Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[RESOLU] Batterie descend trop vite

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
vax4
LordK1
mike_du_51
Alfy
BigPat
Sony
Mendicant Bias
crililimache
12 participants

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Salut,

Enleves la luminosité auto, c'est pas bon du tout ... Wink

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Salut la communauté,

J'ai également un soucis de "drainage" de batterie.
Je ne tiens pas la journée !!!
Chez moi c'est "le système d'exploitation Androïd" qui pompe 73% de la batterie (par rapport à l'image de BluRod)

more_horiz
Bonjour Gora,

Tu es sur quelle rom ?
Root ou non root ?

As-tu essayé de redémarrer ton téléphone ?

more_horiz
Salut Mendicant Bias

Non-root en ROM stock de base.
Je viens de faire la mise à jour en MK2.
J'ai coupé l'app S Health, et verrais en fin de journée s'il y à de l'amélioration.

Ca fait quelques jours que j'ai un vrai drainage, obliger de brancher le chargeur au moins un fois par jour.

more_horiz
Ok niquel, n'hésite pas à redémarrer le téléphone de temps en temps aussi.
Vu que tu n'es pas "root" si le problème persiste je te conseillerai de faire une "restauration des paramètres d'usine" sur la rom ou un "Wipe Data" + "Wipe Cache" via le Recovery stock.

Ce qui remettra ta rom à 0 et corrigera par la même occasion le problème.

more_horiz
Ok, merci pour l'info.

more_horiz
De rien et tiens-nous au courant smile

Au faîtes c'est surement une application qui utilise trop ou de façon anormale le système.
Peut-être une application que tu as installée récemment ou à cause d'une mise à jour d'une des applications.

Vu que tu n'es pas root tu ne peux pas utiliser Titanium Backup pour congeler les applications.
Le seul moyen pour toi est de passer par "Paramètres/Général/Applications", et de "Forcer l'arrêt", "Vider le cache" et/ou "Désinstaller l'application" si elle continue à poser problème.
Le tout est de trouver le coupable

more_horiz
Il semblerait que l'autonomie se soit améliorée.
Pour ce faire j'ai donc fait une mise à jour en DMK2 (ce qui permet l'accès à la 4G)
J'ai remis l'arrière de la coque originale, en lieu et place de la S-view (qui me semble ne pas fonctionner très bien)
J'ai également constaté que l'accroche 3G sur mon lieu de travail est très poussive donc débauche d’énergie du NOTE3.

En tout cas ça va beaucoup mieux ^^.

more_horiz
Décoche dans les paramètres avancées wifi : "tjrs autoriser recherche"

more_horiz
Je décoche aussi  Very Happy 
Et "Basculement réseau auto" ?
Ça n'aurait pas également une incidence?

Je cherche tout ce qui pourrait stabiliser la connexion.  [RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 5 60586 

more_horiz
Je n'ai pas trouvé ce paramètre ...

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

@Gora : Il faut aller dans "Paramètres/Connexions/Wifi" là tu appuis sur la touche "Menu" et tu vas dans "Paramètres Avancés".
Enfin tu décoches "Toujours autoriser recherche"

@BigPat : Désolé mais je ne crois pas que ça changera quelque chose à ton problème de déconnexion intempestive car ces paramètres ne touchent qu'au Wifi.
Cette option "Toujours autoriser recherche" ne joue que sur le Wifi et la batterie, c'est une option un peu étrange vu qu'elle essaye de chercher des connexions Wifi aux alentours même quand le Wifi est désactivé, totalement inutile et ridicule.

more_horiz
Merci Mendicants, bizarrement c’était décoché de base ...

more_horiz
De rien Gora donc ton soucis ne venait pas de là.
En tout cas content que ton problème d'autonomie semble s'être améliorée, c'est une bonne nouvelle cheers

more_horiz
@ Bigpat,

Non malheureusement, je pense que ça vient du modem :/

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: