Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
aigle38
Mendicant Bias
looper972
7 participants

description[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber

more_horiz
Pourquoi ce problème n'est pas dans le sujet du kernel Saber?
A moins de n'avoir pas tout compris, sa place est plutôt là bas non?

description[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber

more_horiz
Salut Sccip,

Parce que le problème n'est pas le Kernel mais le fait de revenir sur une rom stock suite à un gros problème après le flash du Kernel.
Maintenant si tu juges que ça place se trouve dans le topic du Kernel Saber, je peux le fusionner.

more_horiz
Non non on laisse comme ça (j'avais lu en diagonale, désolé)

more_horiz
Ok niquel et pas de soucis Sccip smile 

more_horiz
Si tu suis pas à pas et exactement les instructions, tu n'auras pas besoin de retourner ton tel au SAV.

J'ai eu exactement le même problème que toi avec cette erreur ext4 en flashant une rom stock.

1) réinstaller les drivers même si ceux ci on déjà était installer. Prend les ICI
Redémarre ton pc.

2) télécharge cette rom qui se trouve sur mon dropbox. Clic ici

3) Télécharger Odin v3.07

4) Ouvrir Odin, séléctionner la rom en cliquant sur PDA

5) Démarrer en mode Download ( Power + volume bas )

6) Connecter et lancer le flash

Si avec ceci ça ne marche pas alors là, je sécherai mais je suis sûre à 99,9% que cela va fonctionner si, bien sûre, tu respecte la méthode décrite et que tu prennes le temps de DL les fichiers que j'ai mis à ta disposition.

Je croise les doigts de pieds pour toi Wink

more_horiz
bonsoir,
J'ai tout fait mais rien à faire il bloque sur pit Get PIT for mapping. dans Odin 3.09 rom stock samsung de france j'ai changé de pc j'ai réussi une fois à restauré mais après écran noir quand je suis en mode download j'ai une erreur sur knox warranty: 0x1
Je ne sais plus quoi faire maintenant bon si vous avez une idée n'hésitez pas merci à vous.

more_horiz
Si t'es proche de chez moi, je suis ok pour y jeter un oeil mais je suis de belgique.

more_horiz
Rassure moi, ton profil n'est pas à jour, tu viens de faire l'acquisition du Note 3 hein ?
Tu es pas en train de tenter de flasher un kernel pour le Note sur ton S4 ? Shocked 

more_horiz
non mon profil n'est pas à jour je le met merci LOL

more_horiz
Bonsoir Looper,

Qu'est-ce que tu as fais exactement ?
As-tu bien suivit la procédure que je t'avais donné hier soir ou celle de Mathuart avec Odin PC v3.07 + rom stock N9005XXUBMJ3_N9005OXABMJ1_BTU.zip (Open Angleterre) ?
Sinon tu peux toujours essayé de flasher la dernière rom stock france N9005XXUBMJ3_N9005OXXBMJ3_XEF.zip (Open France) grâce à Odin 3.04 ou 3.07 ou 3.09

more_horiz
Hello Mendic,
J'ai tout tenté et rien à faire mais vraiment tout j'ai essayé tous les odin toutes les ROM et rien même en CW il plante meme en faisant wipe data factory reset rien de rien en plus je dois galérer pour qu'il passe en mode download je dois retirer la batterie attendre parfois une à 2 heures et en plus pendant le passage en download je dois maintenir les boutons pendant 3 voir 5 mn avant qu'il passe en mode download.

Dernière édition par looper972 le Jeu 24 Oct 2013 - 20:57, édité 1 fois

more_horiz
je me souviens j'ai flasher avec le kernel saber ensuite il a redémarré j'ai vu les options que proposait le kernel j'ai touché a deux petites choses qui nécessitait un redemarrage et là je l'avait envoyé à la morgue.

more_horiz
Lorsque tu flashes une ROM stock (donc depuis ODIN PC) tu ne gardes pas ce kernel, tous tes réglages, bons ou mauvais ne sont plus là.
As-tu flashé la ROM stock comme te l'a conseillé Mendi?
Tu n'as pas à faire de fullwipe puisque tu flashes depuis ODIN PC.
Tu dois rater quelque chose.
Tu devrais nous mettre pas à pas TOUT ce que tu fais, si tu bois une bière ou si tu vas aux wc, c'est pas la peine Wink .

