ça fait longtemps que j'ai pas fait un retour moi tiens
Personnellement, j'ai rencontré quelque soucis. Mais passons pour l'instant. Je tiens à préciser que je l'ai testée toute la soirée d'hier, en wi-fi seulement, car pas de réseaux.
Premier abord Après l'installation, faut avoir un peu de patience. Enfin bon ça fait un moment j'avais pas flashé une ROM. Donc 5 minutes au premier démarrage, ce qui est normal.
J'ai bien aimé toutes les applis qui sont par défaut sur la ROM. Seeder est simplement très utile, j'ai bien aimé. Cette appli : SMARTSTAY + est toute simplement génial aussi. Merci de l'avoir intégré. Clean Master, tout comme Root Browser sont les bienvenues. Donc très fluide, connexion quasi instantanée avec mon wi-fi (d'habitude une fois la clé tapée, j’attends une trentaine de seconde), là, en deux trois secondes. Fin bref, rapide. Le thèmes est très sympa, même si je suis pas Fan de Cyanogen. Juste les icône de la barre de notification, on a du mal à les reconnaitre.
Point faibles Je commence par le plus dur Non pour ma part j'ai rencontré deux trois problème, pas très grave en soit, mais gênant. Déjà, il y a une question que je me pose, pourquoi ne pas choisir un seul Explorateur de fichiers ? Car il me semble, si je dit pas de bêtise, qu'il y en a deux ou trois. Un seul suffit, non ? Comme pour les sms, il me semble avoir vu GoSMS et une autre je sais plus nom. Dites moi si je me trompe. Pour ma part, j’étais pas d'humeur bilingue hier, j'ai pas réussi à configurer le HALO x). M'en veut pas. Ensuite, (oui encore des problèmes ) il y a deux lockscreen ?? Car un coup c'est l'un un coup c'est l'autre. J'ai un blanc super chouette et l'autre avec l'alien. Pareil, pourquoi installer trois launcher ? Un suffit, le trébuchet va le mieux avec la ROM.
Après pour tous ça, pourquoi fait-tu pas un installer Aroma avec le choix des applis ? ça serait beaucoup plus simple. C'est que mon avis.
Point fort Le plus gentil
Alors bien sur, malgré tout ces petit bémol. Elle est très fluide, comme j'ai l'habitude de voir, l'autonomie à l'air de tenir la route pour une journée complète. Pas pu tester (comprend bien que je m'encombre pas la journée avec un téléphone qui fait pas téléphone x') ). Le Wi-Fi qui accroche super bien. Et malgré des applis en double, tout y est. J'ai vraiment aimé de voir autant d'applis dans la ROM.
Conclusion Je sais pas si c'est faisable, mais essaye de faire un Installer Aroma, pour laisser les gens choisir : - Le launcher - Le lockscreen - Le bootscreen - L'appli SMS - L'appli Explorer
etc...
Sinon, rien à redire sur la fluidité. Très belle ROM, pour moi, j'aime beaucoup le style Alien etc... Un peu de transparence dans le tiroir des applis serait pas mal, mais ça c'est mes gout
Avec de l'amélioration au fil du temps, très belle ROM Beau boulot de ta part, vraiment sympa.
Tu disais vrai ! Tu ne blagues pas avec les retours ! Lol! Ça fait plaisir ! Merci encore, c'est riche, instructif, constructif...
Figures-toi que c'est précisément ce qui sera mis en place pour la [v.3.0] : un zip flashable AROMA INSTALLER (individuellement de la rom), qui te permettra de choisir les applis que tu souhaites installer ! :-D. Je ne laisserai dans la rom que les "fondamentaux"...! ;-)
Ps: pour le double lockscreen, il te suffit de désactiver celui par défaut dans parametres/ecran de verrouillage/verrouillage de l'ecran/verrouillage de l'ecran/choisir "aucun" ;-)
Pourtant cette rom tourne sur pas mal de mobiles différents, et je n'ai jamais eu ce genre de retour... Désolé, mais je ne pense pas pouvoir t'en dire davantage...!
Alors là, à mon avis, c'est ton install qu'il faut interroger...! Tu as bien suivi chaque étape du tuto, mot pour mot ? Si c'est le cas, essaie de reflasher la ROM en no wipe, juste le cache et le Dalvik cache.
oui j'ai deja flasher 2 fois en suivant bien le tuto la j'ai meme pas installer d'appli et apres reboot une fois toutes les mises a jours effectué je reperd le son du casque, donc vais me resigner a changer de rom ou de pas me servir du casque
toute façon pour quoi que ce soit, s'il doit y avoir même qu'une chance sur un million d'avoir un bug ca sera pour ma pomme et ceci pour n'importe quoi, je doit être un poissard
bon j'ai laissé quand même ta rom, car elle me plait et je me sert pas tant que ca du casque en fait, par contre j'ai installé Titanium backup et il me dis qu'il risque de mal fonctionné et qu'il faut que j'active le debogage USB, mais je le trouve pas (dans mon ancienne rom pas de soucis je le trouvait)
Le debogage USB se trouve dans le menu "Paramètres/Options des dévelppeurs", est-ce que tu vois ce menu ? Si ce n'est pas le cas, va dans "Paramètres/A propos/Numéro de build ou Numéro de version", tu tapes 7 fois dessus et après ça tu verras dans "Paramètres" apparaitre le menu "Option des développeurs".