Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[VIDEO] Drop test du Note 3 Empty[VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz

Drop test


Ça se passe de commentaires Very Happy

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
Ces test m'ont toujours parus un peu débiles, je ne comprends pas ce qu'ils cherchent à démontrer... Un mobile qui chute s'abime...  Wink

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
Mais un mobile d'une marque ne s' abime pas forcement aussi rapidement qu'un autre d'une autre marque...
Ce permet de se faire une idée de la résistance de la coque et de l'utilité d'un etui de protection.
Moi j'aime bien ces drop test, surtout lorsqu'ils sont fait parallèlement avec un iphone... c'est toujours ce dernier qui est HS en premier ^^ cela me procure un petit plaisir personnel...

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
Lol Mike, j'ai bien aimer ta dernière phrase intentiné sadique Very Happy 

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
sadique ? ha bon ???? [VIDEO] Drop test du Note 3 180484 

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
800€ à la poubelle qui dit mieux ? C'est ce que gagnent certains en un mois -> [VIDEO] Drop test du Note 3 803587 

Et le pire dans tout ça c'est qu'on les encourage ces cré.... en regardant leur vidéos study 
Je vous rassure, je ne l'ai pas regardé je n'y trouve aucun intérêt même minime.

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
Heu.... les crash test des automobiles c'est un peu pareil, non ? les voitures utilisées ne sont pas 'bonnes pour la casse'....  et je ne parle pas du prix d'un crash test d'un avion de ligne avant sa mise sur la marché !!!

D'ailleurs, j'imagine que pour tous les objets du quotidien (canapés, tables, chaises,tv, téléphones, etc) des tests de résistance et de rupture des matériaux sont réalisés par les fabricants et/ou les vendeurs (pour être sûrs ne pas vendre de la camelote), et personne ne va dire 'xxx € à la poubelle.....'

Les drop test auront pour moi beaucoup d'intérêt lorsque les premiers écrans souples sortiront en grand public. Cela permettra de se faire une idée objective de la réelle solidité supérieure de ces écrans par rapport aux écrans actuels, et de ne pas s'arrêter à des écrits ou tests réalisés souvent par le fabricant lui même, et donc pas forcément aussi objectifs..

Dernière édition par mike_du_51 le Sam 28 Sep 2013 - 19:38, édité 3 fois

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
Assez d'accord avec toi et Android Authority n'est pas à un téléphone près ^^

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
Ce qui est regrettable dans ce type de vidéo, c'est que c'est pour faire de sensationnel...

Le mobile à déjà subit tous les outrages de la part de son fabricant... avant sa mise en production... Donc c'est complètement inutile...

Là c'est un zinzin qui casse pour le fun !

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
Lorsqu'on voit certains défauts de fabrication sur des modèles de smartphones, on ne peut que se demander si le fabricant a vraiment faire subir 'tous les outrages' a ce qu'il vend, ou bien s'il minimise certains aspects car moins solide, mais plus esthétique, donc plus vendeur...

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
Je parle bien sûr de tests de résistance à la chaleur, à l'humidité, aux chocs sur l'écran, aux rayures.... Wink

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
mike_du_51 a écrit:
Heu.... les crash test des automobiles c'est un peu pareil, non ? les voitures utilisées ne sont pas 'bonnes pour la casse'....  et je ne parle pas du prix d'un crash test d'un avion de ligne avant sa mise sur la marché !!!

Il y a une notion de sécurité, derrière ces crash-test.

mike_du_51 a écrit:
D'ailleurs, j'imagine que pour tous les objets du quotidien (canapés, tables, chaises,tv, téléphones, etc) des tests de résistance et de rupture des matériaux sont réalisés par les fabricants et/ou les vendeurs (pour être sûrs ne pas vendre de la camelote), et personne ne va dire 'xxx € à la poubelle.....'


Oui, il y a des tests réalisés par des constructeurs, mais ce ne sont pas des tests de crash (enfin, pas jusque là), et non des tests réalisés par des particuliers, et ceci afin de répondre à un cahier des charges.

