Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Snipper-Ice
LordK1
BigPat
Jedi.6
bzhmobile
Oudjat
Fid
VM54
Zpard11
Mendicant Bias
Sccip
ninotymi
16 participants

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? Empty[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Salut à tous,

Que pensez vous des montres dites connectées ?  objet purement de geek ou y aurait t'il un réelle intérêt ?

Pour essayer de répondre a cela je me suis lancé avec une watchdog.

La première impression es qu'il es un d'un certain avantage quand un coup d’œil sur celle ci vous pouvez constatez qui vous appels avec la montre qui vibre...plus discret que de regarder son smartphone.

Après pour ce qui es de consulter des sms email facebook et twitter c'est pratique quand tu ne veu pas te bouger l'cul de ton canape car ton tel es rester sur la table a manger (spéciale faignasse) ou je ne sais où.... mais c'est vrai que pour ceux qui sont a la piscine sa a sans doute un coter pratique....(le model teste es blutoof)

En résumer çà rend bien service pour rester discret  et où quand ont a la flemme d'aller chercher son smartphone.

et vous qu'en pensez vous ? avez vous déjà essayer ?

Dernière édition par VM54 le Ven 6 Sep 2013 - 21:21, édité 1 fois (Raison : Raccourcissement du titre)

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
En fait je suis du même avis que toi Very Happy

J'ai une Sony Smartwatch, que je remets en vente pour me reprendre soit la Smartwatch 2 (toujours chez Sony) ou la Samsung Gear.

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? 2325459160 les amis même si je n'ai pas encore de montre dîtes connectés mais ça ne saurait tarder Very Happy .
Je voulais m’acheter la Smartwatch mais la Smartwatch 2 a été annoncée alors je vais attendre de voir les tests des deux montres Smartwatch 2 ou la Samsung Gear.
Et je prendrai l'une des deux avec mon prochain Note 3, on est Geek ou on l'est pas lol! 

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Bonjour à tous,

On doit être geek dans l'âme pour le côté fainéantise. Mais personnellement, dès que mon S3 veut bien fonctionner, plus tard, j'envisagerais d'acheter une montre connecté. Comme la dit si bien @Ninotymi, comme on à la flemme, comme moi Very Happy, d'aller chercher son téléphone qui est dans la pièce à côté et qu'on est sur son canapé, ça doit juste être terrible.

Faut que je m'en procure une pour test.

Sinon désolé de ne pas en posséder une, je ne peut faire de retour dessus. :/

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Ben je ne dois pas être assez geek alors, parceque je ne vois pas du tout l intérêt de ces montres.
Vu le temps qu on passe déjà sur nos smartphones ou ordi, déconnecter un peu fait du bien.

Et puis franchement, aller lire un mail sur un écran de 3cm alors que tout le monde pleure pour avoir des smartphones de 5pouces minimum.... (Pas moi!)

Dernière chose, encore un truc a recharger, bientôt la moitié de notre conso d électricité va être pour recharger des batteries...
Wink

Voilà, c était le vilain petit canard qui a donné son avis Very Happy

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Bonjour VM54,

Je partage certains point avec toi. Je suis d'accord pour le fait de déconnecter un peu de temps en temps.
Mais disons que question d'être au courant vite fait sans pour autant y passer trois heures, c'est pas mal non plus.

Après [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? 2325459160 pour la recharge, mais ce genre d'appareil ne doit pas consommer beaucoup.

Disons que je pense que c'est une question de simplicité et d'efficacité, si on a pas le temps de sortir le téléphone. Admettons en voiture, vous me direz il y'a l'équipement bluetooth de l'autoradio etc.. mais je trouve ça plus pratique d'avoir l'équipement sur le poignet pour voir qui sait qui m'appel. Enfin je sais pas trop comment expliquer, mais personnellement, je vois à quoi elle pourrait servir dans mes journées. smile.

Après c'est bien sur, un gadget que chacun trouvera son utilité ou pas.

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Ah je croyais que l utilisation du téléphone au volant était interdite?

Wink

Un gadget, c est le bon terme smile

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Bah pas avec le Bluetooth de l'auto Radio smile

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? 2325459160 à VM54, le smartphone nous donne déjà "du boulot" Et sinon ça se flash ce truc là ??

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Je compte aussi m'en acheter une, mais elle devra :

- être étanche 5 ATM
- être anti-choc, écran anti-rayure
- pouvoir notifier appels, SMS, Gmail minimum
- pouvoir refuser un appel
- durer 1 semaine minimum
- pouvoir déclencher l'appareil photo
- pouvoir faire sonnerle téléphone et vice et versa


A ce moment là, je prends de suite.

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Very Happy 
T'es pas prêt dans avoir une alors

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Oui et non car Nokia semble avoir vu le filon. Wink

Et je ne souhaite pas lire mes SMS sur ma montre mais juste avoir une notification.
Et mon métier m'impose d'avoir une montre costaud car à 200 euro minimum, ça serait gâché.

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Je voulais dire Casio et non Nokia.

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
J'veux la même que toi avec un design épuré ...

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Salut,

Pour le moment, j'ai eu peu de mal à voir l’intérêt pour moi. Mais qui sait peut être que dans le futur, je dirais le contraire.
Et puis je rejoins VM sur l'autonomie....24h c'est court

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Quelle est la portée d'une telle montre?
Même avec du bluetooth 4.0, ça doit rester limité à quelques mètres?

L'autonomie annoncée de la Gear est d'une petite journée.
Il va falloir acheter des multi-prises pour recharger tout le matos le soir.

Je passe une pré-commande pour ta montre Oudjat Very Happy 
Elle serait aussi parfaite pour moi.

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Casio doit sortir une nouvelle version pour octobre ou novembre , c'est une G-Shock et sera compatible pour tous les Android en version bluetooth 4.
Juste notification comme je le souhaite, pas la peine d'une montre où s'écrit le SMS car on ne verra rien de toute manière sur un petit écran. Il y aura quand même le nom de l'appelant qui s'affiche.





Pour le bluetooth, 2 à 3 mètres maximum.


Je pense donc prendre une Casio, car pas envie de mettre 150 euro pour une montre trop fragile.

Pour te donner une idée du produit, voici l'ancienne version.


description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
http://www.casio-intl.com/asia-mea/en/news/2013/GB-6900FB_GB-X6900B/

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Juste en complément, la portée du bluetooth est de 11m, et on lit très bien ses SMS sur un écran de 2 pouces :p

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
T'as de bons yeux Sccip ! Very Happy

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Voui Voui Wink

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Je rejoins Oudjat, sur ce coup.

J'ai pu tester la Gear pendant une demi journée, et une fois passé le moment de "Je teste toutes les fonctionnalités, je fais mumuse comme un môme qui déballe son cadeau", bah elle devient assez useless.

J'ai donc bien rigolé à prendre des photos avec, contrôler le lecteur de musique, prendre ou refuser des appels, et.... Rien.
Tout le reste, il faut prendre le téléphone pour le faire à un point que ça en devient frustrant. Pour ajouter une fonctionnalité, pour changer la couleur de fond, pour...tout.

Donc un gadget marrant, mais pour lequel je ne mettrais pas ce prix.
Concernant l'autonomie, la personne qui m'a prêté sa montre m'a indiqué tenir deux jours en utilisation courante.

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
lol!

Salut.

Merci Lord de ce retour.
Gadget-gadget Very Happy Cela renforce mon avis smile
Et quand tu vois la pub pour ce produit, tu as l'impression qu'avant...tu n'avais rien Very Happy

Ils tentent de te faire croire (et ils y arriveront en plus), que c'est indispensable !!
Plus le tel est "gros" plus les accessoires sont "obligatoires".
Ces histoires de montres connectées me font souvent penser aux oreillettes BT qui affichent le N° de l'appelant (no comment)

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Oui, faut pas non plus oublier que la gear n'est compatible qu'avec peu d'appareils, et que du Samsung, en plus.
Par contre l'accessoire devient intéressant quand le téléphone est tellement gros qu'il est contraignant à sortir d'une poche intérieur de veste ou autre, quoi. Je ne citerais ni marque ni modèle, hein, pas besoin je pense smile

description[Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ? EmptyRe: [Discussion]Que pensez vous des montres dites connectées ?

more_horiz
Merci effectivement de ton retour. Je pense que je serais un peu comme toi. Je ferais mumuse avec au début puis finalement je pense que l'on doit s'en lasser assez vite.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre