J'était dans la même situation que toi et avec firewater cela à fonctionné pour moi ! J'était en RevolutionHD 52.0 et suivi la méthode root et en 3 minutes c'était fait. Lire le tuto d'install de firewater à été plus long que le passage en S-OFF.
Bon bah toujours S-on après plusieurs essais avec ARHD 52.0
Salut zincou Tu dl le firmware qui correspond à ton bootloader. Tu dézip dans un dossier. Supprimes tous les fichiers sauf android-info.txt. tu copies dans ce dossier le recoverycustom.img en le renommant recovery.img tu rezip et tu flash en mode ruu. Autre solution, tu utilises un des tutos pour déverrouiller le bootloader en S-OFF. Cela n efface pas la mémoire interne.
Bon courage & bonne nuit
edit: Oups. En fait non. Pas d autre solution que de flasher un firmware modifié
Avec cette solution (Mode Ruu) je vais aussi formaté mon ? et me retrouver avec une ROM non Officiel ? et j'aimerais rester avec ma ROM OFF.
Donc si je comprend bien la seul solution c'est de déverrouiller le bootloaderavec la solution officiel HTC, mais là aussi cela va me formater mon tel.
J'était dans la même situation que toi et avec firewater cela à fonctionné pour moi ! J'était en RevolutionHD 52.0 et suivi la méthode root et en 3 minutes c'était fait. Lire le tuto d'install de firewater à été plus long que le passage en S-OFF.
Bon bah toujours S-on après plusieurs essais avec ARHD 52.0
@migascalp : tu pourrai m'expliquer plus en détaille stp, la méthode via flash Ruu, cela va uniquement flasher le recovery et cela ne vas pas formater mon tel ?
Et je vais garder ma ROM OFF donc, c'est bien sa ?
Mon Hboot est en 1.56, je peux prendre donc n'importe quelle OM en 1.56, c'est bien sa ?
Tu trouveras la méthode ainsi que le firmware dans le topic ci-dessous. http://www.forum-generationmobiles.net/t68569-info-regroupement-des-ruu-recoverys-firmwares-pour-htc-one-m7 Tu dois dl le firmware qui correspond à la version de ta rom et le modifier comme expliqué plus haut.
Ninou0013, tu as utilisé quel recovery? Moi j'ai essayé avec TWRP 2.6.3.3.
Je viens de vérifier j'ai exactement le même TWRP 2.6.3.3
Tu as réussi avec windows ou linux?
Moi le téléphone se fige a la 1ère bouteille, je suis obligé de rester appuyé sur le bouton power pour le redémarrer.
Sous Windows 7 Entreprise SP1 Les drivers HTC sont ceux contenus dans le HTC Manager 2.4.36.0 avant j'avais ceux d'une autre version du HTC Manager. (Je sais pas si ca à eu une incidence car je n'avais pas testé la méthode Firewater avec les autres drivers)
Bonsoir, je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'éclairer dans mes recherches. Je tente depuis maintenant 2 jours à mettre mon HTC One en S-OFF mais ... IMPOSSIBLE. J'ai tenté avec plusieurs ROM comme la Android Revolution HD 52.0.0 ou 31.6 mais rien n'y fait J'ai également tenté avec une version de Maximus HD mais rien n'y fait non plus
Quand je fais le double clique sur SOJU tout se déroule bien jusqu'à ce que ça note : "pourring1 ....." et que ça tourne en boucle
Mon Htc One est reconnu par Fastboot et ADB mais impossible de faire la manipulation "fastboot getvar main-version" Par contre pour la version du CID ça fonctionne, je suis en T-MOB101 et radio 4A.22.3263.03 avec HBOOT 1.55
Si quelqu'un aurait une idée, ça serait vraiment bien gentil de votre part en tout cas et un grand merci d'avance à vous.
De mémoire, il était préconisé d'être sur une ROM stock pour passer en S-Off en effet, dans certains cas cela bloque sur des rom custom.
De plus, est ce que tu rempli bien les conditions préalable coté sur le pots 1 :
HTC drivers installés – fastboot AND adb drivers idem HTC sync supprimé (pas fermé – SUPPRIME) Toutes applis pour mobile fermées ou supprimées Tous les firewalls et applis de sécurité internet désactivées. Si vous êtes coincé avec des rangées et des rangées de points pendant le processus de test de connexion, c'est qu'il y a un soucis de filtrage de la connexion internet... Donc une connexion internet USB debugging activé sur le One le démarrage rapide désactivé (paramètress -> batterie-> décocher le “démarrage rapide”) Le bon firmware (vérifiable en fastboot via “fastboot getvar mainver”) il faut être en 1.54. Devrait fonctionner sur toutes les versions du hboot. le One unlocked by HTCDEV Un port usb 2.0 préféré et un vrai câble usb pas de code pin ou autre schéma de verrouillage de l'appareil
Salut, Pour la version, la commande est: Fastboot getvar version-main Ensuite, avec les premières versions de rumrunner il était recommandé d avoir une rom stock. Apparemment, avec la dernière version cela passe mieux avec une custom proche de la stock et rooté. Aussi, avoir une rom qui correspond à la version du firmware"gravé" dans le hboot
Enfin, @tous, merci de faire un copier/coller de la console. Plus simple pour nous pour savoir où ça bloque exactement.
Tu peux toujours retirer ta carte Sim cela ne mange pas de pain. Le code Sim si tu laisses ta carte oui, il ne faut aucun dispositif de verrouillage de l'appareil...