Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

description[RESOLU] Plus d'imei sur mon note 2 quoi faire svp Empty[RESOLU] Plus d'imei sur mon note 2 quoi faire svp

more_horiz
Bonjour

J'ai mon note 2 GT-N7105 j'ai voulu mettre la rom omega v18
du coups plus de réseau donc j'ai fais un format system les wipes et remis
ma rom d'origine vue que j'avais fais une sauvegarde mais rien n'y fait
plus rien juste le wifi qui fonctionne et quand je vais sous à propos de sous Etat sous imei il met inconnu et sous imeisv aussi

Si quelqu'un ou quelqu'une aurait une solution à mon problème je suis preneur

Mes toutes meilleures salutations à toutes et tous

description[RESOLU] Plus d'imei sur mon note 2 quoi faire svp EmptyRe: [RESOLU] Plus d'imei sur mon note 2 quoi faire svp

more_horiz
Salut !

Tu n'as pas fait de sauvegarde EFS avant de flasher ?

description[RESOLU] Plus d'imei sur mon note 2 quoi faire svp EmptyRe: [RESOLU] Plus d'imei sur mon note 2 quoi faire svp

more_horiz
Non malheureusement c'est pour ça que je demande de l'aide

more_horiz
Au faite j'ai essayé de faire un flasch de fix celà n'à pas fonctionné

more_horiz
Aïe aïe aïe ... J'ai bien peur que la situation soit catastrophique.

As tu déjà installé le Recovery TWRP ? Avec le lequel tu aurais fait un backup dont un backup EFS ? Ou avec Stweaks peut être ?

more_horiz
Au niveau recovery j'ai le cwm seulement sa sent pas bon j'ai l'impression que je vais devoir faire le sav grrrrrrrrr

more_horiz
Je ne veux pas être porteur de mauvaise nouvelle, mais ... 

Regardes les commentaires sur ce sujet : 

http://www.forum-generationmobiles.net/t70514-aide-perte-numero-imei

more_horiz
mfoggy a écrit:
Au faite j'ai essayé de faire un flasch de fix celà n'à pas fonctionné
Bonsoir Mfoggy,

Tu as flashé quel fix ?

Effectivement ça ne sent pas bon malheureusement, sans un Backup EFS, il va être très dur, voir impossible de restaurer ton numéro IMEI.
Surtout que tu as un N7105 et je ne connais pas de fix pour résoudre ce problème.
Avec le N7100 c'est possible grâce à un fix pour la rom Redroid et qui fonctionne pour restaurer l'EFS mais il n'a pas été testé et ne doit pas être compatible pour le N7105.

Ton téléphone doit être encore sous-garantit ? Si oui il va falloir l'envoyer au SAV j'en ai bien peur.
Tu l'as acheté où ?

D'ailleurs tu as essayé de flasher la rom Omega ? Cette rom n'est pas compatible avec ton Note 2 4G N7105.
Elle est réservé uniquement avec le N7100 (version 3G du Note 2)

more_horiz
Hello oui le fix c'est le Modem Modem_N7100XXDME6_XXDME4.zip - ZIP archive, la taille non compressée est de 14'240'039 et j'ai bien un GT-N7105 oui encore sous garantie chez Swisscom donc suisse mdrrrrrrrr pense-tu que la garantie va prendre

more_horiz
Ah ok tu as essayé de flasher le Modem XXDME4 mais malheureusement il faut aussi restaurer un EFS valide, ce que tu n'as pas donc ça ne fonctionnera pas.

Oui ne t'inquiète pas la garantie fonctionne pour ce genre de problème.
Il te suffit juste de remettre une rom stock et tu l'envoi au SAV.

more_horiz
ok j'avais fais une sauvegarde de la rom d'origine donc j'ai tout simplement fais une restoration et j'ai de nouveau ma rom d'origine
donc tout bon mais il y a toujours le root je peux aussi l'annuler ou je peux l'envoyer comme ça

more_horiz
hello comment je peut faire pour oter le root sur mon note 2 GT-N7105

more_horiz
Dans les paramètres de SuperSU il y a une option de suppression complète du root.

Sinon,tu reflashes une rom Stock ça supprimera toute trace de root également.

more_horiz
ok et pour oter le cwm-based recovery v6.0.1.5

pour savoir si mon root est bien plus la comment je peux faire

mes toutes meilleures salutations

more_horiz
Pour le recovery, faut flasher le recovery stock à la place (ou une rom stock).

Pour le root, tu lances une appli qui en a besoin, tu seras vite fixé Wink

more_horiz
Bonjour

J'ai récupéré mon samsung note 2 merci à toutes et tous

j'ai fais pleins de trucs mais il fonctionne mdrrrrrrrr je vais pas me plaindre mdrrrrrrrr

more_horiz
Bonsoir Mfoggy,

Content que ton problème soit résolu cheers 
Et merci pour ton retour.

more_horiz
Content pour toi [RESOLU] Plus d'imei sur mon note 2 quoi faire svp 61393 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: