Toute opération de flash n'est pas sans risque, lisez bien les différents tutos/guides et n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des incertitudes. En aucun cas, le forum ou un de ces membres ne pourront être tenus responsables en cas de détérioration de l'appareil lié à l'une de ces opérations.
Description
Le mot du créateur A.S._id :
"Voici l'outil qui permet de sauvegarder/restaurer la partition EFS (IMEI) pour le Samsung Galaxy Note 3."
Installation
Pré-requis :
-Soyez sur d’avoir installé les drivers adb/Kies sur votre PC. -Soyez sur d'avoir activé l'USB Debugging dans "Paramètres/Option des développeurs". (Pour activer les "Options des développeur" si vous ne le voyez pas dans "Paramètres", vous devez aller dans "Paramètres/A propos", vous cherchez "Numéro de build" et vous tapez 7 fois dessus, ensuite dans "Paramètres" il y aura le nouveau menu qui apparaîtra "Option des développeurs".)
Pour Windows :
1) Extrayez l'archive sur votre PC où vous voulez sur le "C:", sur le "Bureau", ... 2) Connectez le téléphone en mode "USB Debugging" et lancez le script "EFS-BACKUP.bat"
3) Choisissez l'option numéro "1) Backup EFS". Cette option crée automatiquement un fichier texte de tous les paramètres de l'appareil au moment de la copie. Et sauvegarde automatique EFS :
Nommage automatique des fichiers et la version de l'archive de sauvegarde du firmware Restaurer à choisir à partir d'archives et images de sauvegarde Démarrage automatique d'Odin.
Téléchargements
SAMSUNG_N9005_EFS_BACKUP.zip
Autres Infos
Source
Toute copie partielle ou totale sans mon autorisation est formellement interdite
[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Dernière édition par Mendicant Bias le Lun 4 Nov 2013 - 1:41, édité 7 fois
Tu veux dire que dans "Paramètres" tu ne vois pas "Options des développeur" pour activer l'USB Debugging ?
Si oui, il faut que tu ailles dans "Paramètres/A propos", tu cherches "Numéro de build" et tu tapes 7 fois dessus ensuite dans "Paramètres" il y aura le nouveau menu qui apparaitra "Option des développeurs".
trop fort! Merci beaucoup pour cette info. J'ai maintenant l'option. Je vais pouvoir faire un backup. Si tu as d'autre infos de ce genre de menu caché je suis preneur.
salut à tous , pour info : numéro de build = numéro de version , quand on clic 7 fois dessus , l'option développeur s'affichera juste après " sécurité ". en espérant éclaircir et avoir aidé .
hello j ai le soucis suivant,Pour mon cas, çà ne marche pas. Erreur avec choice.exe introuvable. Pourtant bien présent dans windows/systeme32 .... Windows 7 je precise
Tu as bien téléchargé ce fichier http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2262286&d=1379362544 et tu l'as décompressé sur ton Bureau ou à la racine de "C:" ?
Tu as bien téléchargé ce fichier http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2262286&d=1379362544 et tu l'as décompressé sur ton Bureau ou à la racine de "C:" ?
...............................oui j ai bien dezipé sur le bureau, quand je le clique dessus ai même pas le tant de choisir le programme de sauvegardes défile tout de suite et après j ai une page d erreur.......sa marque la syntaxe du nom du fichier, du répertoire ou du volume et incorrecte
Salut, c'est un fichier .bat, donc, il faut ouvrir une fenêtre de commandes, car si l'on clique simplement sur le .bat, même en administrateur, la fenêtre va se refermer toute seule à chaque fois.
"Menu démarrer", fenêtre "Rechercher...", taper "CMD", puis clic droit sur l'icône "CMD.exe" qui est apparu dans la liste, puis "Exécuter en tant qu’administrateur" Ensuite chercher le chemin du fichier .bat avec la commande cd. Exemple si le dossier décompressé est à la racine de C :
Code:
>cd C:/SAMSUNG_N9005_EFS_BACKUP
éventuellement taper dir pour visualiser la liste des fichiers contenus dans le dossier SAMSUNG_N9005_EFS_BACKUP et vérifier donc que le fichier .bat est bien là, puis pour finir taper EFS-BACKUP.bat Le fichier va se lancer sans se refermer
Qu'entends par ce fermer toute seule ? Effectivement c'est un fichier .bat mais si tu le lances directement en double cliquant dessus ou en faisant un clique-droit "Exécuter en tant qu'administrateur" la fenêtre reste ouverte vu qu'il y a un menu ou on peut choisir des options.
Donc, quand je fais l'EFS backup, dans le fichier .bat... il me marque que tout est fait, mais "warning, miss 1 file : *SM-N9005ZKEXEFgnagnagnagna_EFS.tar.gz*."
Dans ton dossier, est-ce que tu vois le fichier "SM-N9005ZKEXEFgnagnagnagna_EFS.tar.gz" ou rien du tout ? Si tu ne vois rien, relance le script et la sauvegarde EFS.
Cf message édité ci-dessus, pardon, j'ai répondu pendant que tu me laissais ce message. Par contre, il me dit que busybox n'est pas totalement installé, alors que je l'ai fait...
Dernière édition par Froum le Dim 13 Oct 2013 - 18:53, édité 1 fois