Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[ROM 4.4.2] ¤ [SPACE ALIEN ROMS] ¤ [V.3] ¤

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
titus91490
miniskull
Caramel
DAVOUNE
Mendicant Bias
Snipper-Ice
bzhmobile
Zpard11
mariok
HTC EVO 3D
gladatorius
nethiery
[ SPACE ALIEN ]
Sccip
snach21
cedsaill
20 participants

description[ROM 4.4.2] ¤ [SPACE ALIEN ROMS] ¤ [V.3] ¤  - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.4.2] ¤ [SPACE ALIEN ROMS] ¤ [V.3] ¤

more_horiz
Bien chef... C'est si gentiment demandé... [ROM 4.4.2] ¤ [SPACE ALIEN ROMS] ¤ [V.3] ¤  - Page 4 3325667083 

description[ROM 4.4.2] ¤ [SPACE ALIEN ROMS] ¤ [V.3] ¤  - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.4.2] ¤ [SPACE ALIEN ROMS] ¤ [V.3] ¤

more_horiz
Bonjour à tous,

ça fait longtemps que j'ai pas fait un retour moi tiens lol!

Personnellement, j'ai rencontré quelque soucis.
Mais passons pour l'instant.
Je tiens à préciser que je l'ai testée toute la soirée d'hier, en wi-fi seulement, car pas de réseaux.

Premier abord
Après l'installation, faut avoir un peu de patience. Enfin bon ça fait un moment j'avais pas flashé une ROM.
Donc 5 minutes au premier démarrage, ce qui est normal.

J'ai bien aimé toutes les applis qui sont par défaut sur la ROM. Seeder est simplement très utile, j'ai bien aimé.
Cette appli : SMARTSTAY + est toute simplement génial aussi. Merci de l'avoir intégré.
Clean Master, tout comme Root Browser sont les bienvenues.
Donc très fluide, connexion quasi instantanée avec mon wi-fi (d'habitude une fois la clé tapée, j’attends une trentaine de seconde), là, en deux trois secondes. Fin bref, rapide.
Le thèmes est très sympa, même si je suis pas Fan de Cyanogen. Juste les icône de la barre de notification, on a du mal à les reconnaitre.

Point faibles
Je commence par le plus dur :P
Non pour ma part j'ai rencontré deux trois problème, pas très grave en soit, mais gênant.
Déjà, il y a une question que je me pose, pourquoi ne pas choisir un seul Explorateur de fichiers ?
Car il me semble, si je dit pas de bêtise, qu'il y en a deux ou trois. Un seul suffit, non ?
Comme pour les sms, il me semble avoir vu GoSMS et une autre je sais plus nom. Dites moi si je me trompe.
Pour ma part, j’étais pas d'humeur bilingue hier, j'ai pas réussi à configurer le HALO x). M'en veut pas.
Ensuite, (oui encore des problèmes lol! ) il y a deux lockscreen ?? Car un coup c'est l'un un coup c'est l'autre. J'ai un blanc super chouette et l'autre avec l'alien.
Pareil, pourquoi installer trois launcher ? Un suffit, le trébuchet va le mieux avec la ROM.

Après pour tous ça, pourquoi fait-tu pas un installer Aroma avec le choix des applis ? ça serait beaucoup plus simple. C'est que mon avis.

Point fort
Le plus gentil Very Happy

Alors bien sur, malgré tout ces petit bémol. Elle est très fluide, comme j'ai l'habitude de voir, l'autonomie à l'air de tenir la route pour une journée complète. Pas pu tester (comprend bien que je m'encombre pas la journée avec un téléphone qui fait pas téléphone x') ).
Le Wi-Fi qui accroche super bien. Et malgré des applis en double, tout y est. J'ai vraiment aimé de voir autant d'applis dans la ROM.

Conclusion
Je sais pas si c'est faisable, mais essaye de faire un Installer Aroma, pour laisser les gens choisir :

- Le launcher
- Le lockscreen
- Le bootscreen
- L'appli SMS
- L'appli Explorer

etc...

Sinon, rien à redire sur la fluidité.
Très belle ROM, pour moi, j'aime beaucoup le style Alien etc...
Un peu de transparence dans le tiroir des applis serait pas mal, mais ça c'est mes gout :P

Avec de l'amélioration au fil du temps, très belle ROM smile
Beau boulot de ta part, vraiment sympa.

