tu n'arrives toujours pas à accéder au Bootloader alors contacte le SAV pour savoir si ils peuvent le prendre. Tu leur dis juste que le téléphone ne démarre plus, qu'il bloque sur l'écran de démarrage.
J'ai fait la manipulation en maintenant simultanément le bouton "Volume-" et "Power" puis j'ai branché le chargeur sur secteur, j'ai une petite led orange rouge qui clignote, pas de Bootloader ou Fastboot.
Hum vraiment très embêtant. Le seul moyen semble le SAV, essaye de les contacter pour savoir si tu peux le renvoyer pour réparation vu qu'il est encore sous garantit. Parce que là je ne vois pas d'autres moyens et tant que tu ne peux pas accéder au Bootloader, impossible de faire quoi que ce soit.
De retour de mes vacances, je vais contacté le support client de Google (quand j'aurai trouvé le numéro) dans les prochains jours. Toutefois j'ai une question, est-ce le fait d'avoir le cadenas déverrouillé au "boot" du téléphone peut être un refus de garantie ?
Avant de contacter le SAV essaye cette application pour voir si tu peux forcer d'accéder au Bootloader ou de le reverrouiller pour l"envoyer au SAV [OUTIL] Nexus Root Toolkit v1.6.4 pour déverrouiller, rooter, verrouiller et unrooter facilement son Nexus
Sinon pour le SAV, pas sûr qu'il le prenne mais ça dépend, certains ne regardent même pas et le réparent d'autres sont plus tatillons. Mais vu que tu ne peux plus rien faire avec (sauf si avec le Toolkit tu arrives à résoudre ton problème) alors tu ne risques rien à tenter à l'envoyer au SAV.
As-tu essayé d'autres options via ce Toolkit ? Comme l'option qui se trouve dans l'encadré "Back to Stock", "Flash Stock + Unroot" et en-dessous tu as deux cases à cocher et celle qui nous intéresse c'est "Soft-Bricked/Bootloop".
Arf alors là il n'y a pas 36 solutions malheureusement, en espérant que le SAV le prenne et qu'il ne regarde pas si tu l'as débloqué ou pas. Normalement ce n'est plus un motif de refus mais on sait jamais sur qui on tombe.
Oui je l'ai envoyé au SAV de Google, j'ai reçu aujourd’hui un nouveau NEXUS 4 en attendant le diagnostic. J'espère qu'ils vont être sympas . Sinon il sont très rapide pour prendre en charge les retours. Demande faite hier, téléphone reçu aujourd'hui avec le bordereau de retour.
C'est une bonne nouvelle, surtout pour le téléphone de prêt En espérant qu'ils réparent ton téléphone et que ce ne soit pas payant mais ce qui est cool pour toi c'est que ça été rapide pour le moment.
Petit POST vite fait, cela va faire maintenant plus d'un mois que j'ai renvoyé mon téléphone et je n'ai toujours pas eu de nouvelle (tant mieux mais bon, le doute reste).