Bonjour, je me suis mi a porter la ROM DirtyUnicorn via un mini tuto sur ca, et la ROM boot tout fonctionne nickel seul bémol, elle ne reconnais pas ma carte sim et le wifi ne fonctionne pas (jai pourtant aussi essayer de changer de kernel mais même chose :/) voila je viens vers vous pour savoir si cela vous est déjà arriver
Si c'est pour passer de CDMA a GSM pour une utilisation "personnelle" il le faut? Car si c'est le cas je m'excuse car non pas fait :/ mais je le ferrais de suite je ne suis pas un voleur
Je conte demander l'accord de MAZDA (le Dev de DirtyUnicorn) pour porter sa ROM, car actuellement j'ai réussi a la porter (juste le wifi qui fonctionne pas sinon tout nickel, bluetooth, camera etc, sauf que a chaque redemarrage il faut remettre dans les reglages operateur, remettre sont operateur, orange free sfr etc) donc vu que pour un usage personnelle aucun accord du Dev n'est requis, mais je conte lui demander car je voudrais que tout le monde puisse en faire usage car c'est une ROM génial et tres complete et tres bien travailler par le Dev, et donc vu que je suis novice dans tout sa et je suis naze en anglais mˆeme si je me debrouille, je viens demander une aide de la part d'une ou plusieurs personne du forum pour le reste des probleme du portage, en l'occurence wifi et téléphone (j'ai réussi a porter JellyBam 10 aussi mais bon ne sert a rien car la 10.1 vas sortir officiellement) voila, et merci de votre part et SVP soyer sympas car je débute et c'est aussi pour sa que je demande du soutiens :)merciii
Oui oui j'ai modifier ce qui était à modifier a se sujet la :/ car j'ai fait le teste sur la JellyBam V10 CDMA j'ai reussi a la porter en GSM et tout nickel a part le probleme au niveau du reseau a modifier manuelement a chaque redemarrage, mais wifi nickel par contre
Bah j'ai mis le dossier "APP" "Framework" "Media" et "init-d"(je crois c'est comme sa le nom) de Dirty unicorn dans un rom AOKP qui me sert de "BASE" comme le dit un tuto et changer quelques autre fichier et dossier, donc les apk devrai fonctionner :/ a moins qu'il faut mettre le phone.apk de AOKP a la place de celui de la DirtyUnicorn, sinon le Boot.img je doit prendre celui de la Dirty ou celui de la AOKP?
Car le soucis que j'ai c'est que je ne sais pas ce qui influance le WI-FI dans une ROM, je sais pas si c'est le famework.apk ou autre...et je n'arrive pas a decompiler le famework.apk pour voir dedans, le .jar javais reussi a le modifier comme le tuto disais mais sa a empirer les erreur sur le reseau téléphone et a pas changer le WI-FI
Pour le tuto que j'ai suivi pour voir ce que j'ai fait c'est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1908008
Je ne suis pas cuisto sous Android mais si tu as pris le dossier "\System\app" de la Dirty unicorn le fichier phone.apk qui est dedans n'est peut être pas bon. j'ai decompiler la rom "NexusHD2-JellyBean-CM10.1_V2.5" et regardé dans le fichier phone.apk et il y a des options pour le GSM. Tu as le lien de la Dirty unicorn ?
Mais sa me parait bizarre que le phone.apk peu influancer sur le fait qu'il faut aller dans "parametre" "operateur" et choisir "bouygues" (pour moi en l'occurence) a chaque redemarrage pour avoir du reseau :/
Et sa fait la meme avec la JellyBam 10 que j'ai porter (avec une base sur CM 10.2 comme le fait JellyBam) mais la le wifi fonctionne sur elle
Peu etre c'est ma base sous AOKP qui bug avec la Dirty Unicorn aussi, mais j'ai tester la AOKP normal et pourtant et la wifi fonctionne
Ma sim oui, tout fonctionne a part la wifi et pour avoir du réseau faut sélectionner sont opérateur manuellement dans les réglage a chaque démariage :/
Mais bon je suis fière de moi c'est ma première fois
Bah l'option on/off bah elle est griser et des qu'on appuie dessus il se passe rien du coup impossible a activer :/ pourtant j'ai porter la ROM JellyBam V10 (actuellement pas sortie car la team n'avais pas la CM10.2, pourtant qui est dispo je sais pas pourquoi ils ne l'on pas prise) et mon portage de cette rom elle n'as se soucis de wifi
Bah c'est ce que je cherche en fait :/ jai cru comprendre que sa pouvais jouer avec le framework.jar mais j'ai décompiler et changer les fichier qui pouvais causer problème mais sa a rien fait a part empirer les problème avec le réseau téléphone et l'autre solution serais décompiler framework-res.apk mais sa me dit erreur quand je le décompile et si je remplace la totalité du framework-res.apk sa cré un bootloop.
Ce que je vais faire c'est changer de base, car ma base était sur un AOKP (car il me semble que Dirty unicorn est sur cette base la) mais je vais la changer par une CM10.1 et on verras bien
Voila le lien : https://mega.co.nz/#!4kZgBaLJ!GFLjKijJTFAWHLAaQnU-OkHVhJ53IH_AD51WDl9N4Bw
Merci beaucoup de m'aider c'est super
Et pour l'autorisation le problème c'est que apparemment il accepte pas les MP et sur sont forum (team-dirt) sa a l'air mort :/ mais je vais essayer sur sont post XDA
Je te decompile ton apk et je te refais un zip ( que tu pourras ouvrir avec n'importe quoi, sinon j'en aurais pour 10 jours a partager tous les dossiers )