[HTC ONE M7] [MOD][OCT 28] MultiROM v29 (Redesigned GUI!) //
Description
MultiROM permet de démarrer n'importe quelle ROM Android ou un autre système comme Ubuntu Touch, Plasma Active, Bohdi Linus ou WebOS. En plus de démarrer depuis la mémoire interne de l'appareil, MultiROM peut démarrer depuis un lecteur USB connecté au téléphone via un câble OTG.
La partie principale de MultiROM est un gestionnaire de démarrage (boot) qui apparaît à chaque fois que votre téléphone se lance, vous permettant ainsi de choisir la ROM de votre choix. Les ROMs sont installées et gérées via le TWRP recovery modifié. Vous pouvez utiliser des fichiers ZIP standard pour installer des ROMs Android secondaires et MultiROM a même son propre système d'installation qui peut être utilisé pour mettre d'autres systèmes basés Linux.
Fonctionnalités
* Multiboot sur autant de ROMs Android que vous voulez * Restaurer des nandroid backups en tant que ROM secondaire * Démarrer depuis un lecteur USB via un câble OTG
Images & vidéos
Note : avant toute manipulation, pensez à faire au moins un Nandroid backup et une sauvegarde de vos données personnelles. Des instabilités restent possible et vous serez peut-être amener à flasher des factory images.
Installation
Note : votre téléphone ne doit PAS être crypté !
MultiROM est composé en 3 parties :
MultiROM (multirom-YYYYMMDD-vXX-mako.zip) : téléchargez le fichier ZIP depuis le second post et flashez depuis votre recovery custom habituel.
Recovery modifié (TWRP_multirom_mako_YYYYMMDD.img) : téléchargez le fichier IMG depuis le second post et utilisez Fastboot ou l'application Flashify pour flasher.
Kernel patché : vous pouvez utiliser soit l'un des kernels stock dans le second post soit un kernel tiers qui inclut le patch. Liste disponible dans le second post. Téléchargez le fichier ZIP flashez-le depuis le recovery. Vous prenez ce kernel pour la ROM primaire donc prenez une version compatible avec votre ROM primaire.
Votre ROM actuelle ne sera pas écrasée par l'installation.
Ajouter une ROM
1. Via l'app MultiROM Manager C'est la manière la plus facile pour installer le MultiROM. Installer l'appli et sélectionner MultiROM et Recovery dans le "carré" Installer/Mettre a jour. Si le status en rouge vous dit que Kernel:doesn't have kexec-hardboot patch! , Tu dois aussi installer un Kernel patché - soit vous sélectionnez le kernel proposé par l'appli ou le Kernel de votre choix a condition qu'il soit compatible MultiROM. Ce Kernel est pour votre ROM primaire et non pas pour les (futures) ROMs secondaires. Cliquer sur "Installer" sur le "carré" Installer/Mettre a jour pour commencer l'installation.
2/ Autres systèmes Rien pour le moment...
En utilisant un lecteur USB Les câbles OTG ne fonctionnent pas très bien sur le Nexus 4 et ont besoin une source d'énergie externe. Si vous le faites, MultiROM devrait pouvoir utiliser les lecteurs USB, le principe étant le même sur tous les appareils.
Mise à jour ou changement de ROMs
1/ ROM Primaire (interne) => Flashez le fichier ZIP de la ROM comme d'habitude, faites un Factory reset si besoin (la ROM secondaire ne sera pas effacée) => Allez dans Advanced > MultiROM (dans le recovery) et faites "Inject curr. boot sector"
2/ ROMs Android secondaires Si vous voulez changer la ROM, effacez-la et ajoutez-en une nouvelle. Pour mettre à jour la ROM, suivez ces étapes : => Advanced > MultiROM > List ROMs et sélectionnez la ROM que vous voulez mettre à jour. => Prenez "Flash ZIP" et flashez le fichier ZIP de la ROM.
