Le Tethering est la possibilité de surfer sur votre PC via les données 3G/4G de votre téléphone ou tablette. Et bien, le "Reverse tethering" c'est l'inverse : surfer sur votre téléphone via la connexion ADSL de votre PC.
Vous n'avez pas besoin de WiFi ni de 3G, par contre vous devez avoir les accès root. Si le root ne vous dit vraiment mais alors vraiment pas, vous pouvez jetter un oeil ICI (je vous le dis tout de suite : il y aura plus de manipulations et un surf limité !)
Instructions
1/ Dézippez le fichier .Zip. Il contient la partie Windows, ADB et l'APK Android.
Avant de lancer l'outil :
Vous devez avoir installer les drivers usb de votre appareil Android sur votre PC. Si besoin, regardez sur le forum ou ICI.
Assurez-vous que le débogage USB est activé sur votre appareil : Paramètres > Options de développement > Débogage USB coché !
Assurez-vous d'avoir un appareil rooté via Root checker
L'outil de communication de bas niveau (ADB) est inclus dans le fichier zip. AndroidTool va essayer de trouver ADB dans le répertoire c:\android-sdk-windows\platform-tools\adb.exe S'il ne le trouve pas, il prendra celui fourni dans le package.
La première fois que vous utilisez le programme :
Si vous voulez utiliser une autre version de ADB, cliquez sur "config" et dans le premier onglet, entrez le pah de votre ADB.
Sélectionnez le serveur DNS à utiliser dans la bonne liste. Sur des systèmes avancés, certains DNS peuvent être détectés.
3/ C'est parti ! Cliquez sur "Connect". Si vous utilisez le programme pour la 1ère fois, ceci aura pour effet d'installer le dernier package Android et quelques extras requis (busybox et redsocks). Le processus SuperUser vous demandera probablement d'accepter le "pont usb" :
Si le processus Android plante après avoir reçu les droits SuperUser, fermez le programme Windows et relancez-le.
L'interface Android (1er onglet) va afficher les connexions transmises vers Windows. Les autres onglets servent juste au débogage.
4/ Lancez votre navigateur. Google Chrome cherchera à vous démoraliser en disant qu'aucune connexion n'est disponible mais pas de panique ! Ça marche en fait... Pour Firefox, Opera ou Dolphin, vous n'aurez aucun problème.
Google Play Store
POUR ANDROID 4.X UNIQUEMENT Depuis la version 3.4, vous pouvez maintenant télécharger et mettre à jour l'application. Cette étape reste optionnelle ! C'est nécessaire uniquement si vous voulez télécharger depuis le Play Store. Si possible, faites un Nandroid Backup au cas où.
Dans le programme Windows, allez dans l'onglet Outils/Tools et cliquez sur "Install hack".
Lancez le Xposed Installer (que vous venez d'installer) sur votre Android et cliquez sur "Install/Update". Redémarrez.
Allez dans l'onglet des modules et cochez "HackConnectivityService". Redémarrez.
POUR ANDROID 2.X OU 3.X L'application a besoin d'une interface réseau active soit en 3G soit en WiFi. Certaines applications sont classées en "WiFi uniquement". Pour contourner ce problème, vous pouvez activer la 3G AVANT de lancer le reverse tethering, toutes les données passeront en usb. Astuce : vous pouvez vous connecter à des hotspots WiFi non protégés par une clé de sécurité. C'est uniquement lorsque vous surfez qu'un mot de passe/login est demandé.
Autres applications
Le système détecte automatiquement des ports comme http (80), https (443) ,Market (5228), UDP ports comme le DNS, ... Vous n'avez pas besoin d'ajouter des ports statiques dans le programme Windows (configuration / Ports).
Application non fonctionnelle à 100%
Essayez le téléchargement depuis le Play Store mais HackConnectivityService installé sur votre Android 4.x requis
Si votre appareil n'est pas listé dans la boîte de dialogues "Select a devuce" :
Assurez-vous que le débogage USB est coché. Essayez de le désactiver puis de le remettre
Votre sous-système ADB ne fonctionne pas très bien. Cliquez sur le bouton "Kill ADB" dans l'onglet "Tools".
Votre appareil est peut-être mal installé. Supprimez vos drivers USB > Redémarrez > Remettez les drivers > Redémarrez. Des drivers Google et autres se trouvent ICI. Cliquez sur "Refresh" ou relancez le programme pour voir si y'a une amélioration.
Si la connection est régulièrement perdue, essayez un autre câble USB.
Proxy
Il y a 2 problèmes avec les proxies : - Proxy Android 3G. Même si la 3G est désactivée, votre fournisseur de proxy (APN) est toujours être utilisé par des applications. L'outil Windows n'est pas en mesure de communiquer avec le fournisseur de proxy. A noter que tous les fournisseurs n'incluent pas un proxy. Vous devez le supprimez manuellement. L'outil vous demandra des informations sur les démarches à suivre.
- "Corporte proxy" : L'application Windows n'est capable de traverser des proxies. La bonne nouvelle c'est que vous pouvez utiliser des applications comme FreeCap, sockscap et proxifier. Vous devez lancer le AndroidTool de l'un de ces launchers, vous donnant des adresses et ports proxy.
Derniers changements
Version 3.8
Fixed android 4.3 problem. Thanks for your feedback (I don't have yet android 4.3)
Version 3.7
Fixed some bugs.
Fixed connection to device if an emulator is started by another program.
Fixed google Hanghout.
Fixed internal log, so that I can better understand problems.
Little bit faster.
Version 3.5 / 3.6
More stable.
Removed some memory leaks.
Added 3G proxy detection
Some cosmetic changes
Added a button to help installing Xposed and HackConnectivityService (action need to be done manually)
Changed iptables low level binaries
Version 3.4 beta
No change at all on how the system work (just send a message to HackConnectivityService to enable fake wifi)
Added HackConnectivityService.apk to allow market download (optional and in beta test, see above)
Version 3.3 : minor update
Updated low level binaries (smaller)
Better connection
Version 3.02 : minor bugfix.
Version 3.00 beta : major update
Rewrite low level communication. Should be more faster and more stable
Simplify user interface.
Fix systray
Version 2.30 : minor update
Added systray support on the windows tool. Last 20 seconds upload and download graph is displayed in tray. Minimize or click to systray icon to put it to systray. click again to show the tool.
Téléchargement
ReverseTethering_3.14.zip
Autres infos
Source
[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Dernière édition par Primokorn le Mar 29 Oct 2013 - 10:02, édité 1 fois
Ca marche parfaitement bien sur mon Xpria S. J'ai une connexion de 2Mb/s au bureau et je cherchais à en profiter sur mon tel et maintenant c'est fait!!! Merci pour le post et du courage pour la suite!!!