Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] - GPS - Mémoriser les trajets en vélo / Compte rendu Empty[AIDE] - GPS - Mémoriser les trajets en vélo / Compte rendu

more_horiz
Hola,
Je suis sur que ça existe mais je n'arrive pas à mettre la main dessus un tel soft.

Je cherche un logiciel capable de suivre mes trajets avec le GPS (pour du vélo dans mon cas mais peu importe en fait) afin d'en tirer un compte rendu (trajet total, vitesse moyenne, trajet parcours etc etc).

Quelqu'un sait vers quoi je peux me tourner ?

Merci d'avance

description[AIDE] - GPS - Mémoriser les trajets en vélo / Compte rendu EmptyRe: [AIDE] - GPS - Mémoriser les trajets en vélo / Compte rendu

more_horiz
Salut, essaye Sporty Pal.

Je l'ai testé, il est pas mal du tout, gratuit, mais inscription obligatoire. Wink

description[AIDE] - GPS - Mémoriser les trajets en vélo / Compte rendu EmptyRe: [AIDE] - GPS - Mémoriser les trajets en vélo / Compte rendu

more_horiz
En effet ça semble répondre exactement à mes besoins, merci beaucoup !

more_horiz
Sinon, tu peux egalement utiliser nonigpsplot. C'est un soft où tu installes tes propres cartes georéférencées et dopé en petits trucs, stat ...Sinon, MemoryMap avec cartes IGN 25000, 30€ le departement

more_horiz
Je préfère Sportypal qui gère tout tout seul.

Après des tests rapides hier soir :
- 1er test : crash de l'appli en allant sur la carte -> impossible de relancer l'application : "Une erreur est survenue", blablabla... J'ai du softreset pour m'en sortir.
- Ensuite l'application s'est mise à fonctionner nickel, seul bémol je n'ai pas encore réussi à obtenir de carte. Sur internet, même combat la carte ne pouvait s'afficher, je re essaierai dans la journée, peut-être qu'il s'agissait d'un problème technique hier.

more_horiz
Encore des déboires... Toujours pas de carte disponible et en plus les stats sont complètement invalide : 21minutes pour soit disant plus de 1600m parcourus (en vélo !)

more_horiz
Essaye http://pda.vdlys.com/

more_horiz
Salut, pour ma part, j'utilise GpsCycleComputer pour mes virées en rollers. Il a pour avantage de ne pas consommer beaucoup en utilisant le mode écran éteint.
Il n'inclut pas de carte, il est possible d'en utiliser avec la connexion internet (mais j'ai pas encore réussi a faire quoi que ce soit, même si ca m'intéresse pas vraiment).
Il propose par contre l'enregistrement du tracé en fichier .gpx ou .kml que tu peux ouvrir directement avec google earth ou sur google maps par exemple.
Coté précision, je le trouve pas mal, même si parfois, à l'arret il indique une vitesse réduite (1 voire 2 km/h), ce qui réduit du coup la vitesse moyenne et augmente le temps effectif. Il suffit d'arreter toi même l'appareil pour le mettre en veille (ca déconnectera le gps) lorsque tu ne bouge pas pendant un bon moment.
Il fixe assez rapidement, et inclut les fonctions de vitesse max, moyenne, instantanée, tps total, tps effectif,..
Question consommation, j'arrive à tenir plus de sept heures avec ce logiciel en tache de fond et en passant des coups de fils et quelques connexions 3g. J'en suis pleinement satisfait.
J'espère que ca t'aidera.

more_horiz
bonjour

j'utise NoniGpsPlot, j'ai payé la contribution au dvlp francais de ce soft, et je le trouve très bien, pas trop tape à l'oeil dans son ergonimie mais complet !

more_horiz
edit double post

Dernière édition par Topguns le Lun 27 Juil 2009 - 11:17, édité 1 fois

more_horiz
pour moi le meilleure mais payant mais c'est Run.gps www.rungps.net tu peux télécharger la demo Wink

more_horiz
Je garde GPS Cycle Computer sous le code qui semble pas mal du tout en gratuit.

Du côté de SportyCal il fonctionne enfin correctement (?!?), en tout cas ce soir c'était nickel, voilà le résultat : http://www.sportypal.com/Workouts/Details/21821

Ho hein, je sais que je suis pas allé bien vite mais j'ai coupé par la forêt, le chemin était trop galère =)

more_horiz
+1 RunGPS c'est vraiment le best le plus complet ! Adopté depuis longtemps

more_horiz
RunGPS m'attire vraiment pas mais l'impression que j'en ai c'est qu'il sera plus utile aux vrais sportif, dans mon cas SportyPal doit me suffire si il fonctionne bien

more_horiz
C'est génial ce sportypal! Je viens de l'essayer lors de la ballade du chien... Demain, il m'accompagne lors de mon jogging! Wink

more_horiz
Et alors ... résultat ??? Ton chien a perdu combien de calories ??? Mort de Rire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: