je viens d'installer la dernière ROM v11, en venant de la v8. pas de pb particulier (full wipe, etc...). install standard, même pas custom.
Par contre, après 1/2 journée d'utilisation, je constate que la batterie fond comme neige au soleil. Incroyable. pour faire simple, cela consomme quasiment 2% par heure sans toucher au mobile, et dès que je le manipule, la perte est impressionnante. A ce rythme, je vais tenir difficilement plus qu'une journée, alors qu'auparavant les 2 jours passaient comme une lettre à la poste, voire jusqu'à +de 3 jours en cas d'usage peu intensif.
A noter que je n'ai pas updaté le kernel après l'install, et que je n'utilise rien de plus que ce que j'avais avant (applis de base, dropbox, un peu de synchro, comptes gmail, un peu de gps, bref...).
Même avec un kernel stock ce n'est pas normal, cette ROM n'est pas si gourmande que ça. Tu as fait plusieurs reboot? Il ne faut pas hésiter après une installation à relancer le tel plusieurs fois. Tu as regardé ce qui consommait le plus? Tu as peut-être une application qui tourne?
Ok, plusieurs reboots (3 ou 4), et aujourd'hui je retrouve une consommation "normale". En gros, sur les 20 premières heures, j'ai perdu environ 60% alors que sur les 20 heures qui ont suivi le reboot un petit 20% (sur un usage à peu près identique bien entendu).
Mais je ne comprends pas pourquoi un reboot améliore cela.
Et au passage, y-a t'il un réel intérêt à passer sur un autre kernel, sachant qu'en l'état je ne vois pas trop quoi reprocher à cette v11 (hormis le "bug" de conso) ?
Pour les kernels, je dirais que cela ne ferait pas de mal de tester quelques uns, histoire de voir. Il ne faut pas oublier qu'un Kernel, c'est un noyau qui sert d'interface entre la partie Hardware et Software (pour faire simple), donc cela peut améliorer ou détériorer les performances
Ce n'est pas un bug, il faut toujours rebooter son tel plusieurs fois après un flash d'une ROM ou d'un kernel, il faut que "tout se mette en place". C'est la même chose lorsqu'on n'éteint jamais son téléphone, il faut de temps en temps le rebooter. (c'est pareil avec un PC)
Pour le choix du kernel, tu n'es pas obligé de le changer. Mais pourquoi pas faire une sauvegarde et tester? Tu verras par toi même si ça vaut le coup
D'un extrême à l'autre ! J'ai débranché mon Note 2 de la prise vendredi matin. Ok, ok, je ne l'ai pas trop utilisé, mais résultat ce soir : 34% Par contre, bug dans le délai mesuré (2j et 21h). je me demande si cela n'est pas dû au fait que chaque soir, j'ai cliqué sur "Economie d'énergie", que j'ai mis en toggle button... je recharge cette nuit, et repars pour un cycle durant lequel je n'utiliserai pas ce toggle button pour voir ce que cela donne.
Mais, là, c'est plutôt du genre hallucinant... D'un extrême à l'autre.
bonjour tout le monde désolé pourle HS mais là c'est grave, je risque de perdre mon note 2 voila j'ai un gros problème, j voulais installer une rom AOSP, j'ai fait un backup de ma rom omega, mis les zip dans la sd, seulement j'ai commencé par flasher le script de nettoyage de la AOSP, résultat, plus de backup et plus de zip sur ma sd, le tél ne démarre plus, bloqué sur l'écran de démarrage. comment faire pour acceder a ma sd et remettre le zip de la rom pour flasher ???
Je croit , et les expert ici dirons si oui ou non j'ai raison . Tu as une chance , oh grand maitre du Galaxy Note 2 ! Odin PC est la ! Reflash une stock via odin PC et voila . Par contre savoir si il demarre en mode download , toi seul peux nous le dire . Pour ça : home + vol- + power en restant appuyer .
D'un extrême à l'autre ! J'ai débranché mon Note 2 de la prise vendredi matin. Ok, ok, je ne l'ai pas trop utilisé, mais résultat ce soir : 34% Par contre, bug dans le délai mesuré (2j et 21h). je me demande si cela n'est pas dû au fait que chaque soir, j'ai cliqué sur "Economie d'énergie", que j'ai mis en toggle button... je recharge cette nuit, et repars pour un cycle durant lequel je n'utiliserai pas ce toggle button pour voir ce que cela donne.
Mais, là, c'est plutôt du genre hallucinant... D'un extrême à l'autre.
Bon, après une semaine d'usage "nominal", voilà le résultat : sans cliquer sur le bouton toggle, la mesure du temps depuis la dernière recharge est correcte. Sinon, côté consommation, les 4 derniers jours sur un mode traditionnel me concerrnant. Le résultat est sans appel : Il me reste 16% au bout de 4j et 2h !!! Je suis sidéré. En gros, depuis la v8 (et plusieurs reboots après l'install ;-)), le gain est de quasiment 50%. Pourtant, le NOte 2 ne me semble pas plus lent ou quoi que ce soit d'autre. Bref, du tout bon.
Pour donner une idée de l'usage : Ecran : 28% (curseur de luminosité à fond + réglage auto d'activé) Mode veille : 17% Appels vocaux : 15% Réseau/radio : 14% Système d'exploitation : 12% Android : 6% etc...