ROMs testées en secondaire
Voici les ROMs Sense (testées) qui fonctionnent en secondaires :
MultiROM: multirom-20141028-v29-UNOFFICIAL-m7.zip Modified recovery (based on TWRP): TWRP_multirom_m7_20141028.img Working on itMultiROM Manager Android app: Google Play or link to APK
You need to have kernel with kexec-hardboot patch only in your primary ROM!
MultiROM uninstaller: multirom_uninstaller.zip Flash this ZIP file to remove MultiROM from your device. It will erase all secondary ROMs. If you don't want MultiROM menus in recovery, re-flash clean TWRP, but it is not needed - those menus don't do anything if MultiROM is not installed.
Changelog
Code:
MultiROM v29 ===================== * Implement "autoboot if no key pressed" mode - the boot manager won't show up unless you hold down a volume down button during boot. Must be enabled in recovery. * Sense-based ROMs (hopefully) with working storage * Android 5.0 preview related tweaks
Spoiler :
MultiROM v28b ===================== * Now working Sense-based ROM as secondary.
MultiROM v28a ===================== * Some edits in device files
MultiROM v28 ===================== * Fix freezes in the boot manager * You can now swipe between the tabs in the boot manager * Minor UI adjustments * SailfishOS support (for certain devices)
MultiROM v27 ===================== * Redesign the boot manager GUI. Looks much better now. * Fix separate radio.img not working on Android L preview ROMs * Fix issues with unaccessible /sdcard on Android L preview. Do NOT run restorecon manually on /data/media, ever - it breaks MultiROM! * Workaround bug which caused franco.Kernel on N5 to break secondary ROM's boot * Update Ubuntu Touch init scripts * Use power+volume down (you have to press power first!) to save screenshots. They are now PNG images and are saved to /sdcard/Pictures/Screenshots/.
MultiROM v26 ===================== * Fix boot into secondary ROM from the MultiROM Manager app broken in v25
MultiROM v25 ===================== * Add support for the Android L preview * Misc F2FS fixes
MultiROM v24 ===================== * Add F2FS support * Show icons in ROM list, configurable via MultiROM Manager app * Improve compatibility with different ROMs and kernels when booting a ROM from the Android app
MultiROM v23 ===================== * Fix compatibility with Ubuntu Touch rev 290 and higher. If your Ubuntu installation won't boot, go to recovery and use "Re-patch init" option in Advanced -> MultiROM -> List ROMs -> *ubuntu*.
MultiROM v22b ===================== * Mount the real /data partition to folder /android/realdata in Ubuntu Touch, enabling sharing data between Android and Ubuntu Touch. See http://bit.ly/ut_sharing for more info.
MultiROM v22a ===================== * Fix hardware keys not working for some users * Update Ubuntu Touch patches
MultiROM v22 ===================== * Fix linux-type ROMs (Ubuntu Touch) failing to boot for some users
MultiROM v21 ===================== * Revert "mount /system in secondary ROMs read-only" - if done so, SuperSU breaks the boot.
MultiROM v20 ===================== * Support booting ROMs directly from Manager App * Fix FCs on CyanogenMod-based ROMs * Fix support for USB drives formatted with NTFS, broken in v17 * Mount /system in secondary ROMs read-only
MultiROM v19 ===================== * Implement "boot the last ROM" auto-boot type
MultiROM v18 ===================== * Fix silent-but-unpleasant crash with exFAT
MultiROM v17 ===================== * Changes to support MultiROM Manager app * Add support for exFAT
MultiROM v16a ===================== * Fix kexec not working on some kernels
MultiROM v16 ===================== * Add overscroll bounceback effect to rom list * Add support for controling via physical keys * Bunch of under-the-hood changes for mako and m7 support
MultiROM v15 ===================== * Fix cmdline handling for kexec, doesn't change anything for grouper, just to have the same version for both flo and grouper (no need to update)
MultiROM v14 ===================== * Find and change correct fstab (fixes freezes on boot) * Mount /realdata without nosuid (fixes no root on 4.1 and 4.2 ROMs) * Use libbootimg to work with boot.img files
