coucou bzh, oui j'ai bien tout désactivé comme il faut ainsi que mon antivirus etc... j'essaierai la rom que tu m'indiques pour voir si ça fonctionne.. en installant la rom que tu m'indiques je laisse le recovery custom ou je dois remettre un recovery stock pour ensuite essayer de le repasser S-off?
Pour info la page de download de Rumrunner a changé. Il n'y a plus besoin de choisir une version du programme en fonction de son n° de ROM. Ils ont simplifié et mis à disposition un outil pour la pluspart des HTC et un autre pour les ONE américains.
Par contre moi je galère un peu, rumrunner ne va pas jusqu'au bout et plante "waiting for device".
Bon il va falloir que je revois le Tuto, il faut désormais avoir une rom rootée et donc c'est pour cela que tu as le waiting for device , la commande adb ne passe pas faute de root Donc tu prends l'inversal rumrunner_HTC_0.3.0.zip - 20 MB mais avant de l'appliquer il faut que tu rootes ta rom
Après relecture (mon anglais étant plus qu approximatif) il me semble que c est pas nécessaire.
rumrunner.us a écrit:
Also, the prerequisites have changed a bit. We now support rooted devices (locked BL is fine, as long as you have root) and also custom roms. We DO prefer users have an unsecure kernel, but that is not required. If you are running a custom rom, you should ensure that: 1.) root access is enabled for adb. 2.) pay attention to your device through the process to grant any superuser and/or adb rsa requests that pop up
rumrunner s adapte maintenant suivant la rom. Rooté ou non.
J' ai bon?
Dernière édition par migascalp le Jeu 14 Nov 2013 - 16:07, édité 1 fois
La vache! Doivent être dopés chez rumrunner. Une nouvelle page a été créé. Ils travaillent sur le hboot maintenant.
rumrunner.us a écrit:
Features:
Full set of fastboot flash commands Full set of fastboot erase commands Full set of fastboot oem commands (eng-hboot command set) Removes red banner Removes tampered text
Source
@bzhmobile Oui, certainement un problème de pilotes.
Bah ouais, génial, c'est pour ça que je tiens absolument à passer en S-OFF!!
ce soir je fait repartir de zero, virer adb et fastboot (j'ai dl plusieurs kit de driver, ça devient le bordel) et réinstaller les driver, les commandes etc..
Suite à la maj 3.xx beaucoup dont moi-même, on perdu la connexion adb. La seule solution trouvé à ma connaissance, c est d installer la dernière version d HTC Sync Manager. Puis de la dé-installer mais de garder les pilotes.
beaups n a pas encore communiqué la-dessus sur XDA. Pour en savoir plus sur les possibilités d un eng-hboot like, il faut faire des recherches sur XDA. J en connais 2: Possibilité de flasher le hboot avec la commande 'fastboot flash hboot' Possibilité de flasher le mid avec la commande 'fastboot oem writemid'
Pour info la page de download de Rumrunner a changé. Il n'y a plus besoin de choisir une version du programme en fonction de son n° de ROM. Ils ont simplifié et mis à disposition un outil pour la pluspart des HTC et un autre pour les ONE américains.
Par contre moi je galère un peu, rumrunner ne va pas jusqu'au bout et plante "waiting for device".
Salut
Moi aussi il plantait à ce niveau juste avant la fin. Jusqu'au moment où j'ai eu la bonne idée de regarder sur le phone. Et là un message d'avertissement de google qui souhaite verifier le logiciel, un truc dans le genre. J'ai donc dit non et le processus s'est terminé! Je sais pas si c'est ca mais sait on jamais...
Je n'ai pas eu ce message, par contre un popup avec une histoire d'empreinte avec ce pc et des chiffres. Si je ne validais pas, le compteur ADB continuait. Ca vous parle comme message?
COmment on peut faire pour réinstaller les pilotes? J'ai installé, désinstallé HTC SYNC plusieurs fois, sans résultat.
Et sur le tel, à part cocher le débogage usb et décocher le démarrage rapide, il y a quelque chose à vérifier d'autre?
J'ai testé ce soir sur un autre pc sans antivirus ni firewall (ni celui de windows d'ailleurs), j'ai la même erreur
Rebooting into bootloader (again) Waiting for fastboot (7/120) Waiting for ADB (29/120) Waiting for device really dumb issues you have. you suck.. ERROR: run rumrunner again..
Il faut bien être rooté n'est ce pas?
Est ce que si je reflash le recovery stock, que je réinitialise le tel d'usine et que je reroote derriere ça peut aider?
Petite question aussi, lorsque je reinstalle les drivers et que je branche le tel, les pilotes s'installent. Puis durant rumrunner quand le tel reboote, le pilote HTC MTP Device ne s'installe pas (échec). C'est lié ou c'est tout le monde pareil?
Bon j'ai essayé via un live CD, une distribution ubuntu sur clée usb.
Mais au final, nouvelle erreur: Please wait.... Checking for updates...... Test 1: Rebooting into bootloader Waiting for fastboot (7/120) Waiting Test 2: Booting device Waiting for ADB (16/120) Device detected..................... [************************************************************] Rebooting into bootloader (again) Waiting for fastboot (7/120) Waiting for ADB (17/120) Waiting for device Connect the device. FIX IT, yes, YOU fix it now!!!FIX IT NOW!!!!!
Toujours le même problème de "drivers" pour la connexion en ADB, essaye sur un autre port usb ou d'un autre type (2.0 ou 3.0), des fois cela peut le faire...