Ayant reçu mon Butterfly S il y a peu, je tenais a partager quelques impressions et photos, pour vous faire découvrir ce téléphone pour l'instant méconnu.
Première de toutes les choses, le packaging. Et bien ça change de ceux du DHD et du HOX qui étaient plus cubiques, celle du Butterfly s est relativement "plat". Détail notable, ce contenant est fabriqué avec 98% de matériaux recyclables. En achetant un BS on est green .
Contenu de la boite :
- Butterfly S (of course!) - Paire d'écouteurs intra-auriculaires s'il vous plait (pas beats audio dommage!) avec 3 tailles d'embouts en caoutchouc. Ce kit est équipé d'un micro. - Chargeur composé du câble usb+transformateur chinois. Merci a Negri electronics pour l'adaptateur fournis ! - Petit outil permettant de faire sortir le tiroir qui va accueillir le micro sim. - Les papiers traditionnels de mise en service rapide, garantie et autres, en chinois traditionnel et anglais.
On arrive maintenant au plus intéressant, le téléphone. Des la première prise en main, j'ai eu plusieurs impressions. "Mon dieu qu'est ce qu'il est beau! Mais il est assez haut et lourd". Tout est relatif. Ayant possédé un HOX pendant un an il y a forcement des changements. Un chose est sure, ce n'est pas un petit téléphone. L'écran atteint 5', mais au dessus et en dessous de l'écran, (je suppose que) le Boom sound prends plus de place que sur les téléphones qui en sont démunis. Ceci explique a mon sens le longueur du téléphone.
Après avoir eu le smartphone un peu plus longtemps dans les main, on apprécie la qualité de finition, qui est vraiment exemplaire. Le corning gorilla glass 3 recouvre toute la partie écran, et inspire vraiment la solidité. Petit détail, l'APN avant est sous le verre, contrairement au HOX, sur lequel il était logé dans une découpe du plastique et sur lequel la poussière s'accumulait continuellement. La transition entre partie avant et arrière est assurée par un cerclage noir qui très bien assemblé, et qui se fond complétement avec l'écran. De plus, sur les flancs du mobile, on retrouve une grille en alu du plus bel effet. Les touches de volume sont sur la droite, bien placées et très précises a la pression. Le dos du téléphone est fait en plastique (polycarbonate?). La peinture légèrement pailletée, est finie par un traitement glossy. Le tout flatte les pupilles. L'avantage du coté gloss est aussi la prise en main. En effet l’appareil tiens mieux en main que le HOX, sur lequel la finition est mat. L'APN principal est très bien intégré, et ne dépasse pas du tout de la surface arrière. Cela change de mes deux précédents smartphones. Sur le haut du téléphone, on retrouve la prise écouteurs, un micro, la touche de verrouillage placé au centre qui de surcroit est le transmetteur infrarouge du téléphone, et un petit capot qui recouvre le tiroir micro sim et l'emplacement pour la micro sd. En partie basse, on ne voit que le prise micro usb et un deuxième micro.
Le tout est sublimé par des touches de rouge, sur les grilles de haut parleur, les touches tactiles et le cerclage de l'APN principal.
Le tout tourne bien évidemment sous la 4.2.2 + sense 5.1, comme le One. La qualité audio est surprenante, le placement en façade des HP flatte vraiment les tympans.
Pas encore de retour sur utilisation au quotidien comme la batterie par exemple (3200 mah!!!) ou la place qu'il prend dans la poche car j'attend de recevoir ma housse avant de finalement remplacer le HOX.
J'ai du oublier des détails, donc voila quelques photos.
Et voici 2 benchmark réalisé sous Rom stock. Avec une custom ca va envoyer !
Petit aperçu de l'autonomie, sur la première décharge du téléphone. Pas mal de navigation internet, des benchmarks, de la photo, wifi allumé 24/24, luminosité de l’écran auto, pas d'appels voix.
Dernière édition par playb0y le Lun 19 Aoû 2013 - 20:50, édité 2 fois
Si tu as le temps, je te propose que tu nous fasses un vrai test approfondi. Ainsi, je verrai avec Caramel pour qu'on news sur notre site, Facebook etc...
Ah ca va alors, merci a Madame pour ce bon choix de couleur!
Mmmmh le téléphone étant sorti il y a quelques semaines, et de sucroit reservé au marché asiatique, les accessoires ne sont pas légion pour le moment. Moi j'ai trouvé un coque en gel sur amazon.ca. Bon c'est pas la plus belle qui existe mais ca fera l'affaire en attendant que quelque chose qui tient la route voit le jour.
Pour l'ecran, corning gorilla glass 3 mon pote, pas besoin de protection
Heeee je ne suis pas à mon premier Gorilla, mais rien n'y fait contre les micro-rayures....Et pour l'avoir déjà subit une fois, protection d'écran systématique pour moi.
Salut les gars, tout d'abord félicitations pour vos acquisitions ! J'aimerais juste savoir où vous vous l'êtes procuré, et à combien TTC svp ! Parce que si le One Max ne me plaît pas, je me retournerai vers le Butterfly S White (oui, j'arrive encore à contrôler mes "pulsions acheteuses" ).
[EDIT] : By the way : n'hésitez pas à partager quand vous aurez trouvé de superbes housses / covers; et au fait : MAGNIFIQUES PHOTOS :O !!!
Dernière édition par djcarlos7777 le Dim 18 Aoû 2013 - 23:46, édité 1 fois
Cherche negri electronics sur Google, de mémoire c'est 600 et des brouettes livré. Oudjat tu peux confirmer ? Vu que ton dois à glissé sur achat il y a peu ?
Dernière édition par playb0y le Lun 2 Sep 2013 - 20:57, édité 1 fois
J'avoue ne pas comprendre ... Même processeur, même fréquences, même OS , enfin ça me tripote pas non plus, mon smartphone je l'utilise je le benche pas