MultiROM v13 ===================== * Partial rewrite of the codebase to make it compatible with multiple devices * Add run-on-boot scripts (for advanced users who know linux and bash, see https://github.com/Tasssadar/multiro...n-boot-scripts) * Use libbootimg to work with boot.img files
MultiROM v12a ===================== * Detect kexec-hardboot patch in kernel even if /proc/config.gz is not available
MultiROM v12 ===================== * Implement screen rotation and 1280x800 theme * Fix auto-boot option * Fix listview's fast scrollbar behavior
MultiROM v11 ===================== * Option to hide Internal ROM * Option to rename Internal ROM * Support for Ubuntu Touch
MultiROM v10 ===================== * Non-error message boxes aren't red now * Add possibility to switch between several color themes, go to misc tab and try it out * New MultiROM installer format * Add "discard" option to /data mounting * Add battery status to misc tab (bottom right corner) * Add brightness setting * Implement ADB
MultiROM v9 ===================== * Make it compatible with LZ4 ramdisk compression * Improve touch-related code. You should not get anymore phantom button presses nor listview freezes
MultiROM v8 ===================== * Fix kexec-hardboot with new bootloader v4.18 * Search for already present USB drives on start * Centre "MultiROM" title in main UI
MultiROM v7 ===================== * Correctly boot Ubuntu after recent kernel update. Read this post: http://forum.xda-developers.com/show...postcount=1031 * Remove specific support for Ubuntu - it is now handled as "generic linux" (with rom_info.txt file). Nothing should change for the users * Sort ROMs alphabetically * Add "progress dots" to USB screen, so that user knows that it is doing something * Recovery was also updated, don't forget to flash it
MultiROM v6 ===================== * Properly check for kexec-hardboot patch in kernel * Internal" is always first in ROM list now, as originally intended * Much more logging for kexec-related stuff * Print last 50 lines of klog to "Emergency reboot" screen
MultiROM v5-2 ===================== * Fix ubuntu * MultiROM still says it's v5. I did not change the version number because it is literally one character fix.
MultiROM v5 ===================== * Support for ROMs with configuration file. This makes porting Ubuntu/plasma/webos/anything much more easier. See the third post. * MultiROM will no longer let you boot Ubuntu ROM if it's name contains spaces, because the boot would fail.
MultiROM v4 ===================== * Fix GPS on ROMs other than Internal * Minor UI changes
MultiROM v3 ===================== * Switch to Ubuntu 13.04. Version 12.10 is no longer supported * Switch to kexec-hardboot based multi-booting. Read the first post. * Add support for booting from USB drive * MediaScanner no longer scans /sdcard/multirom, which means no useless battery drain * Recovery was updated, make sure to flash it, too.
MultiROM v2 ===================== * Add support for Ubuntu on 3G version of Nexus 7 * Fix some issues with 4.2 ROMs * Recovery was updated, make sure to flash it, too.
MultiROM v1 ===================== * Initial version
Recoveries: Code:
28.10.2014 ===================== *Update autoboot settings for MultiROM v29
26.9.2014 ===================== * In app finally as MultiROM-Recovery.
22.9.2014 ===================== * Working USB-OTG
18.9.2014
Thèmes pour le recovery
About MultiROM Theme
Based on kitkatish dark theme.
This theme is portrait only.
Landscape option is present, but will default back to stock theme.
MultiROM theme requires MultiROM recovery.
How to use: [list="list-style-type: decimal"] [*]Download the theme of your choice and rename it to "ui.zip". [*]On SD card open TWRP folder and create a folder called "theme", without capital letters. [*]Copy ui.zip to theme folder. [*]Restart to recovery. [/list]
Je tente de mon coté de le faire fonctionné avec une ROM Sense 5.5/Ubuntu Touch. MultiRom bien installé, je suis passé sur l'installation de ma Rom Sense (MawimusHD 20) et la ça ma fais sauté mon MultiBot, je soupçon le Kernel qui est réinstallé depuis la Rom. J'ai quand même voulu installé Ubuntu depuis le recovry->MultiROM->ADD mais du coup vu qui à 3 Zip bas dans ma liste des ROM, bas j'ai ma Maximus et les 3 zip de listé. Je vais tenté de reflasher le Kernel préconisé et voir si il est compatible avec la ROM et si cela me permet de faire booter Ubuntu.
