salut à tous heureux possesseur d'un note 3 j'ai installé le TWRP 2.6.3.1 pour faire un backup de ma rom opérateur actuelle. le backup s'est fait correctement je l 'ai transféré sur mon pc et cloud et au moment de vouloir supprimé la sauvegarde du phone (sur mémoire du phone) cela ne me donne pas accès je ne peux pas supprimé. j'ai essayé reboot, rootexplorer .. mais rien y fais quelqu'un aurait il une solution ?
Angelus141083, quand j'ai eu de grosses frayeurs avec mon joujou,j'ai injecté cette rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2461929 avec ODINPC, puis fait le root. Attention, vérifie bien que ça soit coché : AutoReboot & F.Reset Time + le tab PDA. J'ai cru que mon GNIII était mort...mais NON.
Pour les autres, la version 2.6.3.1 est ok pour moi, par contre je pense qu'il faut oublier pour l'instant CWM.
Quand je voit le nombre de personne qui ont ruiné leur partition EFS sur xda,je me dis qu"il faut vraiment attendre la bonne version de twrp pour model européen ...
ils sont tous bon pour un sav car aucune solution n'est possible,meme pas en flashant une rom stock... (merci pour les 50 versions de samsung du note3.....)
exact. c'est ce que je dit depuis le début du post NE PAS FLASHER LE RECOVERY TWRP POUR LE MOMENT. tant que la team n'a pas sortie la version européenne,il faut attendre.
Quand je voit le nombre de personne qui ont ruiné leur partition EFS sur xda,je me dis qu"il faut vraiment attendre la bonne version de twrp pour model européen ...
ils sont tous bon pour un sav car aucune solution n'est possible,meme pas en flashant une rom stock... (merci pour les 50 versions de samsung du note3.....)
Ben pourtant il fonctionne parfaitement (en tous cas pour la version 3.6.2.1) moi je n'ai pas de soucis d'EFS tous fonctionne le réseau est correcte
@Asmodeus : Oui le TWRP 2.6.3.1 fonctionne bien et il est conseillé avec les roms customs comme la Omega, ... Mais par contre il n'est pas tout à fait compatible avec le N9005 car cette version est pour la version canadienne du Note 3.
Pour information, le topic TWRP pour le N9005 a été supprimé et déplacé dans la section du Note 3 T-Mobile. Donc plus de TWRP pour nous le temps qu'une version compatible avec notre modèle soit disponible, source
Tu as le TWRP 2.6.3.1 version canadienne d'installée ? Si oui tu peux la garder.
Sinon tu peux passer sur le CWM mais attantion n'utilise surtout pas la fonction "Backup" et "Restore" sinon tu pourras bricker ton téléphone. La version n'est pas encore stable sur cette fonctionnalité.
Pas d'inquiétude ça va arrivée les amis . J'ai lu dans un article que ChaineFire le célèbre développeur qui a en autre conçu l'application "TriangleAway" était entrain de regarder pour contourné la sécurité Knox . Il a dit dans ce même article qu'il y avait pas beaucoup de chance pour contourné la sécurité mais que ce n’était pas impossible .
Cette sécurité me fait peur , le fait de flasher un recovery / Rom incrémente le compteur ... De plus cette sécurité pourrais s’applique sur tout les terminaux Android 4.3 ... La loose !
Pour information, le topic TWRP pour le N9005 a été supprimé et déplacé dans la section du Note 3 T-Mobile. Donc plus de TWRP pour nous le temps qu'une version compatible avec notre modèle soit disponible, source
On devrait faire pareil, trop aléatoire. Le risque est beaucoup trop élevé à mon goût.
Tu as le TWRP 2.6.3.1 version canadienne d'installée ? Si oui tu peux la garder.
Sinon tu peux passer sur le CWM mais attantion n'utilise surtout pas la fonction "Backup" et "Restore" sinon tu pourras bricker ton téléphone. La version n'est pas encore stable sur cette fonctionnalité.
Merci pour l'info. Par contre j'ai déja fait un backup avec TWRP j'ai récupéré le fichier sur la mémoire du téléphone mais je n'arrive pas à les supprimer. une solution? (ça me met que c'est protégé en écriture)
@Pepiiito : Merci pour l'information, j'espère que les développeurs trouveront une solution.
@Angelus : Tu peux le supprimer depuis un explorateur de fichier comme Root Explorer ou ES Files Explorer.
@BigPat : Non on ne va pas l'enlever car il permet d'installer la rom Omega vu que le CWM ne le permet pas. Par contre je vais prévenir des risques dans le post 1.
Il y a eu quelques bricks depuis. C'est très aléatoire. Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas adapté à nos GN3, sur XDA ils l'ont retiré (déplacé dans la section adaptée). Tant que tu préviens, c'est parfait (en espérant que personne ne lira en diagonale).