Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Snipper-Ice
HTCBatMan
fb78
7 participants

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit Empty[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz

[PARTAGE] AlarmeFB, Logiciel alarme et domotique gratuit

Bonjour à tous,

Je suis informaticien (en retraite) et j’ai créé de A à Z (hardware et software) un système d’alarme et domotique très complet.

Je vous livre mon projet avec tous les documents pour réaliser le hard et les logiciels (Windows et Android) qui l’accompagnent.

Tout ceci est gratuit à votre disposition et très documenté.
J'attend avec beaucoup d'intérêts vos avis, idées ou suggestions.

AlarmeFB

Description


AlarmeFB est un logiciel de gestion d’alarmes et de domotique qui permet :

- de gérer une installation domotique à partir des détecteurs ou des programmateurs intégrés
- d’être informé en direct (sans abonnement) par "SMS flashs" des intrusions ou incidents
- d’avoir un accès toujours disponible et uniquement par vous (pas de serveur, de société ou de "cloud")
- de tester en local ou à distance les détecteurs et/ou les appareils connectés
- de valider ou invalider en local ou à distance un ou plusieurs détecteurs/programmateurs
- de piloter à distance par SMS sécurisés tous les appareils connectés
- de lancer ou stopper AlarmeFB à distance par SMS sécurisés
- de choisir entre 3 types d’interface : vocal, graphique (boutons) ou texte (SMS) sur les mobiles

Caractéristiques :

- AlarmeFB est compatible sur tous les téléphones mobiles et tous les smartphones Android® et IOS®
- interface sur mobiles ou smartphones non Android en mode texte (SMS) et sur smartphones Android en mode texte (SMS), graphique (boutons) ou vocal (synthèse et reconnaissance)
- nouvelle interface domotique innovante et réaliste à partir de vos propres photos (pas de plan à élaborer)
- AlarmeFB sur PC avec un "port parallèle" est compatible à partir de Windows XP® et toute version suivante
- jusqu’à 20 appareils (5 appareils par carte "module de puissance" x 4 cartes); pour commander un appareil, il suffit de le connecter directement sans l’ajout d’un module récepteur
- jusqu’à 24 détecteurs filaires à contacts secs "NO" ou "NF", avantages : les détecteurs filaires sont antibrouillages, plus économiques et sans piles donc toujours opérationnels
- jusqu’à 24 alarmes permanentes (incendie, inondation, fuite de gaz, panne électrique, ...)
- jusqu’à 24 zones partielles (garage, local, sous-sol, zones inoccupées la nuit, ...)
- jusqu’à 9 numéros de téléphone appelés séquentiellement si un réseau est inaccessible
- 9 programmateurs hebdomadaires et/ou journaliers (lumières, radio, cafetière, volets, arrosage, ...)
- vrais scénarios illimités combinant toutes les relations grâce aux conditions "Si" , "Ou" et l’action "Alors"
- messages d’alertes personnalisés jusqu'à 1330 caractères pour chaque détecteur et programmateur
- SMS en mode "flash" pour recevoir en direct et immédiatement l'alerte (entre 15 et 20 secondes) alors que le temps de réception d'un émail peut être de plusieurs minutes (le cambrioleur sera déjà parti !)
- télé-pilotage complet ainsi que mise en/hors fonction par SMS sécurisés avec messages de confirmation
- journalisation de tous les évènements et de toutes les commandes émises avec leurs réponses
- configurations : une carte "interface PC" pour le système d’alarme et si désiré pour la domotique, une à quatre cartes "module de puissance" pour connecter en direct les appareils ou commander des appareils par le protocole "X10" sur le réseau électrique local.

Le logiciel AlarmeFB seul permet de faire de la "domotique X10" en local et à distance (simulation de présence, arrosage, portail, porte de garage, ...). La carte "interface PC" est seulement nécessaire pour gérer des alarmes et la ou les cartes "module de puissance" est/sont nécessaire/s pour commander en "liaisons directes" des appareils.

Images & Vidéos



AlarmeFB sur PC Windows
[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit AlarmeFB

La domotique de AlarmeFB avec vos propres photos
[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit Domotique

AlarmeFB sur smartphone Android
[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit Ecrans

Exemple d'installation
[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit Exemples

Derniers Changements


- 3.7 du 18 août 2013 pour AlarmeFB sur PC Windows (optimisations)
- 2.0 du 18 août 2013 pour AlarmeFB sur smartphone Android (optimisations)
- 3.8 du 4 septembre 2013 pour AlarmeFB sur PC Windows (corrections mineures)
- 3.0 du 4 septembre 2013 pour AlarmeFB sur smartphone Android (prise en charge du mode vocal)
- 4.0 du 4 octobre 2013 pour AlarmeFB sur PC Windows (prise en charge des SMS longs jusqu'à 1330 caractères)
- 4.0 du 4 octobre 2013 pour AlarmeFB sur smartphone Android (prise en charge des SMS longs jusqu'à 1330 caractères)
- 5.0 du 2 décembre 2013 pour AlarmeFB sur PC Windows (gestion des modules "X10")
- 5.0 du 2 décembre 2013 pour AlarmeFB sur smartphone Android (corrections de bugs et améliorations du mode vocal)
- 5.3 du 3 février 2014 pour AlarmeFB sur PC Windows (envoi de SMS par un logiciel tiers)
- 5.4 du 11 mai 2014 pour AlarmeFB sur PC Windows (implantation d'un mode démo)

Téléchargement



Lien du site source
Adresse : chez.fb.free.fr/alarmefb/alarmeFB.htm

[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit AlarmeFB
Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger les applis

Autres Infos



Sources de AlarmeFB





Dernière édition par fb78 le Sam 26 Sep 2015 - 19:48, édité 23 fois

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Bonjour et Merci à toi d'avoir choisi ce forum.
Pourras-tu cependant passer dans La Section Présentez-vous afin de nous en dire plus sur toi et peut être si ça t'intéresse sur ton appareil.
Cette application et son utilisation sont vraiment intéressants, il faudra cependant nous faire la présentation de la Clé USB-GSM et peut être même les outils qui peuvent être contrôlés par ton application .. encore un gros travail, un gros bosseur... A bientôt et Encore Merci!!!!Wink Wink Wink Wink 

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Bonjour HTCBatMan,
Ok, je vais passer dans la section.
Je ne tiens pas à faire la présentation de la clé GSM-USB car cela reviendrai à faire de la pub sur le forum et cela est prohibé mais tous les composants du système sont dans la doc avec les liens et je précise bien que c'est uniquement pour facilité la tâche des personnes intéressés.
Je n'ai pas compris cette phrase "les outils qui peuvent être contrôlés par ton application" !!!
Merci de me donner des précisions.

Dernière édition par fb78 le Dim 11 Aoû 2013 - 4:41, édité 1 fois

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Salut.

Merci du partage.
Si un des "outil" (GSM-USB) est externe au système, en parler, en quelques mots, en donnant des liens ou le trouver (avec des prix) ne constitue pas une publicité à proprement parler.
Mais j'apprécie la démarche Wink

Cela semble intéressant,, mais effectivement une présentation exhaustive des appareils commandés / possibilités divers serait un plus dans la compréhension de novices intéressés, comme moi.
Question annexe : il est envisagé de développer pour WP et/ou BlackBerry ?

En attendant, je t'inclus dans le groupe des développeur, car tu en es un.
Merci à toi Wink

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Salut Snipper-Ice,

En téléchargeant le projet, toute la doc est fournie avec les liens des fournisseurs.

Pour les appareils, tous les détecteurs du type "contact sec" et tous les récepteurs alimentés par le secteur sont admis.

Pour l'utiliser sur WP et BlackBerry, il faut passer par la méthode des commandes envoyées par SMS et retour des réponses par SMS aussi (tout est expliqué dans le document "Notice d'utilisation.doc" fourni dans le projet).

Merci de m'avoir mis dans le groupe développeur.

Dernière édition par fb78 le Lun 19 Aoû 2013 - 7:59, édité 2 fois

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Wink
De rien Very Happy

Je tâcherais de tester avec ma tablette Android

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Petite question j'ai une Huawei E1752 et pas Huawei E1750 compatible?

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
>Titi66200
Je pense que oui, moi j'ai une E1750, je crois que la différence se situe dans le nombre de bandes mais le mieux est d'essayer la liaison avec le mobile en appelant le numéro de la carte SIM que tu mettras dans le modem.

Tiens-moi au courant.

>Snipper-Ice
l'appli sur Android n'est pas pour le moment prévue pour les tablettes (difficile de l'avoir en permanence sur soi !!! et une alerte peut arrivée à tout moment) et l'affichage sur un smartphone ne se fait qu'en mode portrait pour des raisons de format des boutons.

Dernière édition par fb78 le Dim 14 Juil 2013 - 15:39, édité 1 fois

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Ok..

(j'ai regroupé tes 2 messages)

Pense à privilégier le bouton "modifier" si tu as oublié une info que tu voudrais rajouter dans un délais de 30minutes, et que personne n'a répondu/posté entre temps

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Bonjour,

Je m'adresse à ceux et celles qui auraient vus mon logiciel AlarmeFB sur mon site : http://chez.fb.free.fr/alarmefb/alarmeFB.htm

N'étant pas artiste ni graphiste, je recherche quelqu'un qui aurait ces qualités pour "habiller" mes 2 logiciels (AlarmeFB sur PC et sur Android) afin de les rendre plus esthétique. Wink 

Bien sûr, vous serez cité en tant que co-auteur dans mes logiciels avec toute ma reconnaissance. Very Happy Very Happy Very Happy 

Faites-moi vos propositions par MP ou mon mail

Merci à tous [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit 62793

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Salut.

