@mendicant bias pour la carte sd, oui ça fonctionne impeccable. Mais je n'ai pas osé l'emporter en rando( pas de protection). Alors j'ai repris mon S4 Activ. Carte sd a fonctionné nickel aussi
Mais cela m'a permis de lever certains doutes. Et il n'y a pas photo entre les deux appareils!!! Pour la luminosité des textos, effectivement un réglage à faire.
Il faut que je régle le problème de la protection du GN3 en rando.
Tu as bien fais, si il n'est pas encore protéger le prendre en randonnée c'est risqué.
La luminosité tu l'as configuré à combien ? Au max ? Parce qu'après il faudra voir ce que ça donne l'autonomie, avec GPS + Lumonisté de l'écran au max pendant 4 heures, pas sûr que le Note 3 tienne longtemps sauf si t'embarque un lot de batterie portable avec toi.
Parce que le groupe électrogène ça va être fatiguant à traîner Quoi que l'hiver arrive, en luge ça devrait le faire
@htc evo 3D oui c'était une solution vers laquelle je commençais à me diriger lorsque je pensais conserver mon One X ou le S4 Mais pour le moment premier retour de l'autonomie du GN3: je suis assez bluffé ( mais il est vrai que je ne regarde pratiquement pas de vidéos ni de jeux). A tester en rando avec GPS et visualtion de l'écran en permanence. Par contre cette solution, je la garde en réserve pour des randos de plusieurs jours.; à voir.
@mendicant bias je l'ai mis sur +3. Mais ce n'est pas forcément nécessaire. Faut peut être aussi que je regarde la taille de la police. Et peut etre parce que je m'étais habitué au fond d'écran du S4 et aux couleurs de son S-Planner par exemple
N'ayant pas utiliser de vidéo , ma batterie ne se vide pas rapidement. 5 jours et encore 24%. Pour une meilleure efficacité, les 3-4 premières fois il vaut mieux laisser la batterie se décharger completement avant de la recharger?
Tu n'as pas rechargé ton téléphone depuis 5 jours ? Tu peux recharger ton téléphone à partir de 10 - 15% jusqu'à 100%, pas besoin d'attendre l'épuisement totale de la batterie.
là j'avoue que je suis resté chez moi et que je n'ai pas trop téléphoné. ni fait trop de mail. Mais même quand je faisais cela avec mon HTC One X, je ne restais pas autant sans recharger! j'essaierai de faire une copie d'écran de l'utilisation. Et puis après l'avoir rechargé, je suivrai l'utilisation prochaine que j'essaierai de faire plus "normale" ( puisqu'il y aura aussi une utilisation GPS et photo). Je vous en ferai un retour
@ Cpalo Hier je suis allé balladé mes chiens. J'ai fais un petit test pendant une heure, avec Tracks ( mes parcours ). Donc GPS activé avec un logiciel faisant appel au réseau / Écran allumé pendant la durée du test luminosité max / 16 photos effectuées / et radio tune In en route volume max. J'ai consommé exactement 21 % de batterie. Si on extrapole, de quoi tenir un peu moins de 5 heures dans ces même conditions. Si tu utilises un gps rando autonome, que tu n'utilises pas d'autres app comme moi , que tu coupes les données data, toutes synchro, que tu éteins l'écran quand tu ne le regardes pas, je pense que tu peux gagner pas mal. Une grosse rando de 8 heures me semble pas un objectif insurmontable. Pas grand froid la batterie aura aussi tendance a se décharger plus vite. Le mettre a l’abri au chaud dans une poche serait aussi préférable.
Voilà les deux captures d'écran avant que je ne recharge la batterie hier matin. Mais comme je l'indiquais dans mon précédent post, j'ai "sous-utilisé" mon GN3.
Arès cette recharge, j'ai fait une utilisation plus "poussée". L'utilisation de TwoNav correspond à une utilisation avec GPS activé en enregistreur de traces. Et là de 5jours17h et 13% restant, on passe à 1jour4h et 24% . Ce qui n'est pas encore trop mal.
A voir maintenant en utilisation "normale" avec usage du téléphone et de TwoNav avec lecture de l'écran.
Waouw, bravo à ton GN3 C'est impressionnant Surtout avec TwoNav. Je suis assez intéressé de savoir combien de temps tu tiendrais avec TwoNav activé, même en éteignant l'écran et en ne l'allumant que lorsque tu le consultes. Si tu refais un teste, tiens-nous au jus
Le test que tu voudrais que je fasse c'est en laissant twonav et le gps activé en permanence, et en ne regardant pas forcément en permanence l'écran? Demain et mardi, je pensais l'utiliser. Alors je ferai ce test et vous en ferai un retour.
Comme promis voici le retour. Dans mes précédents post, je n'éteignais jamais mon GN3 donc dans la durée d'utilisation il y avait la nuit où pratiquement aucune utilisation ( 9h de 22h30 à 7h30). Pour ce test, j'ai éteint la nuit donc utilisation réelle. Premiere rando de 4h sur 5h15 d'utilisation: batterie restante : 79% seconde rando: 3h30 et batterie restante 55%
Au fait moyen pratique pour faire une capture d'écran.? Je n'y arrive pas avec le sylet ni avec la touche home+power Alors j'utilise le glissement de la paume de la main..mais il faut plusieurs essais!!!
Dernière édition par cpalo le Lun 2 Déc 2013 - 13:41, édité 3 fois
Mais si avec le styler, tu appuis sur le bouton de ton styler sur l écran tu a le rond la et tu choisi capture dans le menue déroulant...simple ou appuis sur le home et power en même temps et maintient voila
Je te conseil de lire ce superbe tuto de Northlight Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android Il explique quels sont les différents réglages à faire pour optimiser le Kernel, après à toi de voir ce que tu recherches
Après c'est à toi de trouver les meilleurs paramètres, configurations par rapport à la rom/kernel/modem que tu utilises. Et ce superbe tuto t'aidera, au cas où tu peux toujours demander sur le topic des conseils à North