Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

description[Aide]probleme  manque reseau apres root gs4 i9505 Empty[Aide]probleme manque reseau apres root gs4 i9505

more_horiz
version bande de base : i9505xxuame2
version kernel: 3.4.0 adam-1.5
numero version: jdo.39.i9505xxubmga
nom rom: xxubmga bobcatrom
-----------------
bonjour voila
apres detail de mon system, j'explique mon souci
j'ai voulu rooter mon telephone  malheureusement je n'ai pu faire de backup avant le root.
par consequent je suis bloqué ,mon réseau telephonique est manquant je pense car je ne peux passer et utiliser le réseaux telephonique.
j'ai lu beaucoup de chose à propos d'un eventuel reflash mais tres perplexe  quand au tutoriel.
j'espere qu'il y a une bonne âme qui sera capable de m'aider
merci par avance.

Dernière édition par VM54 le Sam 27 Juil 2013 - 14:29, édité 1 fois (Raison : Ajout de la balise)

description[Aide]probleme  manque reseau apres root gs4 i9505 EmptyRe: [Aide]probleme manque reseau apres root gs4 i9505

more_horiz
Je déplace dans la section du gs4, tu auras plus de chances d avoir une réponse.

Regarde les tutos qu y sont, ça devrait t aider Wink

description[Aide]probleme  manque reseau apres root gs4 i9505 EmptyRe: [Aide]probleme manque reseau apres root gs4 i9505

more_horiz
Hello, regarde pour repartir à 0, c'est à dire avec ODIN flash une rom stock officielle

more_horiz
je vais test
merci

more_horiz
Ce qui est surprenant, en lisant le détail de ta config., tu avais la BobCat Rom d'installée et l'Adam Kernel, tu étais donc déjà root Wink Alors pourquoi rooter? scratch 

Sinon comme l'a dit Céline, réinstalle une stock via Odin PC et tout ira bien.

more_horiz
j'ai fait une reinstal custom rom sfr mdf8
avec odin mais cela n'a rien donnée
aurais-tu une autres idée?

Mon souci principal pour le moment et que je peux  selectionner mon reseau automatique:
on me laisse 3 choix  orange f
f sfr
f bouygue telecom
or lorsque je choisi sfr on me répond impossible , j'ai essayer de tout retourner
et je ne sais plus quoi faire car du coup j'ai un telephone mais je ne peux m'en servir comme tel assez ironique.

more_horiz
Tu es reparti sur de bonne base saine ?

more_horiz
oui je suis repartie sur de bonne base saine.
j'ai remis une rom stock officiel.
mais rien n'y fait car mon choix d'operateur est toujours impossible donc demain je vais voir sfr comme j'ai reçu le telephone il ya moins de 4 jours. donc vais essayer de mettre cela en panne au débalage.car il est vrai que je n'avais pas testé au apres 1er allumage si le reseau était fonctionnelle dans le doute sa peut etre une panne d'usine.

more_horiz
Attends, c'est un tèl neuf qui avait ça:
version bande de base : i9505xxuame2
version kernel: 3.4.0 adam-1.5
numero version: jdo.39.i9505xxubmga
nom rom: xxubmga bobcatrom

comme config d'origine?

more_horiz
oui oui la config d'origine et j'ai meme réinitialisé l'appareil avec parametre d'usine mais rien à changé.
donc je vais tenter le SAV car je pense que cela doit etre une panne d'usine tout de même . même si j'ai fait des flash et root cela ne provoque pas un empechement d'utilisation du réseaux et choix opérateur
enfin j'aurais la réponse demain.

more_horiz
C'est une ROM d'origine  ?
 nom rom: xxubmga bobcatrom Shocked 

il sort de boutique ton GS4 ?

more_horiz
Bah je sais pas d'où il sort mais c'est une rom custom, et aussi un kernel custom... en tout état cause, ce ne pouvait être qu'un appareil reconditionné... => Retour SFR

Dernière édition par Sccip le Dim 28 Juil 2013 - 23:43, édité 1 fois

more_horiz
C'est une rom custom, en effet la Bobcat.... l'appareil n'est pas neuf  Shocked

more_horiz
Bonjour tout le monde,

En effet c'est bizarre mais comme le dit si bien Rocketonly, il a fait des flashs et des root donc il a surement flashé la Bobcat rom qui a causé son problème de réseau, perte du numéro IMEI peut-être ? Est-ce un bug connu sur le S4 ?
Je pense qu'il doit confondre rom stock et rom custom [Aide]probleme  manque reseau apres root gs4 i9505 123544 .

more_horiz
Ce n'est pas impossible... en tout cas dur le SAV pour lui... dans ce cas là Wink

more_horiz
salut à tous apres avoir discuté un petit moment aupres des techniciens SFR. on m'a informé que comme j'avais deja un telephone avec une autre carte sim et donc que je   faisait un changement de telephone et  de sim .
il fallait rappeller le service sfr afin de faire le basculement de ligne et ainsi d'activer la nouvelle carte sim.super génial quand on ne t'informe sur rien lorsque tu passe commande aupres du service client ou au moins un papier mis dans le colis  pour prevenir de la procédure serait le bienvenue.
perso je pensais comme j'avais une option multisurf que je pouvait avoir 2 cartes sim, sauf du coup mon ancienne fonctionne toujours mais juste pour telecharger et donc plus pour appeler à présent .
enfin tous sa pour dire tout et bien qui finis bien avec des grandes frailleurs et des courtes nuits.
*a+ et merci encore

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: