Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[help] Hard SPL et Touch HD Orange Empty[help] Hard SPL et Touch HD Orange

more_horiz
BOnjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'un Touch HD depuis quelques jours. Je l'ai acheté chez Orange, donc il est préconfiguré Orange...

J'aimerais bien me séparer des config Orange, afin d'avoir un theme comme celui du HD de la bannière du site. Mais malgré des heures de lecture sur le forum, je n'arrive pas à tout saisir la procédure...

- Je dois faire un Hard SPL ? (comme ici, mais je comprends pas tout dans le tuto, du coup j'ose pas me lancer...)
ça va me permettre quoi le Hard SPL en fait, j'arrive pas à saisir ?

- Et par la suite, je dois installer une ROM Officielle HTC ?... Si oui comment ? Suis-je obliger de changer de ROM apres un Hard SPL ?



Et pour finir, un autre probleme me tracasse vraiment : si je flash, Hard SPL et change de ROM, comment vais-je arriver à retrouver tous les parametres de configuration pour Orange (accès à Orange World, Orange TV, service SMS, MMS, GPRS, 3G, etc...) ?
Les config orange sont elles dispo quelque part ?

Je suis vraiment désolé de vous demander tout ça [help] Hard SPL et Touch HD Orange 493295 , et ne croyez pas que j'ai pas fait des recherches avant de poster... mais j'arrive vraiment pas encore à tout comprendre... Sad

Dans l'attente de votre aide, grand MERCI a tous !

description[help] Hard SPL et Touch HD Orange EmptyRe: [help] Hard SPL et Touch HD Orange

more_horiz
J'oubliais, une derniere question : quelles sont les ROM cookées qui présentent les parametres de connexion Orange (SMS, GPRS, etc), comme ceux de la ROM Orange ? Car j'ai peur de ne pas arriver à reconfigurer tous ces parametres...

J'ai eu beau parcourir les forums des différentes ROM, j'ai pas trouvé... No

description[help] Hard SPL et Touch HD Orange EmptyRe: [help] Hard SPL et Touch HD Orange

more_horiz
Certains cookers proposent des cabs à installer pour retrouver automatiquement les paramètres Orange. (Mania par exemple) Facile à installer donc.
D'abord tu dois choisir une ROM à installer. Si c'est une qui est en HSPL1.56, c'est écrit dans le titre de son topic. Dans ce cas, tu installes d'abord le HSPL 1.56 Olinex, puis tu flashes avec la nouvelle ROM.
Pour le HSPL 1.56, suis le TUTO que tu as indiqué. Facile aussi.

description[help] Hard SPL et Touch HD Orange EmptyRe: [help] Hard SPL et Touch HD Orange

more_horiz
Merci !!!

Dis moi, si j'installe la ROM officielle HTC, puis-je utiliser un CAB pour retrouver tous les parametres orange ?

description[help] Hard SPL et Touch HD Orange EmptyRe: [help] Hard SPL et Touch HD Orange

more_horiz
Désolé, je ne sais pas. J'avais la ROM officielle HTC au début (HD acheté nu). Je me suis juste connecté sur le site Orange avec mon PC (tu vas dans la section de ton tél avec ton numéro de tél) et j'ai récupéré les paramètres Orange sur le site. Il me semble que tu peux les recevoir direct sur le tél par SMS, et ça les installe automatiquement.

description[help] Hard SPL et Touch HD Orange EmptyRe: [help] Hard SPL et Touch HD Orange

more_horiz
Ah bin oui ça ça peut etre une bonne solution aussi !!! Very Happy

...et pour la TV Orange, il faut quand meme installer un truc, comme les "User Agent", j'ai cru comprendre, non ? Tu peux m'en dire plus ?

description[help] Hard SPL et Touch HD Orange EmptyRe: [help] Hard SPL et Touch HD Orange

more_horiz
Je viens de tester pour récupérer les paramètres Orange, ça marche.
Tu vas là : reperes_mobile, tu cliques sur "Configurer et paramétrer" à droite, et tu choisis ton modèle (HTC Touch HD) et tu peux recevoir tout sur ton tél.
Pour la TV, y a tout sur le site Orange aussi. Sinon, les user agent c'est facile à trouver ici.
Teste d'abord juste par le site d'Orange. Si tu as des soucis, on est là! Wink

description[help] Hard SPL et Touch HD Orange EmptyRe: [help] Hard SPL et Touch HD Orange

more_horiz
Super, je vais essayer ça...

J'y pense, pour installer la ROM officiel HTC, il me faut d'abord passer sur la 1.56 Olinex, ou je reste comme c'est (sur la 1.14, je pense) ?

description[help] Hard SPL et Touch HD Orange EmptyRe: [help] Hard SPL et Touch HD Orange

more_horiz
Tu restes comme tu es. Vois ici: nouvelle-rom-officielle-du-07-04-2009

description[help] Hard SPL et Touch HD Orange EmptyRe: [help] Hard SPL et Touch HD Orange

more_horiz
Super Wink
Je teste ça dès que j'ai un moment, et si j'ai des soucis, je vous tiens au courant !

Merci pour tout !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre