je suis nouveau sur le forum et j’espère ne pas faire de bêtise. je viens vers vous car je viens d’acquérir un galaxy note 2 4g (gt-n7105) bloquer sur sfr. Apres bien des minutes de tel avec sfr j'obtiens le code de desimloquage du mobil, mais cela ne fonctionne pas (sfr confirme 3 fois le code de debloquage) sfr me dit de voir avec samsung qui me dit c'est pas nous c'est sfr....... que puis je faire pour debloquer ce mobil? aidez moi svp.
Je te déconseille vivement de poster ton IMEI sur Internet, c'est une donnée unique et privée...
Je connais un moyen gratuit et autonome de désimlocker le N7105 via les menus cachés. Par contre, faut être sur un firmware Jelly Bean 4.1.1. Tu as quoi ?
J'ai masqué ton numéro d'IMEI car ce n'est pas un numéro à rendre public.
Par contre je ne suis pas sûr de bien comprendre, tu as acheté chez SFR un Note II Simlocké? Si c'est bien le cas, et que le mobile a plus de 3 mois, SFR doit te le désimlocker et s'il n'y arrive pas, à eux de gérer le SAV.
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum, si tu le souhaites (pas obligatoire mais très apprécié) tu peux aller te présenter dans la section adéquate Présentez-vous, nous en dire un peu plus sur toi, tes téléphones, ...
Pour ton soucis, quelle carte SIM as-tu mis dans ton téléphone SFR ? La rom SFR est-elle à jour ?
alors, tout d'abord merci de vos reponse et de vos aides. merci pour avoir masquer mon imei. j'ai echanger mon iphone 4 desimloquer contre le note 2 bloquer sfr. le note2 a ete acheter chez sfr il y a 5 mois. le monsieur qui me l'a echanger me dit que lui ne sait pas quoi faire alors c'est moi qui fais tout avec sfr. Je suis en 4.1.2 et quand je tente de remettre en 4.1.1 pour utiliser le bug ca ne marche pas. voila j'espere avoir repondu a toutes vos interrogation
Si tu veux désimlocker ton téléphone acheté et bloqué SFR alors il te suffit juste de mettre une autre carte SIM que la SFR comme celle d'Orange, Free, Bouygues, ... Tu démarres normalement le téléphone et là le téléphone va détecter la nouvelle carte SIM et te dire que le téléphone est bloqué car pas désimlocké. Il va te demander un code réseau donc tu dois rentrer le code de désimlockage que SFR t'a fournit. Quand ce sera fait, il reconnaitra ta carte et te demander le code PIN pour utiliser normalement ton téléphone.
Tu n'as absolument pas besoin d'utiliser de faille, de logiciel, d'application ...
tu as raison normalement c'est comme cela que ça doit se passer mais le code fourni par sfr ne passe pas et le téléphone reste bloque sfr a vérifié 3 fois le code et c'est toujours le même qui sort alors je ne sais quoi faire car en plus il me dise c'est au proprio de faire le nécessaire c'est a dire l'ancien propriétaire
Tu as essayé de mettre une autre carte SIM dans le téléphone autre qu'une carte SIM SFR et quand tu rentres le code de désimlockage il ne le prend pas et te dis que ce n'est pas le bon ?
As-tu essayé de rappeler SFR et de demander un autre code de désimlockage en leur donnant le numéro IMEI ?
oui j'ai mis la carte free et ça me dis que le déblocage réseaux a échoué. j'ai eu sfr 3 fois et a chaque fois il me donne le même code. je deviens chevre sfr envoie vers samsung et samsung vers sfr
Aie aie aie, SFR c'est vraiment des manches. Essaye de les rappeler et tu leur dis que le code qu'ils ont donnés ne fonctionnent pas, ils sont obligés de te donner un code de désimlockage fonctionnel. C'est obligatoire et tu es dans ton droit.
C'est sur que si tu tombes sur un gars qui veut t'embêter alors il ne t'aidera pas. Mais pour ma part quand j'ai voulu désimlocker mon téléphone ils ne m'ont rien demandés à part le numéro IMEI. J'ai appelé, j'ai demandé un code de désimlockage pour mon Note 2 et je leur ai donné le numéro IMEI, le gars me l'a donné sans rien demandé d'autre.
Va falloir essayer une autre solution Njagca, désolé pour toi ils ne t'aideront pas c'est vraiment dommage et pénible ce genre de comportement.
@Sccip : Oui malheureusement certains techniciens ne sont vraiment pas coopératifs et c'est malheureusement le cas pour Njagca. Vraiment dommage de ce comporter de la sorte.
Le mieux serait peut-être de passer en Boutique SFR car au moins tu as une personne en face. Il arrive parfois que les codes soient foireux d'origine, soit parce-que l'ancien propriétaire a bidouillé l'IMEI.
Après, par expérience quand le Désimlockage est impossible à cause d'un code bidon, il faut effectivement l'envoyer chez le constructeur, en l'occurrence Samsung. Déjà vu avec un Nokia d'un collègue, celui-ci a mis 5 semaines pour revenir. Par contre, c'est à l'agence de SFR de l'envoyer au fabricant.
Bonjour, Ouf enfin réussi. Merci a vous pour tout vos effort et conseil. J'ai trouve un tuto ou le gars explique comment faire avec la faille quand il y a que 3 ligne et pas 4. Par respect des règles je ne met rien ici, si vous avez besoin ou si l'admin m'autorise je peux explique ou mettre un lien pour le tuto. Encore merci a vous.
En fait ce n'est pas une procédure de désimlockage mais de "déblocage" quand le code de désimlockage n'est pas accepté ou ne fonctionne pas, afin de pouvoir le mettre et que cela fonctionne.
L'astuce peut donc être publiée (valable pour les Samsung Galaxy S2, S3, Note, Note 2 )
Bonsoir désoler je suis nouveau désolé d ouvrir le même sujet 2 ans apres lol,j ai exactement le même problème que njaagca, à chaque que j ai sfr il me donne le même code de déverrouillage qui ne marche pas svp vu que vous avez réussi vous pouvez M aidez dans la démarche à suivre j ai un s5 mini merci