Bonne lecture l'ami Wink

more_horiz
Salut à toi ! :-D

Tu disais vrai ! Tu ne blagues pas avec les retours ! Lol! Ça fait plaisir !
Merci encore, c'est riche, instructif, constructif...

Figures-toi que c'est précisément ce qui sera mis en place pour la [v.3.0] : un zip flashable AROMA INSTALLER (individuellement de la rom), qui te permettra de choisir les applis que tu souhaites installer ! :-D. Je ne laisserai dans la rom que les "fondamentaux"...! ;-)

Ps: pour le double lockscreen, il te suffit de désactiver celui par défaut dans parametres/ecran de verrouillage/verrouillage de l'ecran/verrouillage de l'ecran/choisir "aucun" ;-)

more_horiz
Bonjour à toi,

Oui je blague pas :P et j'aime bien être constructif, c'est utile pour tous le monde Wink.

Pour le lockscreen j'y ai pas pensé et je suis très faignant moi lol!

Cool pour l'Aroma installer.
Si je constate d'autre problème, je te le dirais smile

Merci à toi, pour ton boulot.

more_horiz
ça marche ! Wink Wink Wink 

more_horiz
je n'ai pas de son quand je branche un casque (j'en ai essayé 3) Sad 

suis je le seul ?

more_horiz
Salut,

Ce n'est absolument pas normal...!
Tu dois avoir un soucis dans tes paramètres et/ou tes réglages son...! Fouilles un peu de ce côté-là ! Wink Wink 

more_horiz
rien trouvé du coté des réglages tout est bon apparemment

more_horiz
bonsoir
Le son sortie casque fonctionne de mon coté,juste aucune icone dans la taskbar pour info lors du branchement Rolling Eyes 

more_horiz
Pourtant cette rom tourne sur pas mal de mobiles différents, et je n'ai jamais eu ce genre de retour... Désolé, mais je ne pense pas pouvoir t'en dire davantage...!

more_horiz
ok, je prend note de l'absence de l'icône Wink . Merci du retour !

more_horiz
bon j'ai réinstallé la rom et ca fonctionne, j'avais du virer un mauvais fichier dans le dossier system affraid

more_horiz
Aaaaaah...! Cool! Je m'disais bien aussi...! Very Happy 

more_horiz
bon bah c'est pas ca, j'ai rien virer de la rom, juste installé des applications diverses et la ca remarche plus avec le casque.

more_horiz
Alors là, à mon avis, c'est ton install qu'il faut interroger...! Tu as bien suivi chaque étape du tuto, mot pour mot ?
Si c'est le cas, essaie de reflasher la ROM en no wipe, juste le cache et le Dalvik cache.

more_horiz
oui j'ai deja flasher 2 fois en suivant bien le tuto la j'ai meme pas installer d'appli et apres reboot une fois toutes les mises a jours effectué je reperd le son du casque, donc vais me resigner a changer de rom ou de pas me servir du casque Sad 

more_horiz
Vraiment navré.... :-(

more_horiz
toute façon pour quoi que ce soit, s'il doit y avoir même qu'une chance sur un million d'avoir un bug ca sera pour ma pomme et ceci pour n'importe quoi, je doit être un poissard affraid 

more_horiz
Pour tout je n'sais pas, mais là il faut bien dire que tu n'as vraiment pas d'bol..... :-(
A bientôt peut-être pour la [v.3.0] alors....! ;-)

more_horiz
bon j'ai laissé quand même ta rom, car elle me plait et je me sert pas tant que ca du casque en fait, par contre j'ai installé Titanium backup et il me dis qu'il risque de mal fonctionné et qu'il faut que j'active le debogage USB, mais je le trouve pas (dans mon ancienne rom pas de soucis je le trouvait)

merci

more_horiz
Bonsoir Gladatorius,

Le debogage USB se trouve dans le menu "Paramètres/Options des dévelppeurs", est-ce que tu vois ce menu ?
Si ce n'est pas le cas, va dans "Paramètres/A propos/Numéro de build ou Numéro de version", tu tapes 7 fois dessus et après ça tu verras dans "Paramètres" apparaitre le menu "Option des développeurs".

more_horiz
super merci à toi , la deuxieme solution m'a fait apparaitre le menu. :merci: 

more_horiz
De rien et content que ça a fonctionné cheers Very Happy 

more_horiz
Bonsoir
Petite info à rajouter au post 1 pour ceux qui ne savent pas non ? Very Happy

more_horiz
ajout en post 1 Wink 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: