TOUTE COPIE PARTIELLE OU TOTALE EST INTERDITE SANS AUTORISATION
Description
Voici un petit tutoriel pour déverrouiller (et reverrouiller éventuellement) le bootloader du Xperia Z1 (méthode officielle).
Si vous voulez conserver vos clés DRM, vous devez d'abord ROOTER votre appareil puis suivre ce tuto (fonctionnel sur le Xperia Z donc peut-être aussi pour le Z1) : Backup TA for Sony Xperia
IMPORTANT
Sauvegarder votre partition TA avant de déverrouiller le bootloader sinon votre caméra ne fonctionnera plus...
Info XDA 18.09.2013
ATTENTION ! Cette procédure va effacer la partition /data de votre téléphone donc vous perdrez les données et paramètres correspondants. La SDCARD sera EFFACEE ! (photos, musique...) => Faites des sauvegardes !!!
De plus, vos clés DRM seront perdues à tout jamais, ce qui a pour effet de ne plus d'avoir d'ID Music/Gracenot dans l'appli Walkman et ne plus avoir le Bravia Engine.
Ne plus se préoccuper de savoir si le nouveau firmware peut être rooté ou pas car avec un bootloader déverrouillé, vous pourrez TOUJOURS rooter.
Testez de nouvelles builds "preview" fournies par Sony.
Avant de déverrouiller le bootloader
Notez le code IMEI de votre appareil en composant *#06# dans le Dialer.
Téléchargez le package fastboot avec les drivers usb (en cas de problème, essayez l'un de ces 2 autres : http://d-h.st/Wyk ou http://developer.sonymobile.com/...
IMPORTANT : si vous avez Windows 8, vous devez activer activer quelques trucs pour pouvoir valider l'installation du driver.
Assurez-vous d'avoir un PC Windows avec le câble USB d'origine et n'utilisez pas d'extension.
Eteignez votre téléphone et gardez le bouton VOLUME HAUT appuyé, connectez le câble USB au PC pour aller dans le mode FASTBOOT. Windows va lancer l'installation du driver, extraire le package ci-dessus et diriger l'installation du driver vers le bon emplacement.
Une fois les drivers installés, déconnectez le câble usb et allumez le téléphone.
Déverrouillez le bootloader (méthode officielle)
Allez sur la page http://unlockbootloader.sonymobile.com/ et lisez le texte !
En bas de la page, cliquez sur "Start Unlocking the Bootloader".
Tout d'abord, vous devez confirmer qu'il est possible de déverrouiller le bootloader de votre téléphone en vérifiant le menu service. Sur votre téléphone, ouvrez le Dialer et composez *#*#7378423#*#* pour accéder au menu Service.
Appuyez sur Service Info > Configuration > Rooting Status. Si le déverrouillage du bootloader est possible, vous avez le message "YES" et vous pouvez continuer. Dans le cas contraire ou si le "status" est manquant, votre appareil ne peut pas être déverrouillé.
Après avoir vérifié si votre bootloader est déverrouillage, défilez en bas de la page et cliquez sur "Continue".
Vous aurez plusieurs demandes, lisez toutes les informations et si vous êtes OK, cliquez sur "Accepter/OK..."
Puis vous aurez une page "Create Unlock request", entrez votre IMEI, nom et adresse e-mail
Vous devriez maintenant recevoir votre propre clé de déverrouillage par EMAIL, mettez-la en lieu sûr.
Extrayez le fichier fichier "fastboot_with_Android_USB_file.rar" et ouvrez le dossier Fastboot.
Maintenez la touche du clavier SHIFT et faites un clic droit sur un espace vide.
Sélectionnez "Ouvrer une invite de commandes ici"
Connectez votre téléphone en mode Fastboot (éteignez le téléphone, maintenez VOLUME HAUT et connectez le câble usb)
Dans la fenêtre CMD, tapez fastboot.exe -i 0x0fce getvar version
Si une valeur apparaît (0.5), ça veut dire que votre téléphone est correctement connecté.
Tapez fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xKEY et remplacez KEY par la clé que vous avez reçu de Sony.
Maintenant votre bootloader devrait être déverrouillé.
Dernière édition par Primokorn le Mer 18 Sep 2013 - 13:54, édité 3 fois
Téléchargez la dernière version de Flashtool : le lien sera posté sous peu
IMPORTANT : N'utilisez pas de FTF pour reverrouiler le bootloader ! Ces anciens FTs ne fonctionnent pas avec les appareils 2013 !!! Avant de reverrouiller le bootloader, vous devez avoir un kernel 100% stock (flashez uniquement le kernel.sin via Flashtool) sinon le téléphone NE DEMARRERA PAS.
Instructions
Lancez Flashtool et cliquez le bouton "BLU"
On vous invitera à connecter l'appareil en mode Flash
Une fois connecté, on vous demandera si vous souhaitez reverrouiller "Relock"
Cliquez dessus puis déconnectez l'appareil une fois que c'est fait.
Bonjour à tous sur ce topic ! Je voulais avoir des informations pour garder le bravia engine 2 ainsi que les DRM. Je souhaite déverouiller et rooter mon Z1. Je suis sur la version 4.3 officielle, C6903 .290
D'accord, je te remercie déjà pour ta réponse, je vais être de nouveau chiant, mais comme je suis minutieux et que je ne souhaite pas me tromper, pourrais tu me mettre les étapes une à une dans l'ordre si possible ? :$ Après pour les liens des tutos, ne t'inquiètes pas, je pourrais toujours les trouver
Alors, oui, mais beaucoup parle de BUG quand on revient à la version précédente quand on fait un downgrade du 4.3 vers une version inférieure :/ je voulais donc savoir si c'était sans risque. Donc, si c'est bon, je flash, je sauvegarde, je déverrouille, je roote et c'est bon ??
Ok, je vais faire cette nuit tout ceci dans l'ordre et installé une autre rom. Croisons les doigts, d'ailleurs, le root me fera le plus grand bien, parce que l'utilisation des applis de base sur android ... Vive la ram quoi ... mdr
Je l'ais fait, problème, j'ai merdé au niveau du flashage du recovery mode ... Comment fait on quand on installer la rom pour le recovery une fois l'installation faite :o ??
J'ai merdé à la fin de la rom, mon tél ne répond plus, car, je ne sais pas comment flasher le recovery et aussi comment flasher le kernel, qui normalement s'installe avec la rom ?!
1) Installez le firmware officiel 10.3.1.A.2.67 2) Rootez le téléphone 3) Installez le CWM recovery 4) Copiez la rom sur la carte SD 5) Entrez dans le Recovery 6) Faîtes un NANDROID Backup de la rom actuelle 7) Puis faîtes un Wipe Data Factory Reset, Wipe Cache Partition et dans "Advanced" un Wipe Dalvik Cache 8) Installez la rom -----------------------------------------
9) Flashez le "dualrecovery 2.6 CWM" 10) Redémarrez le téléphone 10 - On disable flash recovery stock say no to get init.d support 12) Amusez-vous Very Happy 13) Ouvre "flashtool" et flashez ce ce fichier "Kernel.sin" (Sans faire aucuns wipes)
c'est à partir de la seconde partie que je bloque lol c'est un tuto sur le forum :/