je suis novice dans le monde de MIUI , j'aurais une question au sujet du clavier . on ne peux pas supprimer les fleches en bas? je suis plus adepte du clavier avec les chiffres d'affiches... j'ai aussi un pti bug avec le bluetooth qui ne s'active pas.je continues ma decouverte. Merci à vous
Pour ta première question regarde dans "Paramètres/Langue et Saisie" pour les paramètres du clavier. Si ça ne fonctionne pas et que c'est gênant pour toi alors tu peux toujours changer le clavier avec un autre disponible sur Google Play.
Pour ton bug de Bluetooth, as-tu bien fais une clean installe (Full Wipe) avant de flasher la rom MIUI ?
Pas de soucis, les goûts et les couleurs La rom est encore jeune pour le S4 surtout elle n'est pas encore officielle mais ça ne va pas tarder à changer ça vu que dans les votes elle a une légère avance sur le HTC One. En tout cas la rom évolue chaque semaine et en bien
Pour ta première question regarde dans "Paramètres/Langue et Saisie" pour les paramètres du clavier. Si ça ne fonctionne pas et que c'est gênant pour toi alors tu peux toujours changer le clavier avec un autre disponible sur Google Play.
Pour ton bug de Bluetooth, as-tu bien fais une clean installe (Full Wipe) avant de flasher la rom MIUI ?
Salut
merci de ta reponse! j'ai refait un full wipe c ok pour le bluetooth ! pour le clavier il n' ya aps d'option pour les fleches pas grave j'ai mis le clavier android. même si j'aimais bien ceux d'origine sur android avec les chiffres au dessus(pratique). Par contre j'ai l'impression que cette rom consomme pas mal non?
Mais de rien et content que ton problème de Bluetooth soit résolu ainsi que le clavier.
Pour l'autonomie ça dépend de plusieurs choses comme quel Kernel as-tu installé sur cette rom ? Quand tu vas dans "Paramètres/Batterie/Historique de la batterie" que vois-tu dans les premiers ?
En sachant qu'il faut au moins 3 cycles de charges/décharges avant que la rom et que le Kernel se stabilise, c'est là que tu verras une amélioration de l'autonomie.
a vrai dire je ne me suis pas aventuré dans les kernell. peut on mettre les mêmes que sur les autres rom android ? alors j 'ai ECRAN 75% systeme 6% veilles gsm 5% etc....
j'ai mis ma luminosité en auto
en plus je viens de m'apercevoir que ce n'est pas la derniere version que j'ai lol puisque c la 23:D
, effectivement tu ne possèdes pas la dernière version de la rom car actuellement nous sommes en 3.8.30.
Pour l'hsitorique de la batterie ça semble parfaitement bien, ce qui consomme le plus c'est l'écran donc c'est normal.
Tu peux mettre n'importe quel kernel compatible roms Samsung sur cette MIUI. Mais pense toujours à attendre deux à trois cycles de charges/décharges avant de voir une amélioration de l'autonomie/performance.
Mais de rien Frenesi et bon flash Pour la mise à jour, il suffit de faire un NANDROID Backup puis un wipe cache partition et wipe dalvik cache enfin tu peux flasher la rom.
Au cas où tu as un doute sur un Kernel pose la question ici et j'irai me renseigner sur XDA ou MIUI France.
HS : Oui le Note 2 est un excellent téléphone et le Note 3 sera encore mieux Vivement qu'il arrive.
desole de cette reponse tardive. en tt cas merci. oui je te dirais car pour l'instant je t'avoues que je recharges mon telephone en cours de journée sinon je suis à plat en milieu d'apres midi...je n'avais plus cette habitude..lol surtout avec le note 2
Salut Mendi' en tt cas pas mal cette rom, je l'adopterai je penses definitivement quand elle deviendra officielle comme pour le s3 , j'ai installé cette version à mon frere et c vrai qu'elle est encore meilleure
Oui c'est une excellente rom qui ne cesse de s'améliorer de semaine en semaine. La version pour le S4 ne devrait pas tarder à sortir je pense, un vote a été lancé sur MIUI En pour savoir quelque téléphone allé passer en version officielle entre le S4 et le HTC One et d'après la dernière fois que j'ai regardé le S4 était en tête.
je suis actuellement en test de cyanogen pour voir ce quie ca donne car j 'ai entendu dire que miui c le meilleur de cyanogen et du iphone... et a premiere vue je crois que miui est vraiment l'interface au top. par contre j 'ai limpression d avoir une meilleure accroche avec cyanogen. faudrait que miui approfondisse le parametrage de cyanogen et qu 'il regle le soucis de consommation et franchement ca serait une bombe
Alors en faîtes ce n'est pas tout à fait vrai, tout dépend de qui développe la rom. Officiellement la rom MIUI utilise une base Samsung car développé par Xiaomi qui utilise le premier firmware du S4.
Par contre si une rom vient de XDA, la ce sera une rom en générale qui intègre une base CM sur la rom MIUI.
Si le S4 passe en officiel alors la rom MIUI utilisera une base Samsung.
non ne t'inquiète pas, il n'y a rien de bien compliqué.
C'est juste en clair que Xiaomi le développeur de MIUI va rendre la rom MIUI v5 officielle sur le Samsung Galaxy S4. Quand ce sera fait, il va intégrer sur la rom MIUI un firmware Samsung vu qu'ils se basent sur la rom d'origine du S4.
Donc ce ne sera plus Cyanogen mais Samsung. Ne t'inquiète pas la rom sera parfaite tout comme maintenant.
Ok ca roule ! bon j 'ai remis la miui et ma batterie descend assez vite tout de même je vais me pencher sur les kernell voir ce qui se fait de bien. si des fois tu as 1 ou 2 tuyaux je suis preneur