LIGHTNING LAUNCHER : Accueil alternatif léger et personnalisable à volonté
Description
Lightning Launcher est un écran d'accueil alternatif. Contrairement à la plupart des launchers existants, vous ne trouverez -par défaut- pas de dock sur LL (Lightning Launcher). Si vous en souhaitez un, à vous de le construire ! En effet, le but de ce launcher est de se détacher totalement de l'existant ou d'apparences toute prêtes, et de proposer une navigation intuitive et entièrement personnalisable. LL propose plusieurs paramétrages qu'on trouve rarement ailleurs et offre de nombreuses possibilités : il est possible de créer exactement l'apparence souhaitée pour chaque élément de l'écran d'accueil, pour peu qu'on prenne le temps -un temps certain ^^- d'assimiler tous les réglages disponibles. Heureusement, il est possible d'enregistrer et d'exporter sa configuration. Vous aurez donc toujours la possibilité de remettre votre apparence même après un changement de version d'android ou une remise à l'état d'usine. Après 1 an et demi à l'utiliser, Je découvre encore régulièrement des possibilités de paramétrage encore inexplorées !
Parmi les principales fonctionnalités :
nombre illimité de pages de bureau : plus de limite pour ceux qui ont énormément de widgets, d’icônes, ou encore ceux qui souhaitent séparer les thèmes par page.
les pages peuvent être placées à gauche et à droite -comme sur la plupart des launchers- mais aussi au dessus et au dessous ! : Cela procure une dimension supplémentaire. A bas les effets d'animation qui ne servent qu'aux yeux, voici une fonctionnalité hyper pratique !
L'ensemble des éléments visibles à l'écran (icônes, widget, dossiers) peuvent être superposés, décalés, alignés ou non sur la grille, redimensionnés et même tournés (rotation libre). C'est simple : on peut tout régler comme on le souhaite. Il est même possible de 'copier' un style et le coller sur un autre élément, histoire de ne pas repasser 1h30 à tout personnaliser à nouveau...
Gestion de polices de caractères, pour chaque page, chaque dossier séparément si besoin.
Possibilité de créer des sous-dossiers, et sous sous sous.... dossiers.
Possibilité de placer des widgets dans les dossiers !! Très pratique !!! Plus de problème de place !
Couleurs, apparence, transparence, reflets, bordures, tout ceci est bien évidemment totalement personnalisable.
Intégration de tableaux, de zones cliquables personnalisées, d'icônes d'action rapide..
Du coté des performances, LL n'est pas gourmand en ressources. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Que dire de plus.... Si vous aimez personnaliser, configurer votre écran d'accueil aux petits oignons, vous serez servis : application à tester !
VIDEOS
TUTO VIDEO - LIGHTNING LAUNCHER *En français* Partie 1 : Les bases
TUTO VIDEO - LIGHTNING LAUNCHER *En français* Partie 2 : Exercices pratiques
Téléchargement
Cliquer ou flashez le QR-CODE ci dessous pour télécharger Lightning Launcher (version gratuite) sur Google Play.
[Comment scanner ce code?]
Cliquer ou flashez le QR-CODE ci dessous pour télécharger Lightning Launcher (version payante) sur Google Play.
[Comment scanner ce code?]
Dernière édition par mike_du_51 le Mer 17 Déc 2014 - 23:44, édité 13 fois
Ah voila mon chouchou depuis plusieurs semaines déjà...
Je ne vas refaire la présentation mais si vous ne l'avez pas testé, hâtez vous Les possibilités de personnalisation sont énormes voir infinies (si ce n'est notre imagination...)
Je mets une petite vidéo de mon cru, en toute modestie
Evidemment, comme tous les outils de personnalisation (UCCW, Zooper, SSlauncher, ...), ça demande un peu d’investissement... Mais une fois qu'on maîtrise la bête,quel pied
J'en decouvre encore régulièrement apres plusieurs mois.. et comme tu dis W4R, avec toutes les possibilités de personnalisation qu'apporte ce launcher, seule notre imagination nous arrete.
Je n'ai jamais eu un seul pb avec les widgets.. peut etre ta densité de 410... moi je suis en 460. Et si c'est pas la densité c'est une histoire de proportion ou rapport hauteur/largeur.. quand tu dis que ca s'affiche mal ca te fait quoi ??
Pour les animations, c'est très limité (pas de superflu..): effet de translation ou de fondu. On peut choisir le sens de la translation (gauche a droite , haut vers bas, ..) mais ca n'ira pas beaucoup plus loin...
Il existe une version gratuite et une payante. Et oui c'est assez long pour utiliser vraiment toutes les possibilités et si comme moi tu veux tout faire toi meme et ne pas utiliser de theme existant. ..
la gratuite : lightning launcher home (lien en post 1 sur le qr code) La payante : lightning launcher extreme
La gratuite a quelques fonctionnalités manquantes par rapport a la payante.
Merci pour cette nouvelle, je vais de ce pas tester la version gratuite et si elle me convient j'achète la version complète, je suis pour soutenir les bons développeurs.
Désolé pour le double post avec la version mobile pas possible de supprimer
La version payante est encore moins gourmande en ram je crois et donne quelques fonctions supplémentaires, je n'ai plus en tete d'exemple précis (peut etre le nombre de bureaux dispo, ou le mode expert qui propose plus de reglages possibles).... je vais reinstaller la version gratuite sur mon ancien note 3 et je te dirai les différences, d'ici fin de semaine. (Suis un peu chargé cette semaine... pas trop le temps le soir)
Je me souviens pour ma part l'avoir acheté en premier lieu pour soutenir et remercier le dev pour son boulot.
Si on regarde les dernieres versions : La gratuite : avril 2014 la payante : octobre 2014
Pour la taille des icones et dossiers, oui on peut les redimensionner sans souci - soit en faisant un clic long dessus et menu 'personnaliser' puis 'plus'. Ici il y aura une notion d'echelle globale. - soit en faisant un clic long sur ton icone/dossier puis en cliquant a nouveau une fois dessus : au lieu des petites poignées de selection tu auras des petites flèches et si tu étires la fleche du bas, l' objet sera redimensionné 'a la main'. On peut aussi cliquer une 3eme fois dessus pour avoir la possibilité de faire tourner l'icone ou dossier.
Edit : j'ai prévu de mettre a dispo d'ici fin de semaine une video de 15 min environ sur l'utilisation de base et les possibilités de LL.
Voici déjà pour exemple rapide mon écran d'accueil actuel avec Lightning Launcher, que je voulais épuré :
Lol ca.... ca va veut dire que tu as galeré ! ^^ mais quand on le connait bien, les reglages vont vite à faire, on peut dupliquer des objets ou des reglages afin de ne pas repasser 1 heure dessus... et une fois que ces reglages sont faits... c'est fini, pas besoin de tout refaire a chaque changement de rom ou mise a jour..
Buzz. Je ne connais pas du tout. Je me le note dans un coin pour tester un de ces jours...