EDIT 11/10 : Utilisez Kingo à la place de cet outil.
Description
Actuellement, un outil appellé 360root permet de rooter le Xperia Z1. Vous pouvez le télécharger ici : 360 root homepage. Malheureusement cet outil est chinois alors les captures d'écran aident beaucoup
Vous pouvez aussi utiliser vroot. On va donc voir les 2 méthodes.
Tutoriel uniquement valable pour le firmware .534.
Pour rooter le firmware .57 il faut d'abord télécharger le .534 Europe Centrale, rooter le téléphone puis faire la mise à jour OTA uniquement pour conserver le root.
(merci Celine62110)
VRoot
1/ Téléchargez VRoot : vroot homepage
2/ Installez-le (next > next > next... Fini ).
3/ Ouvrez VRoot et connectez votre Xperia Z1. Vous devriez avoir ceci :
4/ Cliquez sur le bouton VERT pour lancer le root.
5/ Une fois que c'est fait, votre téléphone va redémarrer et vous aurez ceci :
6/ Et voilà, votre Xperia Z1 est rooté !!!
360 Root
1/ Télécharez et ouvrez 360 Root
2/ Vous aurez une fenêtre qui vous demandera de fermer un service qui est en conflit avant de continuer : adb.exe
3/ Activez le débogage usb dans Paramètres > Options de développement. Puis connectez le téléphone.
4/ Ouvrez 360 Root à nouveau et cette fois, le coin supérieur de gauche affiche une police rouge mais ce n'est pas pour rooter.
5/ Cliquez sur le bouton VERT dans le coin inférieur droit, ce bouton est pour lancer le root :
6/ La barre de progression va avancer automatique, elle peut redémarrer quelques fois mais laissez faire.
7/ Une fois fini, vous aurez un message en haut : "Congratualtions, rooting was succesfull" :
8/ Pour avoir les permissions Root, cliquez sur le bouton VERT dans le coin inférieur droit une nouvelle fois.
9/ Ensuite le coin supérieur gauche affiche une police BLEUE, ceci veut dire que vous avez le root :
PARTIE 2 : Backup TA
Pour sauvegarder votre partition TA, vous pouvez utiliser ce super outil : [Tool] Backup TA v9.7 for Windows
Autres infos
Source
Dernière édition par Primokorn le Sam 9 Nov 2013 - 17:33, édité 3 fois
Je suis pas sûr qu'il faille ADB pour ça donc n'en parlons pas. Tu as activé le débogage usb sur ton téléphone (Paramètres > Options de développement) ?
Parfait Pour les télécharger, rendez-vous sur le Play Store comme dab. Sinon y'a d'autres applications en .apk disponibles sur le net mais attention à pas prendre n'importe quoi
Concernant le root de ce xperia z1 (acquis hier soir pour ma part) faut il, comme pour les anciens xperia déverouiller le bootloader et donc perdre la garantie ? ou je peut le faire directement ? et si je veut supprimer le root comment cela se passe s'il vous plait ? merci
Bonjour, Il ne parle pas du bootloader dans la partie root alors je dirais qu'il n'y en a pas besoin. Pour enlever le root, tu devrais sans doute pouvoir le faire depuis l'application SuperSU. (mais je ne connais pas très bien les Xperia ^^)
N'oublie pas de sauvegarder ta partition TA en tout cas !
Bonjour, Il ne parle pas du bootloader dans la partie root alors je dirais qu'il n'y en a pas besoin. Pour enlever le root, tu devrais sans doute pouvoir le faire depuis l'application SuperSU. (mais je ne connais pas très bien les Xperia ^^)
N'oublie pas de sauvegarder ta partition TA en tout cas !
bonjour a tous .
posseseur d'un xperia z1 depuis peut j'ai bien envie de me lancer d'en un root mais je suis tellement novice que j'ai peur de bloquer mon tel . bon j'ai compris la premiere phase a peut prêt c'est apres que ca se complique pour sauvegarder le ta (la jai rien compris lol ) si éventuellement qq peut m'aider je passe a l'action.
1/ Téléchargez la dernière version de Backup TA 2/ Extraire le fichier ZIP dans le dossier de votre choix 3/ S'assurer qu'aucun autre script ou application utilise ADB 4/ Téléphone démarré normalement (on atterrit sur la page d'accueil) 5/ Débogage USB coché 7/ Lancé Backup-TA.bat 8/ Lire la licence 9/ Choisir l'une des options dans le menu 10/ Suivre les instructions données par l'outil
Mais question bête (bah oui il en faut) il faut d'abord le root avant de faire la sauvegarde TA ? car là ça fait 10 minutes environ que j'ai lancé l'application pour la sauvegarde et rien ne se passe...
1/ Téléchargez la dernière version de Backup TA 2/ Extraire le fichier ZIP dans le dossier de votre choix 3/ S'assurer qu'aucun autre script ou application utilise ADB 4/ Téléphone démarré normalement (on atterrit sur la page d'accueil) 5/ Débogage USB coché 7/ Lancé Backup-TA.bat 8/ Lire la licence 9/ Choisir l'une des options dans le menu 10/ Suivre les instructions données par l'outil
étape 3 3/ S'assurer qu'aucun autre script ou application utilise ADB. comment on fait ca lol