Tu vas bien ? J'ai pensé à qqe chose mais avant de le faire je préfère te demander dans les paramètres j'ai vu qu'il y avait des concernant les performances est ce que l'on peut changer qqe chose la dedans pour gagner de la batterie... ? Genre cpu level min et maxi ?
Vaut mieux pas trop toucher au menu "Performances" ou alors faire très attention. Si tu veux je peux te conseiller ce superbe tuto http://www.forum-generationmobiles.net/t70041-guide-apprendre-a-parametrer-facilement-son-kernel-android qui t'expliquera comment paramétrer ton Kernel pour améliorer l'autonomie.
Bon behn j'ai regardé et changé le kernel selon mes besoins donc j'ai juste changé le cpu governor j'ai mis zzmoove avec le I/O scheduler CFQ on verra... je te redis
C'est tout bon je pense que cette fois on a réussi à bien autonomisé mon Note 2... Donc suite à ton tuto pour le kernel... je l'ai mis en ZZmove Min il s'est mis tout seul en 200Mhz et max moi je l'ai mis à 800 Mhz de toute façon il va pas plus haut et pour le I/O secheduler j'ai laissé CFQ.... la je l'ai chargé de la nuit de Dimanche à Lundi donc ce matin vers 10h ca fera 1 jour sans batterie et j'en suis à 65% donc je peux dire que c'est parfait
Je te remercie encore énormément pour tout ton aide tu m'as vraiment aidé à comprendre beaucoup de choses parce que c'est vrai que ça me passionne et grâce à toi je peux dire mnt que je maîtrise un peu mieux :-)
UN GRAND MERCI et à bientôt si je vais changer de ROM
Ça va bien merci et toi ? J'ai passé un très bon week-end malheureusement trop court et fatiguant Et toi ?
Merci pour ton retour Fright, content que ton problème de batterie soit résolu et que maintenant ça va beaucoup mieux
Et de rien c'est un immense plaisir que de pouvoir aidé, je suis très heureux que grâce à ça tu as appris beaucoup de chose, tu vas devenir un pro maintenant Profite bien de ta rom et de ton téléphone.
Merci je vais bien !!! C'est clair c'est tjrs trop court ces weeks-ends... :-(
Oui c'est vraiment la classe....... On verra avec le temps !!! Mais pour l'instant il va nickel :-) Chuis vraiment content
J'ai encore du chemin avant d'être un pro......... mais en tt cas merci de transmettre ton savoir. c'est super sympa...... Bonne continuation pour toi et à bientôt
J'espère que tu vas bien ? Je suis désolé mais j'ai encore besoin de ton aide. J'ai discuté hier a propos de ma batterie ici sur ce site et on m'a dit faire ça...
http://www.forum-generationmobiles.net/t70207-mod-parametrer-son-kernel-sans-applicationkernel-architect-scripts Plus précisément cette partie en fait :
- 1) Avoir les Scripts actifs au démarrage :
- a) Dossier init.d
Copier les fichiers (scripts) de la combinaison souhaitée, ex : "lulzactiveq - deadline - volt-50 , en mode Root explorer vous monter en Lecture/Écriture et collez dans /system/init.d/
- b) Scripts Manager
Vous permez de lancez des scripts au démarrage sans support init.d. Vous pouvez même avoir des widgets pour chaque scripts, où même multiples. N'oubliez pas d'activer les droits Super Utilisateur, et "on boot"
- 2 ) Activer les paramètres sans les appliquer au démarrage.
-a ) Terminal Emulator
En utilisant les commandes rapides par classe Par exemple : freqmax1, 7 pour définir 1, 7Ghz comme maximum ou : cfq pour activer l'Ordonnanceur cfq
* voir liste commandes
- b) Scripts manager.
Il lance vos scripts, accordez aux scripts les droits root avec l'option prévue pour, n'activez pas "on boot". Possibilité de créer vos widgets/scripts, utile pour " checker" .
C'est un undervolting- 50 J'ai compris jusqu'au flashage du kernel mais après je suis un peu perdu.... Tu arrives m'expliquer ce que je dois faire en détail ? J'ai pas envie de faire de conneries....
Malheureusement je ne pourrai pas trop t'aider sur cette partie, je te conseil de poser tes questions dans le topic adéquat http://www.forum-generationmobiles.net/t70207-mod-parametrer-son-kernel-sans-applicationkernel-architect-scripts et Northlight pour t'aider.
Le truc c'est que je lui ai déjà demandé et il me dit de suivre le tuto.... Je veux bien........ Mais j'ai pas tout compris tu vois...... enfin il me dit de flasher ça... Kernel Architect-GT-N7100-flashable et qu'après je pourrai avoir accès à ça...... ça à l'air tout simple........ Bref. je vais revoir avec lui......... Mais si je fais ça... je vais changer de kernel ? tu arrives à me répondre.?
Non normalement tu gardes ton Kernel mais ce Mod permet d'améliorer l'autonomie de la batterie. Essaye de lui reposer la question ce ce topic http://www.forum-generationmobiles.net/t70207-mod-parametrer-son-kernel-sans-applicationkernel-architect-scripts Il te répondra en détails sur la marche à suivre, peut être pas tout de suite mais dans la journée.
Sinon il me proposait de créer un kernel architecte pour ma rom....... (c'est un peu du chinois pour moi) je lui ai demandé de me le faire et de m'expliquer en détail qu'est ce que c'est et comment faire pour l'installer
ça m'embête un peu . j'aime pas j'ai l'impression que je dérange les gens.........
Mais il aurait mieux fallu lui demander sur le topic du Mod Architect qui se trouve ici http://www.forum-generationmobiles.net/t70207-mod-parametrer-son-kernel-sans-applicationkernel-architect-scripts D'ailleurs tu trouveras toutes les réponses à tes questions là-bas, à quoi ça sert, comment l'utiliser, ...
Ne t'inquiète pas camarade, tu ne déranges personne le forum est fait pour ça.