Tu as quel recovery?
Tu devrais flasher depuis le recovery le dernier recovery: n9005-cwm-recovery-6.0.4.4(1025).tar

Dernière édition par BigPat le Jeu 24 Oct 2013 - 21:00, édité 1 fois

more_horiz
Bonsoir Big Pat
Oui biensur j'ai tout tenté avec une CW avant 6.0.4.4(1017) et là pour faire un full wipe impossible car il plante et s'éteint j'ai reflasher le CW à plusieurs reprise et toujours pareil donc après je suis passé sur flash avec odin pour mettre une rom opérateur et rom Samsung et je n'ai pas eu de résultat

more_horiz
C'est quoi pas de résultat?
Tu as vérifié le MD5 de la ROM téléchargé?
Puis tu mets la ROM dans AP ou PDA.
Puis après seulement tu connectes ton GN3.

Il se passe quoi?
Tu peux nous dire pas à pas ce que tu as?

more_horiz
Lorsque tu as du mal à redémarrer en mode download (mettre 5 minutes je trouve ça hallucinant), tu démarres en recovery, puis tu vas dans advanced et de là tu peux redémarrer en mode download.
Là, tu peux flasher le dernier recovery (je t'ai mis le lien de celui du jour 2 posts plus haut).
Puis tu peux flasher une ROM stock.
Dis-nous exactement ce que tu fais et ce qu'il se passe.

more_horiz
oui mais en mode recovery c'est pareil je dois attendre plusieurs belles minutes voir même heure pour et quand je suis en recovery quand il commence la démarche il plante donc ce que je fais en détaille

- je flashe le CW
- je redémarre en mode recovery
- je fais un wipe data/factory reset

et la ça bug dessus et ça coupe

2ème cas

-Je démarre en mode download
- je lance odin (toutes les versions)
- je choisi ma ROM dans Ap ou pda
- je branche l'appareil
- je clic sur start

il prend du temps pour démarrer donc selon la ROM que j'aurai il plantera à différents endroit.

quand je suis en mode download j'ai un message d'odin mais une erreur avec le knox warranty voie : 0x1

more_horiz
Tu as un Nandroid Backup?

more_horiz
oui je l'ai sur une carte sd

more_horiz
Tout allait bien lorsque tu as fait ce backup?
Tu as essayé de le restaurer?

more_horiz
oui j'ai essayé de le faire via le CW mais plantage direct. Je pense que je vais l'envoyer en SAV en espérant qu'ils ne se quiquineront pas à me dire un truc je ne sais pas si ils peuvent voir un truc

more_horiz
Tu leur dis que tu as eu un plantage pendant une mise à jour.

Là je ne vois plus ce qu'on peut faire pour toi. [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 2 60586 [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 2 73683

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Aille ce n'est pas une bonne nouvelle ça Sad 
Vraiment bizarre ce qui t'arrive Looper, vraiment très curieux car tu sembles être le seul dans ce cas là après avoir flashé le Kernel Saber.
Qu'est-ce qui a bien pu se passer [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 2 123544 

En tout cas j'espère que le téléphone sera prit en SAV et qu'ils ne t'embêteront pas trop.

more_horiz
hello hello,

J'ai envoyé le note en SAV. Donc je suis en attente d'une réponse. Je me suis acheté un deuxième note 3 mais cette fois ci j'ai décidé de ne pas le flasher. MDR
La peur qu'il plante comme l'autre mais cette fois ci avec une assurance donc je vais quand meme le flasher mais je ne changerai jamais le kernel d'origine MDR la x-note est trop top

more_horiz
Et quand le 1er va revenir de SAV? Tu en auras peut-être un de trop?[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 2 123544 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: