Tout est fait et en consommation c'est 36% écran, 27% Système Android et 12% système d'exploitation Android et oui c'est en Kernel Stock et je vais faire un reboot et attendre pour voir. Merci pour tout
@Quentin : Mais de rien content de pouvoir être utile. Je n'ai pas trouvé ce Mod sur la MIUI, par contre je te conseil cette superbe application disponible gratuitement sur Google Play Battery Doctor. Grâce à cette application, tu peux paramétrer des Mods et activer des planifications, par exemple à 23H00 tu peux activer le Mode Avion qui selon ton paramétrage coupera le Wifi, Bluetooth, activera le Mode Avion, ... jusqu'à 07H00 du matin, ce qui réactivera un autre mode que tu auras paramétré et qui réactivera la 3G, ....
@Wolvy : Il faut attendre un peu que la rom et le Kernel se pose après une clean installe. Maintenant, il faudra que tu surveilles le système Android qu'il ne consomme pas trop ou qu'il ne draine pas la batterie. Tu peux si tu le souhaites t'aider de l'application "Battery Doctor" que je conseil à Quentin.
Merci je vais la chercher tout de suite et pour te répondre sur le site de Miui Fr il y a un truc avec le clavier qui permet a ce que j'ai compris d'avoir les emoji je vais tester ça quand je peux
Bien sur je mets le lien vers le site MiuiFr : (je précise juste que je n'ai pas encore tester pour savoir si cela fonctionne ) http://www.miui-france.org/threads/miui-now-equaliser-keyboard.7540/
Merci Mendicant Bias je vais l'installer peu être que la surconsommation vient du fais que je suis resté dessus un paquet de temps pour l'installation ... Je donne des news dès que j'aurai plus de stats sur le cycle de décharge. bonne après midi
salut à tous pour infos mes problèmes de batterie ont quasi disparus je trouve maintenat la rom stable , malgré quelques latences dans le passage d'une appli à l'autre. mais toujours pareil.... c'est peu etre du à LBE merci pour toutes ces bonnes infos. bonne journée
@Quentin : Merci pour le lien, par contre attention ce topic est pour la rom MIUI v4 et non v5. Donc faîtes bien un NANDROID Backup avant de flasher quoi que que ce soit.
@Wolvy : Mais de rien, ok tiens-nous au courant en espérant que la consommation va descendre. Bonne après-midi à toi aussi.
@Spigaou : Content que tes problèmes de batterie, de stabilité, ... ont disparus Amuse-toi bien.
, oui c'est clair la rom MIUI et surtout MIUI-FR a du succès, c'est une excellente nouvelle Et surtout, ça montre le superbe boulot que vous faîtes MIUI France et toi.
Bonsoir @Mendicant Bias, Alors good news j'ai retrouvé l'apparence de mon Widget Météo.... Je vais pouvoir enfin revivre .... mouaaaaaa Et pour @Fays et bien MIUI c'est et avec un guide comme Mendicant Bias et les prouesses de la Team MIUI France et ton boulot de dingue sur la traduction c'est vraiment intéressant Merci
Et bien non rien de tout cela Mendicant Bias juste un Widget Météo différent ... Oui je sais j'étais en mode Boulet de compétition .... Merci pour Tout et Vive MIUI et Vive génération Mobiles....
Mais de rien Wolvy et content que tu as retrouvé le widget en question
Je vais procéder enfin à l'installation de la rom vu que j'ai un peu de temps maintenant. Je repars sur une base propre et je garderai le Kernel stock pour le moment, en tout cas le test du Toiiki Kernel est intéressant, l'autonomie était très bonne, je le réinstallerai peut-être.
@Bias / Si vous avez des choses pour peaufinée la rom je suis preneur niveau trad voila les modifs apporter pour vendredi http://miui-france.org/threads/traduction-gn2.8873/#post-200038
Bonjour, je confirme que j'ai une très bonne autonomie avec le kernel stock donc c'était surement redlpill le fautif. (discussion avec @bias)
J'en profite vu qu'il y a des experts Miui dans le forum pour vous demander si il est possible de personnaliser un peu plus le launcher comme mettre plus d'icones dans le dock (plus de 5) j'ai juste vu le fait de passer de 4x4 à 4x5 sur la grille des apps.
Salut si ont peut modifié la taille des icônes mais pour ça il faut modifié le Build.prop passé de 320dpi ex à 300dpi mais attention a ce que vous faite si FullWipe après mettre plus d’icônes la c'est la taille de la grille pas possible
@Lookas : Content que l'autonomie s'est nettement amélioré grâce au Kernel stock. C'est vrai qu'il fonctionne bien même mieux que certains Kernels sur cette rom en tout cas.
@Fays : Merci pour l'information et le lien pour la traduction. Je le rajoute de ce pas en première page pour ceux qui auraient des idées ou des suggestions.
Salut alors si vous regarder dans les paramètre du launcher le défilement du bureau ( Cube Page ect... ) il n'y a plus de lag personne a fait attention c'est pas bien donc vous ne lisez pas le changelog
Bonsoir Fays Si effectivement j'ai bien remarqué qu'il n'y avait plus de Lag..... Merci Une petite question... Il me semble avoir moins d'accroche réseau de plus en plus "Waze" pour les alertes me dit que je n'ai pas de réseau et effectivement non et ce depuis maj de vendredi 21 juin, sur les mêmes itinéraires qu'avant bien sur. Alors est-ce lié au modem intégré à la ROM ou bien waze qui peut être un peu moins performant. Sinon pour tout le reste je commence à ^tre de plus en plus alaise avec cette rom.... un peu de chauffe batterie avec certaines applications comme les jeux Merci pour tout et Vive la MIUI
Tiens regarde le regroupement que Fays a fait sur le forum MIUI France disponible ici pour les Modems.
Important :
Pour information, ne flashe surtout pas le Modem XXDME6 et XXDMF2 sinon il y a un risque de perdre ton numéro IMEI, c'est un bug connu sur les roms intégrant c'est deux bases. Il est absolument important de toujours faire un EFS Backup avant de flasher un autre modem. Sut la procédure suivante pour faire une sauvegarde manuelle Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII ou en utilisant cette application GalaxSim Unlock