Si j'ai dit de le merde, je veux bien que l'on me corrige ou que l'on m'aiguille .
Et bien sur si quelqu'un a réussi a mettre la Ubuntu avec une autre Rom je suis pas contre un retour
Bonjour Wild-fire, je viens d'installer multirom avec ton lien playstore et c'est nickel, l'installation s'est faite en 5 minutes ( appli mutlirom et recovery modifié , mon kernel était déja à jour: ELX 17.2 sense) . Merci
Chtite question: peut on mettre en rom secondaire une autre rom sense ou bien il faut obligatoirement une rom non sense en secondaire ?
Salut, j'ai encore une question quelle est la procedure pour changer le kernel de la rom secondaire et quel kernel permettant le S2W, puis je utiliser pour la dirty unicorn ? Bon , en fait ça fait 2 questions !
Edit : est il possible de recuperer l'appli sms de sense pour la mettre a la place de hangout sur la dirty unicorn ? Ça fait 3 Edit 2 : je me répond à 2 questions . le kernel AGK est compatible avec cette rom , par contre tlus les liens pour le telecharger sont morts J'ai recuperer messages.apk provenant de la viper mais impossible de l'installer sur la dirty unicorns
A mon avis, c'est pas possible d'utiliser un kernel secondaire vu qu'il faut déjà un kernel spécifique pour faire fonctionner le MultiROM. Mais si tu veux quand-même essayer d'installer un kernel pour la secondaire, il faut aller dans Advanced >> MultiROM >> List ROMs, puis sélectionner la ROM en question et choisir "flash zip".
Il faut savoir que les gestures sont déjà disponible dans les tweaks de la ROM (Dirty Unicorns), moi j'utilise Logo2Wake et Logo2Sleep.
Non ce n'est pas possible de faire fonctionner les applis Sense sur une ROM Non-Sense, j'ai déjà essayé .
Tu parles de ce Kernel ? En effet les liens sont morts sauf celui-ci.
Sinon il a aussi Kangaroo Kernel qui est compatible, je suis dessus.
Voici mon retour: flash du kernel AGK 1.17 sur la dirty unicorns en passant par le menu multi rom de TWRP ===> nickel installation de kernel tweaker dans la dirty unicorns pour parametrer les options du kernel genre double tap to wakeup etc ... tout fonctionne impeccable. Donc maintenant j'ai le choix au démarrage, du boot sur la viper 7.0.1 avec le kernel ELX 17.2 en primaire et la dirty unicorns en secondaire avec le kernel AGK et tout fonctionne impeccable. j'ai meme installé le nova launcher sur la dirty et la rom est super fluide. bref le top.
Donc 2 kernels differents : ça fonctionne. par contre le kernel Kangaroo ne peut pas fonctionner sur la dirty car il n'existe pas pour les roms AOSP. il ne fonctionne qu'avec les roms sense.
MultiROM v29 ===================== * Implement "autoboot if no key pressed" mode - the boot manager won't show up unless you hold down a volume down button during boot. Must be enabled in recovery. * Sense-based ROMs (hopefully) with working storage * Android 5.0 preview related tweaks
Bon apparemment les ROMs Sense fonctionnent en secondaires.
C'est nickel, il faudra ajouter la nouvelle méthode d'installation via l'appli en première position car c'est la plus facile.
1. Via l'app MultiROM Manager C'est la manière la plus facile pour installer le MultiROM. Installer l'appli et sélectionner MultiROM et Recovery dans le "carré" Installer/Mettre a jour. Si le status en rouge vous dit que Kernel:doesn't have kexec-hardboot patch! , Tu dois aussi installer un Kernel patché - soit vous sélectionnez le kernel proposé par l'appli ou le Kernel de votre choix a condition qu'il soit compatible MultiROM. Ce Kernel est pour votre ROM primaire et non pas pour les (futures) ROMs secondaires. Cliquer sur "Installer" sur le "carré" Installer/Mettre a jour pour commencer l'installation.