XDA Recognized Developer GoodDayToDie, a créé un petit guide concernant Interop-Unlock pour WP8. Tout d'abord, il a écrit (traduit en Français bien évidemment) :
GoodDayToDie a écrit:
Il nous a fallu beaucoup plus longtemps pour obtenir Interop-Unlock sur WP8 que sur WP7.
Je ne suis pas totalement d'accord avec ceci, pour la simple et bonne raison que WP7 est sorti en Octobre 2010 est que Interop-Unlock de WP7 est apparu courent Septembre 2011 soit environ 11 mois après la sortie de WP7. WP8 est sorti en Octobre 2012 est que Interop Unlock de WP8 est apparu en Septembre 2013 soit 11 mois après la sorti de WP8. Tout ça pour dire que selon mon avis, en terme de temps c'est kif kif la bourrique, donc relativement pareil. C'est le premier pas pour WP8 dans l'Unlock
Ceci étant dit, Interop-Unlock WP8 est actuellement limitée aux téléphones Samsung. Les devs travaillent pour essayer de le "porter" sur les autres WP8, bien sûr.
L'Interop-Unlock permet à l'utilisateur d'installer un nombre illimité d'applications non signées numériquement avec des Capability de niveau 2 (droits des applications OEM).
Capacités qui seront activées, sans autre modification, en utilisant Interop-Unlock :
Le "crédit" pour ce "Hack" va à cpuguy pour Native Toast Notification Launcher qui permet l'accès aux codes, et -W_O_L_F- pour Interop Unlock Helper.
Guide pour les WP8 Samsung (Ativ)
> Interop-Unlock
Spoiler :
> Il faut, au préalable, être Dev-Unlock. > Téléchargez le XAP Interop Unlock Helper sur votre PC et déployez-le sur votre Smartphone à l'aide des outils fourni par le SDK WP8.
> Dans le Hub Téléphone, composez le code ##634# ou le code ##3282# pour installer l'App Diagnosis. > Appuyez sur le bouton Home, donc sans fermer complètement l'App Diagnosis. > Switchez de droite à gauche, pour faire apparaître la liste des Apps. > Exécutez sur votre Smartphone Interop Unlock Helper. > Appuyez sur "Next". > Appuyez encore une fois sur "Next". > Choisissez le modèle de votre Smartphone WP8 Samsung : Soit le Samsung Ativ S, soit le Samsung Ativ S Neo et appuyez sur "Next". > Appuyez sur "Send Toast", une notification apparaît alors, appuyez dessus. Une fois appuyez cela ouvre un éditeur de registre. Sélectionnez "HKEY_LOCAL_MACHINE" et cochez la case "Check if we value is DWORD". > Revenez dans dans l'App Interop Unlock Helper sans fermer l'éditeur de registre. > Dans l'écran "Step 3", copiez le texte de "Path" ainsi que le texte de "Key" et copiez au bon endroit dans l'éditeur de registre. Appuyez sur "Read", cela vous indiquera "Failed!" mais c'est le résultat attendu. Entrez la valeur 10003 dans "Registry value" et appuyez sur "Write". Décochez la case "Check if we value is DWORD". > Retournez sur l'App Interop Unlock Helper, et accédez directement à l'écran "Step 4". Faites la même opération pour le texte de l'écran "Step 4" avec l'éditeur de registre. > Une fois toutes les valeurs de registre écrites, félicitations, vous êtes Interop-Unlock.
> Capability-Unlock
Spoiler :
> Pour pouvoir utiliser le Capability-Unlock il faut que le téléphone soit Dev-Unlock mais aussi Interop-Unlock. Le Capability-Unlock permet à l'utilisateur d'installer un nombre illimité d'applications non signées numériquement avec des Capability de niveau 1 (droits des applications MS). > Une fois l'Interop-Unlock actif, vous pouvez activer le Capability-Unlock. > Installez l'App BootstrapSamsung. > Lancez l'App une fois, et assurez-vous qu'elle affiche un message de succès/réussite. Vous pouvez ensuite quitter et supprimer cette App. > Installez ensuite l'App EnableAllSideloading. > Exécutez EnableAllSideloading une fois, et assurez-vous qu'elle affiche un message de succès/réussite. Vous pouvez ensuite quitter et supprimer cette App.
