Attention, LG G2 vient tout juste de sortir et les méthodes décrites si dessous, viennent tout juste d'être "élaborées" et peuvent endommager vote appareil. ... Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsables des éventuels plantages ou brick du téléphone
TWRP est une recovery custom avec une interface tactile
Description
Team Win Recovery Project 2.x, ou twrp2 pour faire plus court,est un recovery custom conçu pour être facile à utiliser et customisable (d'excellents thèmes sont disponibles sur le forum à cet effet ). Il est totalement tactile, plus besoin d'utiliser les touches et power pour l'utiliser.
Images
Derniers changements
La version 2.6.3.2 est sortie moins de 24h00 après la 2.6.3.0 car ADB ne fonctionnait pas. CHANGELOG for 2.6.3.0: -Proper backup and restore of SELinux contexts (thanks to Tassadar) -Pull in some ROM information for backup name generation -Merge all recent patches from AOSP bringing TWRP up to date with Android 4.3 -Add 1200x1920 theme (thanks to Tassadar) -A few other fixes and tweaks
Installation
[Recovery] TWRP 2.6.3.0 (installation facile / sans-root)
* Built-in Loki support (automatically patches kernel images with Loki) * Exfat & Usb-otg support. * no rooting required * compatible with international G2 (D802) version.
1. Télécharger et installer LG mobile driver. 2. Télécharger et dézipper le easy installer.
3. Activer usb debugging sur votre G2 et lancer [install_twrp.bat] qui est dans le dossier que vous avez dézippé
[GUIDE] INSTALLING TWRP (2.6.3.2) RECOVERY on D802
Il faut être rooté Télécharger le fichier suivant.
1ère Méthode (ADB doit être installé sur votre PC, et l'Usb debugging activé sur le G2): Initiate ADB and use the following code.
Code:
adb push d802.img /data/local/tmp/d802.img
adb shell [color=DarkOrange(Si vous ne voyez pas le # du prompt, taper su pour l'avoir.) cd /data/local/tmp
dd if=/data/local/tmp/d802.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery (ne pas oublier de remplacer "data/local/tmp" par le chemin du dossier ou le d802.img se trouve.)
exit adb reboot recovery
d802.img, d802 (twrp 2.6.3.3) IMG 2ème Méthode: Copier le d802img sur votre G2, lancer une appli terminal emulator et taper le code suivant.
Code:
su dd if=/data/local/tmp/d802.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery ne pas oublier de remplacer "data/local/tmp" par le chemin du dossier ou le d802.img se trouve.)
Méthode Goomanager :
Prérequis il faut avoir rooter son G2
Root du LG G2 :
Télécharger ioroot6.zip et le décompresser sur votre PC. Pendant ce temps sur votre G2 dans les paramètres, infos de l'appareil il faut activer les options développeur en appuyant 7 fois sur n° de Build (un message doit apparaitre signalant que maintenant vous êtes développeur). Dans les options Développeur, activer l'Usb debugging
Connecter votre G2 au PC et laisser les drivers s'installer Dézipper ioroo6.zip et lancer le run.bat du dossier. Quand le G2 vous demandera de déconnecter l'usb et désactiver usb debugging , faites-le, puis le réactiver et rebrancher votre téléphone quand cela sera demandé.
Quand on vous demandera l'autorisation d'installer le package superuser , acceptez (ou déclinez)... Pourquoi vous demandera si voulez 'trip rootchecker'. Lg a dans ses roms le moyen de détecter votre appareil est rooté (ce qui annule la Garantie).Ainsi vous pouvez mettre votre téléphone dans un mode spécial où ADB shell a les permissions root, mais votre téléphone n'est pas techniquement «rooté» par applis standards.
Une autre méthode existe Télécharger LG G2 Root ou sur Dev-Host et le dézipper Connecter votre appareil en usb , laisser les drivers s'installer au besoin comme dans la première méthode il faut activer l'usb debugging) exécuter Root LG G2.exe et suivre les instructions Seront installés Busybox & SuperUser Rebooter, root checker sur le PlayStore vous permettra de vérifier que vous êtes bien "root".
Comme il existe différentes versions du LG G2 et que la version D802 qui est distribuée n'est pas encore correctement référencée, dans un premier temps nous n'allons pas passer par le flash "classique" d'un recovery.img mais par goomanager à télécharger sur sur le PlayStore. Lancer l'appli, lui donner les permissions root aller dans le menu et choisir d'installer Openrecovery... Goomanager va chercher un recovery adapté pour votre appareil et l'installer...
Méthode 4 si rien ne marche passer àCWM Recovery 6.0.4.4 auto-installer
phone rooté
LG mobile drivers installés(Windows only)
télécharger et extraire jackmu95 Recovery auto-installer D802 (International)
Activerl'USB-Debugging
Accepter RSA Fingerprint message
lancer install_recovery qui est dans le dossier dézippé
Une fois votre recovery installé, la première chose à faire est de faire un backup puis de sauvegarder le répertoire TWRP de la Sd interne sur votre PC.
Sources
Sur XDA, et encore XDA, aussi et sur Editandroid
Dernière édition par bzhmobile le Dim 5 Jan 2014 - 19:30, édité 8 fois (Raison : tio facile)
Alors on va devoir patienté. Ne fonctionne pas sur le D802 J'ai essayé une autre manip piochée sur un autre forum et même combat. Depuis windows 8 et windows 7
bonsoir j'ai essayé la méthode 2 mais ..... rien du tout re vérifié 2 fois !.... Quelqu'un y est arrivé par cette méthode ? En fait, c'est assez bizarre car un message m'indique qu'il ne trouve pas le ficher en question .... or il y est bien !!!!! Pb réglé: j'avais bien le recovery Twrp installé mais il n'apparaissait pas dans le menu j'ai installé une appli rebooter (sur le play store) qui permet de palier à ce manque ! je recommande !....
Est-ce que ton fichier de recovery est bien dans le dossier fastboot/adb et est-ce que tu ouvres bien la fenêtre de commande à partir de ce dossier ( en cliquant sur un espace vide de la fenêtre du dossier , clic droit tout en appuyant sur la touche Maj, choisir une fenêtre de commande ici) ?
non j ai éssayé la 1ere méthode qui semblait bcp + simple donc j ouvre le dossier ADB sur mon PC et je copie recovery.bat dans ce dossier ? ou tout le dossier recovery_twrp (recovery.bat + dossier bin) ? et ensuite clic droit + MAJ ... ?
Il y a bien une manip pour adresser directement le recovery dans le bon bloc de nand mais il faut passer par un peu de linux pour vérifier l'adressage des blocs (dans l'exemple c'est le bloc 15) Mais vaut peut-être mieux repasser en 4.2.2