salut à vous , j'ai un soucis , quand je copie quelque chose dans ma micro sd 64G classe 10 ça m'affiche " bad " n'importe quel fichier .. je n'y comprends rien car elle est en fat32 et mm les vidéos , ne passent pas , si vous avez la solution , je suis preneur ..
Je ne sais pas si c'est la solution mais as tu essayé de la reformater depuis Le SGN2 ?. Est-ce qu'il n'y a aucun problème quand tu utilises cette carte depuis ton PC ? Est-ce que c'est une nouvelle carte ? elle pourrait être défectueuse..
@jimmyproner, comme te dit @aiglegris91, tu deplaces tes fichiers importants sur la SD interne, tu vas en recovery, dans "mount & storage " tu fais " format>external SD " tu reboote, et tu re-déplace tes fichiers importants de la SD interne vers ta SD externe !
Merci titilleur , je teste ça de suite .. je vous redis ça dans quelques minutes... j'ai fais ça et c'est pareil ... les dossiers ça m'affiche : µCIM, µOST DIR ... franchement à mon avis la carte micro sd est foutue .. ça me fait chier car elle est neuve
A l'avenir, je te conseille d'ouvrir un compte DropBox ( gratuit ) où tu stocke tout ce que tu veux depuis ton Gnote. Cela t'éviteras de perdre des fichiers importants ( photo, apk, etc.. ) car une µSD, vaut mieux investir dans une bonne marque ( samsung, PNY, etc... ) tu es sûr de ne pas avoir de soucis. J'ai eu ce genre de problème, et je me suis jurer de ne plus me faire avoir !
@Jimmy : Tu as ton problème de transfert, du téléphone vers la carte SD ou du PC vers la carte SD ? Les deux peut-être ? Quel message d'erreur as-tu exactement lors de la copie ?
Il y a peut-être des secteurs défectueux sur la carte SD, je te conseil d'installer sur ton PC l'application gratuite "Mini Tools Partition Wizard" et de faire un scan des clusters avec cette application. Le scan peut être long et après le scan formate la carte SD avec l'application "SD Formater" pour voir si c'est mieux.
Mais de rien en espérant que le scan pourra repérer et réparer les secteurs défectueux. Si tu as des secteurs défectueux ce sera indiqué en rouge, si tu peux donne nous le résultat du scan. Et quand ce sera fait, reformarte avec l'application SD Formater.
Si tu veux copier un fichier (Musique, Vidéo, ...) sur ton téléphone avec ton PC ça fonctionne ?
Oui de mon pc à la carte je copie des fichiers audio. ..ça fonctionne mais desque je copie un film ou des photos et fichiers tels qu'une rom " N7100 oméga v18..." le portable s'arrête et se bloque. ..et je perds mes données. .car obligé de le redémarrer. ..bizarre ce truc. ..
je suis en formatage micro sd 64G classe 10 avec SD formater comme préconisé par Mendi et ensuite je vais faire un full wipe et une réinstalle propre comme le préconise yougyoh ...
Ok parfait Jimmy en espérant que ça résolve ton problème et que la carte n'est pas H.S As-tu pu vérifier la avec Mini Tools Partition pour voir si il n'y a pas des secteurs défectueux ?
Question bête: tu as essayé une autre carte ? ce n'est pas le connecteur du note2 qui as un problème?. Autre question: as-tu re téléchargé la V18, vérifié le MD5 checksum, fait un full wipe, réinstallé la rom et utilisé ta carte avant d'installer quoique ce soit d'autre ?
Une info qui confirme ce que je disais à propos des modems: Pour nous en france, vaut mieux un modem commençant par XX ou XW, donc le XXDME4 est plus approprié que le DDDMG1 ( Inde )
Code de la Région (Info XDA de geko95gek ) Le nom du modem spécifie habituellement la région à laquelle ils sont destinés, mais ... cela ne veut pas dire qu'il fonctionnera mieux pour vous. Classification des régions du modem est comme suit:
CE ---> Belgique, Luxembourg, Pays-Bas DC ---> Thaïlande DD ---> Inde DX ---> Indonésie, Malaisie, Philippines, Singapour, Vietnam DZ ---> la Malaisie, Singapour JA ---> Afrique du Sud JC ---> Algérie, le Maroc, le Nigeria, l'Afrique du Sud, Tunisie JP ---> arabe, l'Algérie, l'Egypte, l'Iran, l'Irak, le Koweït, le Maroc, le Nigeria, Oman, Pakistan, Arabie Saoudite, Syrie JV ---> Tunisie, Turquie UG ---> Amérique du Nord UH ---> Amérique latine, dans les Caraïbes XE ---> la Bulgarie, l'Estonie, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Russie, Ukraine XX ---> Autriche, Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Royaume-Uni XW ---> Autriche, Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Italie, pays nordiques, Espagne, Royaume-Uni ZC ---> la Chine, Hong Kong ZH ---> Hong Kong ZS ---> la Chine, Hong Kong ZT ---> Taiwan
Merci aiglegris91 , je viens de teste et il s’avère que j'ai filmé et pris des photo avec celui de ma femme , qui fonctionne tres bien et les vidéos et les photos sont noir avec un éclair , donc c'est bien la carte micro sd qui est morte ... Merci pour votre aide
bonjour j'ai besoin de votre aide ... lorsque je veux installer la rom v18 omega de ma micro sd 64 G classe 10 du recovery , ça m'affiche " erreur bad " ... ça fait 3 ou 4 fois que je réessaie et sans succès ...
Salut Jimmy, essai de formater ta SD avec se fichier: Fat32. Tu branche ton phone à ton PC. tu ouvre se fichier sur ton PC. Vérifie qu'il est bien sur ta SD, reste sur 32768 et lance le formatage et dit nous ...