éventuellement tu peux faire une demande dans la section des designer (création de topic)
=> ici

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Bonjour,

Il y a eu beaucoup de modifications sur les 2 logiciels (AlarmeFB sur PC et sur Android) portant sur l'ergonomie et les fonctionnalités. Rolling Eyes 
Pour celles et ceux qui avaient déjà téléchargés une version précédente, il suffit de refaire les téléchargements de AlarmeFB.zip et AlarmeFB.apk puis de les réinstaller, vos paramétrages ne seront pas perdus. Wink 
Comme d'habitude, tout se trouve ici : http://chez.fb.free.fr/alarmefb/alarmeFB.htm
Bonne continuation ... Very Happy

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
:merci: à toi.

Toujours pas sur le market (Android)?
On peut t'aider pour ça ... Wink
Par contre il serait intéressant de faire une mise en page un peu plus conventionnelle "forum GenMob" Wink

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
hi snipper

non, pas sur le market Android parce qu'il faut payer 25$ Evil or Very Mad pour être enregistré [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit 803587 , c'est trop pour du gratuit. santa

-->"Par contre il serait intéressant de faire une mise en page un peu plus conventionnelle "forum GenMob"
j'ai pas compris ce que ça veut dire [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit 887500

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Salut.

1 - je pense que Genmob peut publier ton appli sur le market : si cela peut t'aider Wink

2 - concernant la mise en page, tous les soft sont présentés (ou presque) de la même manière suivant ce code :

Code:


[center][size=24] (NOM-DU-SOFT) [/size][/center]
<h2>Description</h2>
(DESCRIPTION-DU-SOFT)

<h2>Images & Vidéos</h2>[center]

[img](METTRE-LIEN-D'IMAGE-COPIER-COLLER-POUR-PLUS-D'IMAGES)[/img]

[/center]
<h2>Derniers Changements</h2>
(METTRE-ICI-LE-CHANGELOG)

<h2>Téléchargement</h2>

[center][url=(METTRE-ICI-LE-LIEN-DU-TELECHARGEMENT)][img]http://chart.apis.google.com/chart?cht=qr&chs=200x200&chl=(METTRE-ICI-LE-LIEN-DU-TELECHARGEMENT)[/img]<br>Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli[/url][/center]

<h2>Autres Infos</h2>
[url=(LIEN-DE-LA-SOURCE)]Source[/url]

[hr][center][size=9][[url=http://www.forum-generationmobiles.net/t43100-tuto-comment-uploader-des-fichiers][i]Comment uploader et partager un fichier?[/i][/url]] - [[url=http://www.forum-generationmobiles.net/t43073-info-vous-etes-un-developpeur-present-sur-generationmobiles.net][i]Vous êtes développeur ou cuisto?[/i][/url]][/size][/center]


Il te suffit de copier ce code et d'y mettre tes infos là ou figure les parenthèses.
Ce n'est qu'une question de mise en page Wink , rien de bien méchant :p

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Hi
Snipper-Ice a écrit:

1 - je pense que Genmob peut publier ton appli sur le market : si cela peut t'aider
oui d'accord, mais qui paie les 25$ [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit 123544 car comme je le dis, je trouve que Google se fait des [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit 803587 en or avec les "dévs" généreux.
Snipper-Ice a écrit:

2 - concernant la mise en page, tous les soft sont présentés (ou presque) de la même manière suivant ce code
oki, je m'y attèle de suite mais je met ça où [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit 887500 
merci pour tout Snipper-Ice [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit 317783

Dernière édition par fb78 le Dim 11 Aoû 2013 - 4:48, édité 1 fois

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Ça m'a l'air très très bien maintenant Wink

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
C'est même parfait ...

Reste plus qu'à "négocier" la mise sur le market :p

Je me permets de modifier un peu le titre par le simple ajout de [SOFT].
:merci: encore à toi Wink

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Merci à tous de vos encouragements [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit 888140 

Je vous tiendrai au courant quand il y aura des modifs importantes, sinon allez jeter un coup d’œil de temps en temps sur mon site Arrow

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Petit article sur le site (repris par appygeek, blinkfield...)
Tiens nous au jus pour le playstore Wink

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Petit article sur le site (repris par appygeek, blinkfield...)
comment je peux aller voir cela ?
appygeek et blinkfield c'est quoi ???

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Sur le site c'est ici
http://generationmobiles.net/2013/08/08/alarmefb-logiciel-alarme-et-domotique-gratuit/

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Merci Titi,
la description et les caractéristiques sont un peu "tassés" mais :merci:  quand même à Reporter
et appygeek et blinkfield c'est quoi ??? [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit 887500 

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Des applications de news ex appygeek
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobilesrepublic.appygeek

description[SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit EmptyRe: [SOFT][PARTAGE] Logiciel alarme et domotique gratuit

more_horiz
Et un One lol! 

J'ai rajouté le lien vers le Play Store en post 1 Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre