Ca n'a pas fonctionné pour moi vu que je n'ai rien dans ad sd dir ... Toujours ce même souci de sd kernel open failed :/ Là il devient urgent que je trouve une solution pour installer Android sur mon hd2 car le mobile de la personne pour je le prépare vient de tomber en panne
Ca n'a pas fonctionné pour moi vu que je n'ai rien dans ad sd dir ... Toujours ce même souci de sd kernel open failed :/ Là il devient urgent que je trouve une solution pour installer Android sur mon hd2 car le mobile de la personne pour je le prépare vient de tomber en panne
Je pose des questions un peu bete mais tu as recuperé la derniere rom : 3.11.22
Alors dans ce cas, si tu as réussi à installer cette rom et qu'elle fonctionne; décrit moi exactement toutes les etapes que tu as réalisés afin que je trouve une solution:D
J ai commencé par un Task29 avec HD2 Toolkit en version 4.3 ensuite un MaGldr ensuite un DAF pour passer sur notre recovery actuel mais dans le fichier config du DAF j ai mis 5/300/5
Dans l'AD Recovery au lieu des wipes j ai fais format all partitions (except sdcard) J ai une partition EXT4 1024 et une partition FAT32 avec le reste de la SD ensuite Toggle usb storage pour copier la rom sur la SD et pour finir installation de la rom
Dernière tentative... j'ai voulu essayer une dernière fois d'installer la rom tout en suivant une tuto spécifique nativeSD. Pour assurer le coup j'ai donc installé et utilisé SDFormater comme indiqué (vivement conseillé). Bilan: µSD hors service
Bonsoir ! Mon HD2 m'a fait une belle surprise hier... Pouf ROM freeze puis disparue de la µSD (obligé de la formater). Je me suis dis, pourquoi pas revenir sur MIUI qui m'avait beaucoup plus pendant un temps. Sauf que voilà, MIUI n'en fait que des siennes... Quand j'installe en NativeSD, je reste bloqué sur le logo "MI". J'ai fais une clean install, ma partition EXT4 est de 2Go. Quand j'installe en NAND, il m'est impossible d'installer les GAPPS (Partition 5/300/8) ! D'ailleurs avec une partition de moins de 300Mo pour le system la ROM reste bloquée sur le logo "MI"... J'ai essayé également d'installer les GAPPS après le patch initrd V2 mais rien n'y fait, impossible d'installer les GAPPS. Si quelqu'un a une idée ^^ ? Merci ! =)
mais juste une question pourquoi a chaque démarrage je dois lui indiquer le chemin du boot ??
Dans le menu "10.Services" > "1.BootSettings" > "1.Boot source" tu dois sélectionner "1.Android from SD". Cela t'évitera de rechoisir à chaque fois "Boot AD SD" si tu as installé en NativeSD bien sûr.
karasufz1 a écrit:
Bah t'as au moins la chance de réussir l'installation de la rom lol mon hd2 reste bloqué sur un "sd kernel open failed" ...
J'ai remonté un peu le fil de la discussion pour voir où tu en étais. Je te conseilles de reformater ta µSD (ce que tu as apparement fait). Ensuite de flasher (via MAGLDR "5.USB Flasher") le Recovery de Dansta en 5/300/5 (c'est celui que j'utilise). Quand il est flashé, tu va dans le Recovery et dans "Avanced" tu partitionnes ta µSD ("Partition SD Card ->" > 1ere partition à 1024 ou 2048 si tu veux > 2nd partition à 0 > Swap à 256 > type "EXT4"). Dans le menu "wipe | format", tu formates tout "Format all partitions", ainsi que "Wipe dalvik cache". Maintenant, tu connectes via "toggle usb storage" le HD2 à ton PC et tu copies à la racine les 3 zip (la ROM.zip, les GAPPS.zip et initrd_v2.zip). Après avoir déconnecté le HD2 du PC, tu lances d'abord la ROM.zip via "install from SD card", mais ça tu a su faire. Mais tu installes la ROM en NAND ! Quand c'est fini, tu reboot, mais tu va directement dans le recovery, où tu y installes les GAPPS, puis reboot, puis encore recovery où tu installes initrd_v2.zip (car je t'ai fais installer la rom en nand, donc ce zip permettra a ta rom de copier les fichiers system sur la partition EXT4 et tu auras plein de mémoire en plus.) Pour finir tu reboot, et dans MAGLDR > "10.Services" > "1.BootSettings" > "1.Boot source" tu dois sélectionner "1.Android from NAND".
Je sais pas si ça va marcher, mais c'est plus simple que de trouver une solution à pourquoi tu ne peut pas selectionner le dossier "NativeSD" dans BootSettings > SD DIR.
Installation faite sans souci. Le premier démarrage est relativement long par contre o_O Pour le moment c'est figé sur "loading launcher" ... visiblement la rom est en anglais Affaire a suivre ^^
Je me posai une question à propos de la taille system dans le recovery... Vous marquez 5/260/5, j'ai bien essayé d'installer la ROM en NAND avec 5/260/5, mais dès le logo HTC cela reboot. J'ai ensuite essayé avec 5/280/5, mais cela reste bloqué sur le logo HTC (il y a de l'évolution ^^). J'ai donc essayé en 5/300/5, en notant encore une nette évolution ! J'arrive au logo MIUI, mais malheureusement, je reste bloqué sur ce logo... Pour finir j'ai essayé avec 5/320/5 et là ! la ROM a correctement booté. Mais arrivé au menu de choix des langues, j'ai plein de FC...
Si vous pouviez m'éclairer sur la taille system à choisir dans mon cas ce serait sympas ^^. Suis-je le seul a devoir choisir des tailles system pour le recovery aussi grandes ? Merci ! =)
EDIT : Après moultes tests et un formatage de ma carde µSD via le Recovery, j'ai réussi a installer la ROM en NativeSD ! =) J'ai également trouvé une solution pour les GAPPS qui ne fonctionnaient pas : Il suffit d'installer le Xiaomi Market => Créer un compte Xiaomi => Chercher "Google" sur le Xiaomi Market => Installer "Google Installer" => Puis dans "Google Installer", installer les apps de base de Google. On ressent quand même que le HD2 commence à devenir vieux car j'ai quelques ralentissements et la RAM dispo se fait de plus en plus rare ^^"
Rien a voir, mais j'ai vu qu'une version 3.12.6 était en préparation