Mais un mobile d'une marque ne s' abime pas forcement aussi rapidement qu'un autre d'une autre marque... Ce permet de se faire une idée de la résistance de la coque et de l'utilité d'un etui de protection. Moi j'aime bien ces drop test, surtout lorsqu'ils sont fait parallèlement avec un iphone... c'est toujours ce dernier qui est HS en premier ^^ cela me procure un petit plaisir personnel...
800€ à la poubelle qui dit mieux ? C'est ce que gagnent certains en un mois ->
Et le pire dans tout ça c'est qu'on les encourage ces cré.... en regardant leur vidéos Je vous rassure, je ne l'ai pas regardé je n'y trouve aucun intérêt même minime.
Heu.... les crash test des automobiles c'est un peu pareil, non ? les voitures utilisées ne sont pas 'bonnes pour la casse'.... et je ne parle pas du prix d'un crash test d'un avion de ligne avant sa mise sur la marché !!!
D'ailleurs, j'imagine que pour tous les objets du quotidien (canapés, tables, chaises,tv, téléphones, etc) des tests de résistance et de rupture des matériaux sont réalisés par les fabricants et/ou les vendeurs (pour être sûrs ne pas vendre de la camelote), et personne ne va dire 'xxx € à la poubelle.....'
Les drop test auront pour moi beaucoup d'intérêt lorsque les premiers écrans souples sortiront en grand public. Cela permettra de se faire une idée objective de la réelle solidité supérieure de ces écrans par rapport aux écrans actuels, et de ne pas s'arrêter à des écrits ou tests réalisés souvent par le fabricant lui même, et donc pas forcément aussi objectifs..
Dernière édition par mike_du_51 le Sam 28 Sep 2013 - 19:38, édité 3 fois
Lorsqu'on voit certains défauts de fabrication sur des modèles de smartphones, on ne peut que se demander si le fabricant a vraiment faire subir 'tous les outrages' a ce qu'il vend, ou bien s'il minimise certains aspects car moins solide, mais plus esthétique, donc plus vendeur...
Heu.... les crash test des automobiles c'est un peu pareil, non ? les voitures utilisées ne sont pas 'bonnes pour la casse'.... et je ne parle pas du prix d'un crash test d'un avion de ligne avant sa mise sur la marché !!!
Il y a une notion de sécurité, derrière ces crash-test.
mike_du_51 a écrit:
D'ailleurs, j'imagine que pour tous les objets du quotidien (canapés, tables, chaises,tv, téléphones, etc) des tests de résistance et de rupture des matériaux sont réalisés par les fabricants et/ou les vendeurs (pour être sûrs ne pas vendre de la camelote), et personne ne va dire 'xxx € à la poubelle.....'
Oui, il y a des tests réalisés par des constructeurs, mais ce ne sont pas des tests de crash (enfin, pas jusque là), et non des tests réalisés par des particuliers, et ceci afin de répondre à un cahier des charges.
Oui, il y a des tests réalisés par des constructeurs, mais ce ne sont pas des tests de crash (enfin, pas jusque là)
LG réalise par exemple ces différents tests sur ses smartphones :
Twist test : torsion du mobile. Drop test : les smartphones chutent de 1 et 1,5 mètre de hauteur Dripping water test : des gouttes de pluie tombent sur l'écran Waterproof test, pour les modèles étanches Analyse de la chaleur émise par les composants à l'aide d'une caméra thermique Camera shutter lag test : la latence de la mise au point en mode photo Camera resolution, à l'aide d'une photo de mire
Ha !!! Ils font des drop test les constructeurs, alors ce sont des crétins !!??!!? Ca en fait des centaines d'euros à la poubelle !!! Bizarre j'ai cru pourtant lire qu'ils n'allaient pas jusque là... Il y aurait donc une notion de sécurité s'il le font ? ou bien c'est juste pour du sensationnel... mais, non... car on ne voit jamais les résultats de tous ces tests, nous, grand public. On ne sait même pas s'ils testent une chute sur la tranche, la face avant, etc... Haaaaa, mais oui, bien sur, c'est pour respecter le cahier des charges !!!
Si des 'crétins' (comme les appellent certains ici) totalement détaché du constructeur ne faisaient pas ces tests, on ne saurait jamais que tel ou tel modèle de smartphone portant réputé 'hyper solide' ne résiste pas plus qu'un autre bas de gamme... et donc n'est hyper résistant que sur le papier, et n'est pas vraiment tel qu'il est décrit dans son cahier des charges ou tel qu'on veut nous le vendre.
Après, on peut toujours croire le constructeur et lui faire une confiance aveugle.... C'est le cas pour beaucoup dirait-on. Chacun est libre de ce coté là.
du partage, une vidéo intéressante qui nous fait voir la résistance du téléphone. Maintenant j'aurai préféré qu'il me le donne que de le jeter par terre
Oups ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que la vidéo permettait de nous rendre compte, de nous donner une idée de la résistance lors d'une chute. Il a survécu mais il a pris cher.
Mike, tu confonds plusieurs réponses : quand je parle de sécurité, j'évoque ce que tu dis à propos des voitures et avions. Quand tu me cites par la suite, je pense surtout aux canapés, tables et chaises dont tu parles. Il y a en effet des torsions, des tests de résistance aux frottements, à la température, au poids sur des canapés, par exemple, et, comme je le dis, c'est bien pour répondre à un cahier des charges... Tu as souvent vu les résultats de tels tests, toi ? Moi parfois quand je travaillais dans le milieu. Mais le client jamais. Aucun intérêt. Les drop tests, puisqu'ils semblent exister auprès des constructeurs ne servent, à mon avis, pas à grand chose : on n'est pas dans des utilisations normales de l'objet. C'est complètement différent avec des moyens de locomotion, puisqu'on leur demande aussi de nous protéger en cas d'accident.
Bon, on ne va pas polémiquer pendant des post sur le sujet... Si le constructeur fait ce type de test, il y a bien une raison.. Samsung teste bien ses smartphones avec une fausse paire de fesses qui simule un écrasement dans la poche arrière du pantalon.
Ce n'est pas non plus de l'utilisation normale.. et pourtant ils font ce type de test . L'écrasement et la chute font partie des risques quotidiens de ce type de materiel. Il n'y a pas que la sécurité dans la vie.
Je vais te dire que tu as raison comme ca ce sujet est clot. Chacun son avis sur la question.
Pour toi et d'autres : test inutile car le constructeur a déjà validé un cahier des charges...etc...
Pour moi et d'autres : test utile car apporte des éléments de réponse et de comparaison a l'utilisateur final qui n'a pas connaissance du cahier des charges.