J'ai un galaxy note II depuis octobre dernier qui est en très bon état, il n'est jamais tombé, pas la moindre rayure ou quoi que ce soit, puisque j'en prends soin, mais qui redémarre de manière intempestive.
Cela dure depuis quelques temps, à l'époque où j'étais sur des roms customs, mais cela a continué alors que je l'ai remis sur la rom officielle orange (je l'ai acheté chez sosh), avec remise à zéro du compteur et tout le tralala.
Les redémarrages ne semblent liés à aucun comportement ou aucune application en particulier, et sont totalement aléatoires.
Il m'est arrivé d'avoir mon téléphone qui redémarre dans ma poche en veille, dans la voiture alors que je m'en sers de GPS ou même simplement devant mes yeux ébahis alors que je tapais un SMS. Bref c'est à n'y rien comprendre.
Auriez-vous idée des causes probables de ces redémarrages (j'ai pensé à de la surchauffe mais il arrive qu'il redémarre alors qu'il est en veille) ?
Pensez-vous qu'une demande d'échange chez Sosh soit nécessaire ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Dernière édition par Squall692 le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:22, édité 2 fois
Tu es donc sur une rom stock pour le moment ? As-tu essayé de faire une restauration des paramètres d'usine ? Ou Full Wipe via le Recovery pour voir si ça corrigé tes reboots aléatoires ?
J'étais sur une rom X-note, et ça redémarrait, j'ai donc flashé dans un premier temps une rom samsung officielle mais sans plus de succès (avec les wipes habituels du system, du cache et du dalvik cache). Le problème persistant j'ai alors remis une rom orange avec odin pc, (avec au passage le triagle away). Puis derrière une remise à zéro (paramètres d'usine dans android) pour être sûr et un formatage de la mémoire interne et de ma carte micro sd au cas où.
En fait j'ai suivi ce tuto : http://www.forum-generationmobiles.net/t67756-tuto-remettre-son-galaxy-note-2-d-origine Malheureusement, j'ai toujours le même problème.
Qu'entends tu par full-wipe dans le recovery (qui est celui d'origine du coup )?
Oui Full Wipe = Wipe Data Factory Reset, Wipe cache partition et wipe dalvik cache via le Recovery stock (celui d'origine). Tu as le problème depuis longtemps ?
Ca m'est arrivé un peu cet hiver mais moins souvent (j'avais aussi mis cela sur le coup des températures parfois négatives, même si je le porte dans ma poche de pantalon donc pas directement au froid en principe). Et là beaucoup plus souvent depuis environ un mois. Il m'est arrivé de le voir redémarrer 7 à 8 fois dans la journée ! Pareil j'avais mis ça sur le coup des températures, par exemple derrière le pare-brise d'une voiture (pourtant athermique et avec la clim), mais en fait il redémarre aussi alors qu'il est simplement posé sur un bureau (à 24 - 25 °C). Et comme c'est totalement aléatoire il arrive aussi à passer une journée entière sans rebooter (comme par exemple aujourd'hui où je suis tranquille pour le moment). Donc c'est à y perdre son latin.
Je pense que tu as un problème matériel, difficile après de savoir si c'est le cas mais tu devrais peut-être demander de faire un échange ou envoi au SAV. Parce que pour ma part, je n'ai jamais eu aucuns reboot intempestif malgré les températures négatives ou très haute de cet été.
Après tu peux toujours essayé avant de faire une clean installe, restauration des paramètres d'usine mais vu que tu as déjà essayé et que ça ne semble avoir rien changé je pense malheureusement que ton téléphone doit avoir un dysfonctionnement matériel.
Tu l'as acheté il y a combien de temps ? Moins d'un an ? Tu es chez orange ou Sosh, appel la plateforme et tu leur explique le problème, normalement avec Orange il te propose un échange avec un nouveau ou un Note 2 reconditionné sous deux jours.
Je l'ai acheté le 1er Octobre 20102012 chez Sosh, je me souviens de cet épisode avec les délais de livraison inconnus, ça avait bien mis le bazar d'ailleurs.
En fait ce qui me rebute avec le reconditionné c'est qu'avec la chance que j'ai je vais me retrouver avec un téléphone dans un mauvais état (j'ai déjà eu le cas d'échanges où je leur rendais un téléphone nikel et me retrouvais avec un appareil dans un état lamentable... Va falloir que je leur demande si je peux le refuser si l'autre est en mauvais état.
