Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Bug HTC One XL Empty[AIDE] Bug HTC One XL

more_horiz
Bonjour à tous.
J'ai acheté, via Amazon.Fr, un One Xl. C'est un modèle allemand, Telekom débloqué.
Il y a quelques jours,j'ai perdu l'usage des 3 boutons physiques, en bas de l'écran ( Home, retour et dernières applis)
J'ai fait un hard reset et une récupération sur une ancienne sauvegarde, mais rien n'y fait.
Lorsque j'ouvre une page ou une appli, je ne peux l'effacer qu"en faisant arrêter/ redémarrer.
A noter que depuis je ne peux plus réinstaller l'appli pour recevoir/émettre des MMS.
HTC France contacté, refuse de prendre en charge mon HTC, sous prétexte qu'il est "allemand".
Pouvez vous m'aider, svp.
D'avance, merci.

description[AIDE] Bug HTC One XL EmptyRe: [AIDE] Bug HTC One XL

more_horiz
[AIDE] Bug HTC One XL 60586 

Contacte Amazon c'est tout ce que je vois, ce ne serait pas un appareil d'ocaz ?

description[AIDE] Bug HTC One XL EmptyRe: [AIDE] Bug HTC One XL

more_horiz
Bonsoir Caramel.
Je ne crois pas que ce soit une occaz, mais bon, comment être sur?
HTC France m'a donné une adresse en Allemagne, mais je ne suis pas trop chaud.
De toute manière la garantie Amazon ne doit être que de 12 mois, et mon XL à 15 mois:((. De plus il a été débloqué avant de m'être vendu, et htc aligne sa garantie sur celle du vendeur. Je ne bénéficie donc pas de la "garantie globale" qui est de 2 ans.
Je suis donc obligé d'expédier en Allemagne mon portable que je n'utilise que de manière professionnelle.:-()

description[AIDE] Bug HTC One XL EmptyRe: [AIDE] Bug HTC One XL

more_horiz
tu es en rom officielle ou sur une rom custom?

description[AIDE] Bug HTC One XL EmptyRe: [AIDE] Bug HTC One XL

more_horiz
Merci de t'intéresser à mon problème, VM54.
Je pense que c'est une rom opérateur car le téléphone démarre et s'arrete avec le logo Telekom. De plus, il y a des applis qui semblent "résidentes", comme Telekom Music ou Tuneln Radio.
Mon HTC a crashé à la reception du MMS. En le re bootant, les commandes physiques sont devenues inactives et, depuis, je ne peux plus le configurer pour recevoir/envoyer des SMS

description[AIDE] Bug HTC One XL EmptyRe: [AIDE] Bug HTC One XL

more_horiz
je pense qu'il faudrait reflasher une rom soit officielle soit custom.

description[AIDE] Bug HTC One XL EmptyRe: [AIDE] Bug HTC One XL

more_horiz
Je veux bien essayer, de toute manière j'ai l'impression que je n'ai pas le choix.
Cela pose de nombreuses questions, car je suis complètement ignare sur ce sujet.
Quelle rom choisir et où la récupérer?
Existe t'il un tuto "pas à pas"
Combien de temps cela prend il?

description[AIDE] Bug HTC One XL EmptyRe: [AIDE] Bug HTC One XL

more_horiz
voici le tuto pour débloquer le téléphone en vue de l'install d'une rom custom :
https://www.forum-generationmobiles.net/t65968-tuto-comment-unlocker-le-bootloader-installer-le-recovery-rooter-le-htc-one-xl

dans le reste de la section tu trouveras la présentation des roms ainsi que la méthodo pour les installer.

description[AIDE] Bug HTC One XL EmptyRe: [AIDE] Bug HTC One XL

more_horiz
Merci VM54.
Je vais m'imprégner de ce tuto, et dans le Week End: ARRIBA:twist_android: 
Je te tiens informé.
:merci: 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre