I9505XXUDMI1 je ne vois cette référence dans nos échanges... C'est bien le numéro de version ? Enfin bref, faudra que la ROM Stock proposée par Sccip passe. Sinon, tu peux toujours installer le root et virer les applications supperflues Orange.
I9505XXUDMI1 je ne vois cette référence dans nos échanges... C'est bien le numéro de version ? Enfin bref, faudra que la ROM Stock proposée par Sccip passe. Sinon, tu peux toujours installer le root et virer les applications supperflues Orange.
Plusieurs nouvelles tentatives la rom de sscip ne passe pas, si je root je n'enlève pas les superflus d'orange en intégralité et en plus j'ai du mal utiliser titanium backup hier car je ne peux plus rien charger avec le playstore (code erreur 110) et le telephone me dit que je ne pourrais plus le mettre à jour ....
T'as essayé la MH8 ? C'est quoi les messages que tu as dans Odin ? Toujours bloqué sur aboot ? Avec un recovery custom, faudra utiliser ADB pour copier le fichier zip d'une rom custom. (sauf si je ne pense pas à un astuce)
T'as essayé la MH8 ? C'est quoi les messages que tu as dans Odin ? Toujours bloqué sur aboot ? Avec un recovery custom, faudra utiliser ADB pour copier le fichier zip d'une rom custom. (sauf si je ne pense pas à un astuce)
toujours pareil il va jusqu'à la fin et me dit failed c'est quoi MH8 ? non plus bloqué il va jusqu'au bout de la procédure et me met failed. je ne sais plus le reste. ouh là après ADB et tout ça je ne maitrise plus rien je coule
Ah ouais... Merci pour la correction Sccip Ça devient plus compliqué là. Dommage que la rom stock ne passe pas !
Pour le recovery custom : TWRP ou PhilZ (perso je connais mieux le TWRP) Ensuite, il va falloir installé ADB (dans l'Android SDK) et utilisez ces commandes :
Code:
adb devices
Pour obtenir ce résultat :
C:\Users\Daniel\Android development\ADB, Fastboot\adt-bundle-windows-x86_64\adt- bundle-windows-x86_64\sdk\platform-tools>adb devices * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * List of devices attached HT26GW507639 device
Euh... j'ai dû raté un truc mais si le S4 est vu en périphérique sur le PC, suffit de déposer la custom sur l'appareil? (D'après ce que j'ai compris le tèl est de nouveau opérationnel mais avec surcouche Orange)
oups je ne vous suis plus je ne comprend plus donc impossible de le passer en rom Samsung officielle sans surcouche pour le moment ?
J'ai réussi à le restaure d'origine sans plus aucun bug à force d'acharnement hier mais bien sur j'ai toujours cette fichu surcouche orange qui bouffe beaucoup de batterie pour rien vu que je n'utilise pas ces applications là ...
Euh... j'ai dû raté un truc mais si le S4 est vu en périphérique sur le PC, suffit de déposer la custom sur l'appareil? (D'après ce que j'ai compris le tèl est de nouveau opérationnel mais avec surcouche Orange)
oui opérationnel depuis hier 23h grace à une restauration d'origine avec kies et moultes manip j'ignore même comment j'ai pu faire ça lol
comment dois je faire alors pour simplement déposer la custum sur l'appareil ?
Tu reste en l'état en attendant la sortie d'une officielle européenne en version MI1 ou supérieure (ce qui ne serait tarder)
Tu rootes ton appareil et on te montre comment enlever les applications de la surcouche Orange (attention, après root ton appareil ne pourra plus se connecter à Kies)
Tu fais le grand saut en passant sur une rom custom
Donc maintenant que j'ai accès à toutes les infos du mobile voici ce que je peux voir ça vous aidera ptet à m'aider
Numéro du mobile : GT-I9505 Version android : 4.2.2 version de la bande de base : I9505XXUDMI1 Version Kernel : 3.4.0-1220396 Secure Boot Status : Samsung
j'hésite entre le choix 1 et 3 mais j'ai peur du 3 ça a l'air un peu compliqué ? et là 1 c'est sur le site Samsung que je trouverais la rom supérieur ? Si je peux éviter de rooter je crois que c'est mieux car à part ôter cette surcouche vu mon habilité avec ces petits jouets capricieux je ne toucherai à rien c'est vraiment juste cette surcouche et quelques programmes que je désire enlever mais le rott n'enelève pas en totalité la surcouche.
Un grand merci à vous je reviendrai vous ennuyer quand j'aurais trouver une nouvelle version et avant de toucher je demanderai conseil cette fois vous avez été super ! Primokorn j'ai noté les seules infos visibles je n'ai rien d'autres.
Sinon, suis ce post: http://www.forum-generationmobiles.net/t68503-regroupement-maj-du-23-09-2013-i9505-toutes-les-roms-du-galaxy-s4-officielles-samsung-operateurs-et-customs#1163411
Tu verras quand les mises à jour de firmware seront disponibles
je vous explique le terrible probleme....oui terrible parce que j'ai une gamine de 12 ans qui va me faire une deprime je crois Voila, cette meme gamine voulait que je lui root son tel
j'en suis à mon 5 ou 6 telephone, tous passés Root et je pensais pas me casser le nez aujourd'hui
j'ai essaye la methode simple par ODIN Avec le CF-ROOT
demarrage mode donwload puis flashage par ODIN redemarrage du portable sauf que la, il redemarra qu'en mode Download foireux, puisque sans que je lui demande il demarre en download avec ça en haut
could not do normal boost (en rouge) ODIN MODE PRODUCT NAME : GT-I9195I CURRENT BINARY: CUSTOM SYSTEM STATUS: Ogficial REACTIVATION LOCK(KK):OFF KNOX WARANTY VOID: 0x1 (4) qualcomm secure boot / enable
et tout en bas SECURE DOWNLOAD : ENABLE (en bleu
et meme si je tente un demarrage recovery, apres appuyer sur haut pour confirmer le recovery, il repasse en download et bloque toujours
ceci dit en download, il est "vu" par ODIN mais a partir de la, qu'est ce que je peux faire?
je suis entrain de telecharger la ROM qu'elle avait en XEF en attendant...ça fait rien si elle perd tout, ses photos etc etaient sur un micro SD toutes façons
les appli, pas grave ça permettra de faire le tri comme ça bon, j'espere vraiment que le tel est pas mort ^_^