Source
Dernière édition par anaheiim le Ven 22 Nov 2013 - 19:30, édité 14 fois
Juste par curiosité car pour le moment je ne suis pas concerné par ce guide étant sous HTC 8X. Pour être dev unlock sur wp8 y a t'il une autre solution que de passer par microsoft et devenir développeur ?
@fred33720 Comme l'a dit Titi, des photos tu peux en faire. Pourquoi il y en a pas ? Car je n'est pas l'Ativ S, tout simplement.
fred33720 a écrit:
comprend rien a la methode a effectuer pas grave sa attendra un forum plus explicatif merci bien cas meme beau boulot
Bon courage alors pour trouver un forum Français qui traite l'Interop Unlock sur l'Ativ S. xda-developers est la source, j'ai partagé sur Genmob, et à ma connaissance le seul partage français sur je sujet... Alors vas voir ailleurs si l'herbe est meilleurs si cela te chantes, mais à mon avis tu seras bien déçu.
Je ne saisi pas tout pour le Dev-Unlock ! J'ai bien trouvé ce lien sur le site Microsoft : " http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windowsphone/develop/ff769508%28v=vs.105%29.aspx#BKMK_UsingtheWindowsPhoneDeveloperRegistrationTool " mais ça ne me semble pas payant ?
Pourriez-vous me donner plus d'infos sur ce point.
Ton lien " 8 - In the Sign In dialog box for your Microsoft account (formerly known as a Windows Live ID), enter the email address and password for your Microsoft account. Click Sign In.
If you’re a registered developer, be sure to use the Microsoft account associated with your developer account."
Un peu de lecture http://dev.windowsphone.com/en-us/join
Si j'ai bien compris, je m'inscrit sur le Dev Center de Microsoft pour la modique somme de 19$ (14€) et j'aurai un accès Dev Unlock pendant 1 an.
Mais que se passera t'il au bout d'un an ? Mon téléphone sera à nouveau reverrouillé ? Mes applications installées en dehors du Store seront bloquées ? Est-ce que l'Interop Unlock règlera ces problèmes ? Y a t'il d'autres actions à faire pour évitez cela ?
Merci à ceux qui sont passés par là de nous en dire un peu plus sur le fonctionnement de tout cela au delà de la période d'un an.
Un peu de HS, compte tenu des questions récurentes
Depuis l'avènement WP (comprenez Windows Phone) et donc la fin de WM (Windows Mobile), il faut un compte développeur, payant, pour pouvoir installer des applications non signées (non prise sur le market officiel). Ce compte développeur permet, si on le souhaite, de débloquer un certain nombre d'appareils. Ce qui peut s'avérer utile si on est un "vrai" développeur et que l'on veut tester sa propre application en cours de développement et qui donc, par voie de conséquence, n'est pas signée. Ce déverrouillage, communément appelé "Dev-Unkock" permet donc, in-extenso, de "tester" d'autres application.
Le prix que l'on met dans le compte développeur , soumis lui même à pas mal de conditions, permet de "dev-unlock" un nombre d'appareil pour un nombre d'appli "test" (au format *.xap)
Espérant avoir été explicite Pour répondre à GrosLap
Mais que se passera t'il au bout d'un an ? Mon téléphone sera à nouveau reverrouillé ? => oui Mes applications installées en dehors du Store seront bloquées ? => oui Est-ce que l'Interop Unlock règlera ces problèmes ? => tout dépend de l'appareil et donc de "son Interop-Unlock Y a t'il d'autres actions à faire pour évitez cela ? => pas à ma connaissance