J'avais tenté de flasher un zip Gapps 4.3 qui datait de début Octobre mais j'avais le même souci.
Je vais essayer de flasher ce zip ou voir s'il y en a un autre d'Octobre dans ce cas là.
Salut à tous,
Suite à l'installation du zip Gapps conseillé, je n'ai effectivement plus de problème de disparition de compte Google après reboot, c'est cool merci!
En revanche après le reboot j'ai toujours le problème de synchro de mon calendrier Facebook, mais il suffit d'effectuer de nouveau un reboot pour que ça revienne. J'espère pouvoir trouver une solution.
Un problème un peu plus gênant se trouve au niveau de l'application Maps. Après reboot, il se downgrade! :shock:J'ai téléchargé la dernière version (7.3.0), et quand je reboot, je retombe à la version 7.0.2. Je l'ai remarqué car sur la version 7.0.2 l'appli plante direct à l'ouverture, je suis obligé de télécharger la dernière version sur le play pour que ça s'ouvre.
Y aurait-il une solution? Peut-on par exemple installer la dernière version directement en natif pour palier à ce problème?
Content que ton problème de compte Google soit résolu
Pour ton soucis de Maps, oui bien sur tu peux désinstaller le Maps existant via Titanium Backup ou dans "Paramètres/Applications" (si ce n'est pas une application système) puis tu installes la dernière version directement depuis Google Play
Cool merci, j'ai désinstallé à partir de Titanium backup et installé la dernière version à partir de play et effectivement ça reste après plusieurs tentatives de reboot.
J'ai juste une "dernière" question après j'arrête (lol): le fait que je sois en vibreur, mon tel vibre à chaque notification... même pour les applis dont l'option vibrer est désactivée (comme Gmail par exemple). Avec la ROM d'origine, lorsque de désactivais l'option vibrer dans les paramètres Gmail, ça ne vibrait pas.
C'est un bug de la ROM ou il y a une option que je n'ai pas vu?
De rien et content que le problème est résolu pour Maps
, vérifie bien quand tu es dans l'application "Gmail", tu fais "Menu", tu appuies sur ton adresse gmail et tu vas dans "Sonnerie et vibreur de la boite de réception" quand tu es dedans tu décoches "vibreur" et "signaler chaque nouveau message".
Oui effectivement c'est bien désactivé. Et le truc qui montre que le vibreur est persistant, c'est quand par exemple je reçois un message privé Facebook. J'ai 2 petites vibrations (ce qui là est normal), suivi d'une vibration d'une bonne seconde et demi.
Justement j'ai comparé ma config avec ce que j'ai sur le S4 du boulot, j'ai exactement les mêmes paramètres de notifications et je n'ai pas ce souci sur le S4.
J'ai le problème depuis que j'ai installé la ROM en fait.
Donc le problème vient sûrement de la rom, il doit y avoir un bug ou alors c'est le pack de Gapps qui a installé par-dessus Gmail et qui ne prend pas en compte ton paramétrage.
Il faudrait faire la même chose que pour Maps, tu désinstalles Gmail, vide le cache et les données et tu réinstalles Gmail via Google Play.
A voir si ça corrige le problème de vibreur et redémarre le téléphone pour voir si le compte google ne se fait pas la malle
Sauf que la ROM Echoe faisait déjà 1,16 Go et que le module faisait plus de 400 Mo... alors que la ROM DN3 de la E-Team fait 1,1 Go tout compris. C'est pas mal tout ça!
Je pose le pour et le contre mais je lance le téléchargement au cas où.
Tiens tu dois flasher le bootloader MJ5 + le fix Wifi via Odin PC. Voici le lien où tu trouveras les deux fix http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47379632&postcount=2789
De rien Vsmed c'est un plaisir de pouvoir aider et content que ton problème soit résolu j'essaye d'être polyvalent pour aider les membres qui en ont besoin
Bonjour, Avec cette rom on peut afficher les informations: heure, sms ... en passant sur le capteur de proximité Par contre lorsque l'écran s'allume de cette manière je n'arrive pas à sortir de la veille Auriez-vous une astuce pour que cela fonctionne svp?
C'est quand même bien plus pratique de faire un glissement sur l'écran que d'appuyer sur le bouton home je trouve
Bonjour Mendicant Bias, Oui c'est bien ça "Quick Glance" (Coup d'oeil rapide) En fait quand je pose la main au-dessus du capteur cela s'allume et affiche les informations heure, sms ... Par contre avec la rom samsung d'origine lorsque je faisait un glissement sur l'écran cela le débloquait et affichait l'écran d'accueil. Voilà voilà
Oui effectivement ça ne fonctionne pas. En fait j'ai testé pas mal de rom pour mon GT-N7100 et je n'en ai trouvé aucune qui ai cette fonctionnalité. Je suis surpris que personne n'est déja évoqué cet aspect qui est très pratique. Si jamais ... je suis preneur. Merci en tout cas