[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24
Description
Depuis la mise à jour du firmware en 2.24, le tactile ne fonctionne plus sur les roms en base 1.xx. L' astuce, consiste à flasher l' ancien pilote extrait du RUU 1.28. P'tit bonus, celui-ci est compatible avec les roms en 2.24. Le pilote 2.24 est également fournit.
Prérequis
Avoir un One S-OFF
Installation
-Copier la version désiré dans votre dossier fastboot -A l intérieur de zip, ouvrir le fichier "android-info.txt" avec Notepad++ -Vérifier que le CID de votre One y figure. Sinon, rajouter le. -Également, vérifier que la ligne "mainver: 2.24.401.1" corresponde bien à la version affiché dans le hboot. Sinon, modifiez là également. -Sauvegarder les éventuelles modifications dans le zip. -One en mode fastboot
Code:
fastboot oem rebootRUU fastboot flash zip TP_1.28.zip
retour de la commande a écrit:
sending 'zip' (45 KB)... OKAY [ 0.235s] writing 'zip'... (bootloader) zip header checking... (bootloader) zip info parsing... (bootloader) checking model ID... (bootloader) checking custom ID... (bootloader) start image[tp] unzipping & flushing... (bootloader) [RUU]UZ,tp,0 (bootloader) [RUU]UZ,tp,100 (bootloader) ...... Successful OKAY [ 30.762s] finished. total time: 30.997s
Code:
Fastboot reboot
Téléchargement
Pilote tactile version 1.28: TP_1.28.zip Pilote tactile version 2.24: TP_2.24.zip
[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Mise en fiche automatique via le script Génération mobiles
Dernière édition par migascalp le Jeu 21 Nov 2013 - 17:56, édité 3 fois
_Je suis nouveau sur ce forum et novice sur le remplacement de la rom de mon téléphone !
_J'ai donc commis l'erreur situé ci-dessus, à savoir chargé cette rom: m7_1.29.401.13_preload_AROMA.zip dans mon tél grâce a l'outil recovery-clockwork-6.0.3.6-m7ul.img !
_Mon HTC One à donc difficilement rebooté après un reset factory, pour finir sur l'écran d'accueil sans fonction tactile !!! Je souhaitais à partir de la essayer de remettre ma rom backuper au préalable avec clockwork (si tjrs présente dans la mémoire de mon tel, pas sur ) mais impossible de ré-installer cet outil recovery-clockwork-6.0.3.6, et donc de dialoguer avec le One pour essayer la solution proposé !!!
_Help me please !!! Je vous remercie par avance de bien vouloir vous intéresser à mon cas et m'indiquer la démarche à suivre pour me sortir de ce bazar !!!
Salut, Force un reboot en appuyant et maintenant les touches [POWER] et [Volume -]. A l extinction de l écran tu relâche [POWER] mais tu maintiens toujours [Volume -]. De cette manière, tu devrais arriver dans le bootloader.
Si tu n y arrives pas avec cette méthode, te reste la solution de brancher une souris sur ton One par l intermédiaire d un cable USB OTG et d aller ensuite dans Paramètres -> Alimentation -> et de désactiver le Démarrage rapide. Ensuite, tu éteins le One puis tu le rallume en maintenant la bouton [Volume -] pour arriver dans le Bootloader.
Pour ce qui est de ta solution concernant le pilote tactile j'ai rigoureusement suivi tes indications, et lorsque je lance la procédure, celle ci n'aboutie pas et indique une erreur:
C:\fastboot>fastboot flash zip TP_1.28.zip sending 'zip' (45 KB)... OKAY [ 0.214s] writing 'zip'... (bootloader) zip header checking... (bootloader) zip info parsing... (bootloader) Read zipped android_info fail FAILED (remote: 99 unknown fail) finished. total time: 0.458s
J'ai bien vérifié mon CID: cidnum: VODAP203 et modifier mon mainver: 3.63.163.1
Je zip avec Windows (7) ou WinRAR au format zip dans les deux cas même problème
Ai-je raté quelque chose ? As tu une idée et ou suggestion ? :/
Merci d'avance
(P.S: dans le doute j'ai testé les deux types de TP, le 2.24 et le 1.28)
Effectivement ! Merci j'avais mal vu cette indication.
Une question en parallèle, si je télécharge via tes sources de ROM officielle la version m7_3.63.163.1_preload_AROMA.zip dans la catégorie SFR et en la rechargeant avec mon outil recovery je peux retomber sur mes pattes concernant l'absence de tactile ou est ce une question bête ? :/
J'ai un problème de 3G et donc pas de connexion internet depuis que j'ai migré d'opérateur. Mon One vient de chez SFR et j'ai changé pour SOSH. J'ai bien reçu et mis en place grâce au désimlockage ma carte sim SOSH. Mais depuis impossible d'avoir la 3G et donc internet ! (ma carte sosh dans un tel orange fonctionne normalement sur la 3G) Je cherche donc la solution à ce problème et j'ai cru comprendre qu'il était préférable de passer en rom stock HTC et de changer de CID pour avoir le réseau Orange... Est-ce que je me trompe ?
Merci à toi, pour la fonction tactile je suis revenue sur la dernière rom SFR que tu proposes dans ta collection.
Pas besoin du s-off pour changer de rom. L unlock du bootloader suffit. Flashes la rom de ton choix. Si tu penses que cela fonctionnera mieux avec la rom Orange flash la. Le changement du cid c est pour pouvoir recevoir les ota d une rom non prévu pour ton One.
Donc si je charge la rom orange "m7_2.24.73.8_preload_AROMA.zip" je pourrais toujours bénificier des mises à jour pour mon One ? En espérant également que cette rom me donne accès à la 3G
Merci Migascalp !!! Ta précieuse aide m'a permis de résoudre mon problème !!! J'ai installé cette ROM orange: m7_2.24.73.8_preload_AROMA.zip, qui m'a permis de retrouver le plein usage de mon One, 3G, tactile etc... Tout est OK :)Plus de logo SFR au démarrage, en revanche pas mal d'applis orange pré-installer dont la plus par inutiles (un détail). Ah si, seul un message apparaît quand il redémarre: "Redémarrer votre téléphone effacera tout les fichiers temporaires de votre mémoire. Souhaitez-vous redémarrer votre tél maintenant?" Une idée ???
Bref ! Sinon pour approfondir le sujet il me reste quand même une question ou deux !
_Concernant les mises à jour (soft/hard), est-ce que celle-ci vont correctement se faire dans ma configuration ?
_Penses tu que je peux passer en rom stock m7_3.62.401.1_preload_AROMA.zip (c'était mon but premier pour ne pas avoir de fioriture opérateur et disposer des MAJ stosck)
_Faut-il remettre mon One en LOCKED ou ça ne pose pas de problème de rester tel quel ?
Salut, 1) Message normal au redémarrage 2) Pour les OTA des ROMs stocks autre que SFR tu dois modifier le CID de ton One pour les recevoir et pour cela passer S-OFF. Attention: Je ne te garantis pas que tu pourra effacer toutes traces de modifications pour un retour SAV. Voir ce message. par exemple. 3) Ton bootloader étant unlock, tu peux flasher toutes les ROMs que tu désires. 4)"LOCKED? Pourquoi?
En déplacement depuis plus d'une semaine je n'ai pu revenir à toi pour te remercier et donner suite à ton message ! Pour le moment la ROM d'orange que j'ai chargé me convient très bien, je verrais plus tard quand à passer en S-Off et CID Stock pour pouvoir faire les MAJ.
!!! Merci pour tous tes conseils et ton expérience en la matière !!!