Il n'existe pas de logiciel pour diagnostiquer une panne matérielle, une surchauffe ou autre ?
En tout cas, un grand merci pour ton aide.
Dernière édition par Squall692 le Mer 7 Aoû 2013 - 18:06, édité 1 fois
Mais de rien c'est un plaisir. A ma connaissance non il n'existe pas de logiciel capable de faire de diagnostic, seul le SAV peut le faire et souvent il remplace la batterie, la carte mère et mette à jour la rom.
Pour le reconditionner je ne sais pas trop, j'ai eu un problème de batterie avec mon Note 2. J'ai appelé Orange, je leur ai expliqué mon problème et ils m'ont envoyé sous deux jours un nouveau téléphone neuf ou reconditionné je ne sais pas, en tout cas il était dans un excellent état et fonctionnel donc ça me convient parfaitement en plus je n'ai pas attendu très longtemps.
Vu tes problèmes je te conseil fortement de les appeler et de demander un échange ou une réparation, avec Orange vu que ça ne fait pas encore 1 an ils vont surement te l'échanger, en plus c'est gratuit alors n'hésite pas.
Les reboot intenpestifs sont généralement dus aux " paniques " du kernels. Il y a un temps prédéfini lorsque le kernel est en train de saturer, avant reboot. Peut être le tiens est devenu trop sensible ( pourquoi ? Problème Matériel ? )
Sinon j'ai un script pour, il y a une partie qui empêche le reboot en " Panique " donc jamais de reboot ... En cas de bug, l'appareil freez et tu dois rebooter manuellement.
En principe en le remettant d'origine l'appareil avec la rom sosh le kernel aurait du être remis également d'origine non ? Pourquoi le kernel saturerait alors que l'appareil est dans ma poche ?
Sinon j'ai remarqué des "trous" dans la consommation de batterie lorsque le téléphone reboote, c'est normal ?
Exemple ce matin, il a redémarré entre le moment où je suis parti de chez moi et le moment où j'ai récupéré ma voiture (environ 5 minutes) dans ma poche, et voila un "trou" dans la consommation de batterie :
Là ça doit représenter environ 5 % mais j'ai eu des cas où c'était davantage.
Oui en effet si tu rezinstalles la rom dorigine alors il remet le Kernel Stock. Le kernel sature car une ou des applications ou des processus le solicitent et donc boum le téléphone redemarre
Ce que ru peux essayé de faire c'est une reinitialisation des parametres d'usine comme ça tu retrouves ta rom commr à l'origine. Ensuite tu reinstalles que tes applications dont tu as vraiment besoin, voir même si tu peux aucunes applications et tu regardent si tu as toujours les reboots intempestifs Si tu les a toujours alors qu'il n'y rien d'installer alors c'est materiel sinon c'est une de tes apmlications qui posent problèmes.
J'ai effectué une ultime remise à zero en installant simplement waze pour le GPS et rien d'autre.
Pour le moment depuis hier fin de matinée, pas de reboot. J'imagine la pagaille s'il faut que j'identifie l'application qui fait planter mon téléphone parmi toutes celles que j'ai habituellement...
En tout cas merci pour votre aide, je vous tiens au courant.
Ok parfait, pour le moment c'est une bonne nouvelle. Il semblerait donc que ce soit une ou des applications qui causent ces reboots intempestifs.
Ce que je te conseil c'est d'installer une application à cahque fois et d'attendre un peu de voir comment ce comporte le téléphone. Si il ne redémarre pas alors ce n'est pas celle la et tu peux continuer, si au contraire c'est cette application alors tu la desinstalles ru vois si c'est mieux et si c'est le cas tu continues ton investigation avec les autres applications que tu dois réinstaller.
J'ai eu droit à un magnifique reboot en règle devant mes yeux alors que je démarrais google maps. Donc même avec une seule application installée il plante. Je vais passer par la case SAV.
Triste nouvelle comme je le disais il semblerait bien que tu as un problème matériel car ce n'est pas normal ces reboots intempestifs surtout avec une seule application dinstallée. Tiens-nous au couranr en espérant que tu n'attendras pas trop longtemps
J'ai pu procéder à un échange grâce au SAV hier. Ils m'ont donné un téléphone en très bon état apparemment. J'espère que cela permettra de mettre fin à ces mésaventures.
Mais de rien et merci à toi pour ton retour. C'est une excellente nouvelle en espérant que tu n'auras plus de problème maintenant avec ton nouveau Note 2.