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
Il est malade

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
Froum a écrit:
Oui, il y a des tests réalisés par des constructeurs, mais ce ne sont pas des tests de crash (enfin, pas jusque là)
LG réalise par exemple ces différents tests sur ses smartphones :

Twist test : torsion du mobile.
Drop test : les smartphones chutent de 1 et 1,5 mètre de hauteur
Dripping water test : des gouttes de pluie tombent sur l'écran
Waterproof test, pour les modèles étanches
Analyse de la chaleur émise par les composants à l'aide d'une caméra thermique
Camera shutter lag test : la latence de la mise au point en mode photo
Camera resolution, à l'aide d'une photo de mire


Ha !!! Ils font des drop test les constructeurs, alors ce sont des crétins !!??!!? Ca en fait des centaines d'euros à la poubelle !!!
Bizarre j'ai cru pourtant lire qu'ils n'allaient pas jusque là...
Il y aurait donc une notion de sécurité s'il le font ? ou bien c'est juste pour du sensationnel... mais, non... car on ne voit jamais les résultats de tous ces tests, nous, grand public. On ne sait même pas s'ils testent une chute sur la tranche, la face avant, etc...  Haaaaa, mais oui, bien sur, c'est pour respecter le cahier des charges !!!  

Si des 'crétins' (comme les appellent certains ici) totalement détaché du constructeur ne faisaient pas ces tests, on ne saurait jamais que tel ou tel modèle de smartphone portant réputé 'hyper solide' ne résiste pas plus qu'un autre bas de gamme... et donc n'est hyper résistant que sur le papier, et n'est pas vraiment tel qu'il est décrit dans son cahier des charges ou tel qu'on veut nous le vendre.

Après, on peut toujours croire le constructeur et lui faire une confiance aveugle.... C'est le cas pour beaucoup dirait-on. Chacun est libre de ce coté là.

[VIDEO] Drop test du Note 3 3385089659

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
Ah ce prix la, j'y pense meme pas et ce mec est un ouf affraid  on lui a certainement offert le mobile

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
:merci: du partage, une vidéo intéressante qui nous fait voir la résistance du téléphone.
Maintenant j'aurai préféré qu'il me le donne que de le jeter par terre lol! Very Happy 

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
Résistance, c'est vite dit... il est salement abimé sur la tranche et je ne parle pas de l'écran qui est fichu... vitre cassé...  scratch

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
Oups ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais dire que la vidéo permettait de nous rendre compte, de nous donner une idée de la résistance lors d'une chute.
Il a survécu mais il a pris cher.

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
Lors d'une ballade en moto, un ami à moi a perdu son iPhone 4 à 90 km/h devant moi... belle cascade !

Vitre brisée avant et arrière des chocs sur tous les angles mais il était fonctionnel encore... Wink

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
Mike, tu confonds plusieurs réponses : quand je parle de sécurité, j'évoque ce que tu dis à propos des voitures et avions. Quand tu me cites par la suite, je pense surtout aux canapés, tables et chaises dont tu parles. Il y a en effet des torsions, des tests de résistance aux frottements, à la température, au poids sur des canapés, par exemple, et, comme je le dis, c'est bien pour répondre à un cahier des charges... Tu as souvent vu les résultats de tels tests, toi ? Moi parfois quand je travaillais dans le milieu. Mais le client jamais. Aucun intérêt.
Les drop tests, puisqu'ils semblent exister auprès des constructeurs ne servent, à mon avis, pas à grand chose : on n'est pas dans des utilisations normales de l'objet.
C'est complètement différent avec des moyens de locomotion, puisqu'on leur demande aussi de nous protéger en cas d'accident.

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
Salut froum...

Bon, on ne va pas polémiquer pendant des post   sur le sujet...  smile
Si le constructeur fait ce type de test, il y a bien une raison..
Samsung teste bien ses smartphones avec une fausse paire de fesses qui simule un écrasement dans la poche arrière du pantalon.

Ce n'est pas non plus de l'utilisation normale.. et pourtant ils font ce type de test .
L'écrasement et la chute font partie des risques quotidiens de ce type de materiel. Il n'y a pas que la sécurité dans la vie.

Je vais te dire que tu as raison comme ca ce sujet est clot. Chacun son avis sur la question.

Pour toi et d'autres : test inutile car le constructeur a déjà validé un cahier des charges...etc...

Pour moi et d'autres : test utile car apporte des éléments de réponse et de comparaison a l'utilisateur final qui n'a pas connaissance du cahier des charges.

description[VIDEO] Drop test du Note 3 EmptyRe: [VIDEO] Drop test du Note 3

more_horiz
On ne fait que discuter, c'est l'utilité d'un forum, mais tu as raison, on ne va pas polluer ce post
;-)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre