Je possède un SAMSUNG NOTE 2 GT-N7100. Mon objectif est de pouvoir connecter mon Samsung à l'autoradio de mon véhicule grâce au mode UMS proposé par l'application "Usb Mass Storage Enabler".
Je me suis donc renseigner sur votre forum. Pour utiliser cette "app", il faut que mon Samsung soit "rooté" et que l'installation de "Busy Box" soit faite en utilisant "Busy Box Installer".
A noter, je suis vraiment mais vraiment novice en la matière ...
J'ai donc suivis un tutoriel permettant de "rooter" le samsung avec le logiciel "Odin", puis j'ai tenté de télécharger "Busy Box Installer" puis l'application "Usb Mass Storage Enabler". Je n'obtiens rien de satisfaisant sachant que :
1 - Lorsque je lance l'installation de 'Busy Box', j'ai 'installing ...' affiché pendant '10 ans'
2 - J'ai tenté le lancement de l'app 'Usb Mass Storage Enabler', rien ne se passe aucun menu ...
Bon bon, soit je ne comprend rien du tout, soit je suis perdu (je pense que oui) soit soit j'ai loupé quelque chose !
Lancez le fichier Odin3-v1.85.exe sur votre ordinateur contenu dans le dossier décompressé.
Cliquez sur l'onglet PDA et sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-t03g-t03gxx-gtn7100.tar.md5 contenu dans le dossier décompressé.
Redémarrez votre mobile en mode download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'apparition de l'avertissement. Pour passer cette étape, appuyez sur la touche Power.
Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
Un carré jaune ID: Com doit s'afficher dans Odin, preuve que votre mobile est correctement est détecté.
Lancez l'installation en cliquant sur Start.
Patientez pendant l'installation.
A la fin de l'installation, PASS ! doit s'afficher dans Odin. Vous pouvez alors déconnecter votre mobile.
J'ai du faire une 'pause technique' durant la nuit pour recharger les batteries : désolé de ne pas avoir répondu de suite.
Concernant 'SuperSU', en aucun cas j'ai installé cette application, je ne sais pas quel est le but ?
Donc si je résume, je n'ai pas complètement terminé la procédure, j'ai exécuté les étapes avec Odin, maintenant il faut que je fasse 'un truc' avec SuperSU ! et ensuite je passe à l'installation de 'Busy Box Installer' ?
Pour "SuperSU", il doit s'installer automatiquement lorsque tu root ton appareil. Tu n'a rien du tout dans le menu des applis ?
Cette application te permet de donner les droits "root/administrateur" à une application qui l'a demande. Une fenêtre s'affiche à chaque fois qu'une application en a besoin, soit t'accepte, soit non.
Tu en as besoin pour BUsybox.
Dernière édition par Shepp69 le Jeu 19 Sep 2013 - 9:08, édité 1 fois
Normalement tu devrais avoir une application sur ton téléphone "SuperSU" et si elle est bien installée quand tu lanceras une application qui a besoin des droits "root", tu auras une fenêtre qui te demandera d'accepter de donner les droits "root", est-ce le cas ?
Si ça ne fonctionne pas je te conseil de flasher le CWM Recovery CWM Recovery with auto root à décompresser et à flasher le ".tar" via Odin PC. Ça t'installera le Recovery custom + les droits "root".
Edit : Grillé
Dernière édition par Mendicant Bias le Jeu 19 Sep 2013 - 9:12, édité 2 fois
Entre deux mails et coups de téléphone (au 'boulot'), j'ai téléchargé 'SuperSU', j'ai donc lancé l'installation de cette application. A la fin de l'installation, l'application me retourne 'Installation Réussie' donc je suppose que j'ai les droits 'Super User' sur mon téléphone.
Je peux passer à la phase d'installation de 'Busy Box Installer' ?
'Busy Box Installer' a bien réalisé l'installation ... Donc maintenant, je vais télécharger l'application 'SG USB Mass Storage Enabler'. En fait, si j'ai bien compris, cette application doit me permettre de passer du protocole MTP au protocole UMS, pour que la carte SD de mon téléphone soit reconnue en tant que 'Clé USB' par exemple.
Maintenant que le téléphone est 'rooté' correctement ...
Je pense que j'ai atteint mon objectif ... la carte SD du téléphone est bien reconnue en tant que disque amovible sur mon PC.
En tout cas, je vous remercie à tous pour votre aide précieuse et surtout très rapide !
J'ai juste une dernière question, mon téléphone étant 'rooté', quelles applications nécessitant le 'root' sont vraiment indispensables ? Des applications connues bien sur !
Merci à vous ...
@ +
EDIT : je vais lire tout cela, je vous remercie encore et encore. Vous pouvez passer le sujet en résolu. Cordialement
Dernière édition par JmL40 le Jeu 19 Sep 2013 - 11:21, édité 1 fois
C'est un plaisir, heureux que ça fonctionne pour toi. Par contre évite au maximum les double post, t'a un bouton modifier en haut à droite de tes messages .
Pour répondre à ta dernière question. J'en ai pas sous le coude, mais généralement ce sont des applis qui modifie les paramètre du mobile qui demande une autorisation Root. Sur google tu trouve rapidement des infos avec des applis indispensables qui ont besoins du root.
Dernière édition par Shepp69 le Jeu 19 Sep 2013 - 11:11, édité 1 fois
@JmL : Content que ton problème soit résolu et que ça fonctionne pour toi maintenant
Pour les applications "root" je te conseil "Titanium Backup" ou "GoBackup" pour faire une sauvegarde complète des tes applications, données des applications, données, sms, .... Après tu trouveras ton bonheur ici http://www.forum-generationmobiles.net/f34-and-tutos-astuces-informations-a-propos-d-android et là http://www.forum-generationmobiles.net/f97-and-logiciels-applications-jeux-et-widget-pour-android Les membres proposent de nombreuses applications très intéressantes.