Voilou tout installé nickel... Par contre je n'ai pas fait de Nandroid backup mais pas de coup de chaud
Par contre tout comme sur la Pre-Rooted, impossible d'enlever les accusés de réception pour les sms et pour l'heure pas trouvé de moyen de désactiver le exchange security...
La rom est com celle d'origine. Même paramètres. Par contre le système Omegafiles à l'air pas mal du tout pour personnaliser le tel. Mais les fichiers pour le Note 3 ne sont encore pas dispo.
Mais on va s'en sortir Ne bougez pas, je vous raconte J'ai flashé le dernier CWM Recovery. Jusque là tout va bien. J'étais en ROM stock, j'ai testé le recovery, puis redémarré la ROM, tout était OK. Phase suivante, c'est là que ça s'est gâté -Reboot en recovery -Full wipe -Flash Rom Omega depuis mémoire interne -Bootloop (j'ai laissé faire un bon moment, ayant vu sur xda un cas où après 4 bootloop, la ROM s'était lancée) -Redémarrage en recovery -Vérification du MD5 de la ROM (MD5=OK) -reflash de la rom -résultat idem
Ayant également la ROM XNote sur la mémoire interne -Fullwipe -Flash ROM XNote -Idem bootloop
Voilà où j'en suis. Je ne sais pas d'où vient le problème. Je repasse en ROM stock
Tant qu'à être bloqué, je vais tester la réinitialisation via KIES. Étonnamment, il ne regarde même pas ce qu'il y a sur le tel, root, pas root, custom ou pas custom, il accepte de me remettre la dernière version. J'ai juste du m'identifier avec le numéro de série présent sur le GN3 sous la batterie.
Problème, c'est loooooong, j'en suis à 8% de téléchargement. Ce que je ne savais pas, c'est que l'on peut sauvegarder la ROM sous KIES. Avant de rooter, il faut absolument sauvegarder la ROM via KIES, ce qui sera fort utile en cas de problème, ou pour la revente.
Lien pour ceux qui ne l'auraient pas. Téléchargement KIES Pour le GN3, choisissez la version KIES 3.
C'est comme si j'avais flashé directement avec ODIN la ROM stock, mais en plus long Espérons que ça marche. (12% pfffff)
J'ai vu tes post précédent , je fait un Backup avec Kies ! Par contre c'est pas un Full Backup il sauvegarde que les applis et données pas le système ? ...
Là il tourne, je ne peux pas te renseigner. Mais je pensais qu'on pouvait sauvegarder la ROM. Pas que les datas, contacts, etc... Mais j'ai un doute là Sur le lien que j'ai mis plus haut, il y a en bas de la page un tuto d'utilisation de KIES.
Oui, le téléchargement et l'installation sont terminés. CF-Auto root est flashé. Tout est re-installé
J'espère que KIES a conservé sur mon ordi l'intégralité de la ROM? Le dossier "KIES" faisant 103 Mo, je crains que non J'espère qu'il l'a caché quelque part mais je n'ai rien trouvé. C'est pas malin, s'il faut télécharger à chaque fois, pffffffffff
J'espère pouvoir refaire des tests cet après-midi. En prévision, je télécharge la ROM stock.
Ah excellente nouvelle, content que ton problème soit résolu BigPat
Pour Kies, je doute qu'il sauvegarde la rom complètement, mais ce serait le top si c'était le cas. Il y aurait une utilité à utiliser ce logiciel dont je ne me sers pas même pas pour les drivers d'ailleurs. Après heureusement on a toujours Odin heureusement.
"La bonne nouvelle du jour pour les possesseurs de N9005 (et d'autres modèles), c'est qu'on peut enfin rooter sans passer le flag Knox à 0x1 et donc perdre la garantie de manière irréversible.
Les fichiers à télécharger et à dézipper se trouvent ici.
Attention : cette méthode efface le contenu de la mémoire interne et du dossier /data (paramètres, applications).
La procédure :
Ne pas se tromper de modèle en téléchargeant les fichiers Retirer votre carte SD externe si vous en possédez une Démarrer en mode download (Volume bas + Home + Power depuis le portable éteint) Flasher le fichier .tar dans la zone AP d'Odin v3.09, sans modifier les cases cochées Laisser le portable redémarrer Copier le contenu de Root_de_la_Vega.zip (root_de_la_vega.sh + dossier root_files) à la racine de la mémoire interne Redémarrer Une fois le démarrage effectué, supprimer les fichiers de la mémoire interne Redémarrer Réinsérer votre éventuelle carte SD externe A savoir : Cette méthode permet d'obtenir le root sans passer le flag Knox à 0x1, mais il reste impossible de flasher un kernel ou recovery custom sans que ça soit détecté Après avoir rooté, on obtient un system status : custom et l'affichage d'un verrou ouvert sur l'écran de boot : il est possible de contourner ça avec le Framework Xposed et le mod Wanam Xposed (plus d'infos sur demande). Pas de support Linux tant que Heimdall (équivalent d'Odin) n'est pas mis à jour
Comme d'habitude, la manipulation est à vos risques et périls et ni moi ni FrAndroid ne peuvent être tenus responsables si vous vous plantez ou que ça se passe mal."
Pour activer le mode débogage USB, il faut aller dans "Paramètres/A propos", tu tapes 7 fois sur "Numéro de version ou Numéro de Build". Et là dans "Paramètres" tu verras un nouveau menu apparaitre "Options des développeurs" où se trouve l'option Débogage USB