Merci Stef2603, Content de ces bonnes nouvelles par rapport au N5 et j'ai hâte de le recevoir.... peut-être avant vendredi Mon épouse prendra mon DHD en attendant le mois de juillet où elle s’achètera sûrement un Lumia... sauf si elle veut aussi un N5 ;D Je voulais le rooter pour installer des outils comme XPosed ou TB. Car comme j'ai pas mal d'applis sur mon DHD que je sauvegarde avec TB, j'aimerais les restaurer sur mon N5, au moins certaines... et c'est pourquoi je voulais le rooter. A très bientôt parmi la communauté des heureux possesseurs de N5
Merci à tous, mais je pense que ça va aller, ça reste Android, et la 4.4.2, je l'ai testée sur mon DHD, donc je ne devrais pas être trop perdu. Néanmoins, vous me verrez venir avec mes questions
C'est vrai que je vais découvrir cette partie qui m'est inconnue... Dommage que ce ne soit pas standardisé tout ça d'ailleurs car chaque marque a ses particularités. J'ai cru comprendre que sur certains Samsung, le root n'était pas permanent comme sur notre bon vieux DHD et qu'il fallait le refaire à chaque flash (avec Odin). Rouge, c'est pour qu'il soit assorti à ma voiture (pas une Ferrari LOL).
Sur certaines rom custom en effet le root saute après le flash, suffit de reflash via le recovery le dernier superSU
J'ai essayé les Samsung, et pour le moment je suis pas prêt de revenir dessus, odin, root, knox, imei c'est des points négatifs pour ma part, après certains aiment, c'est comme tout
Je l'ai depuis ce matin ! Bin oui, St Valentin Mais c'est le foutoir Je cherche à me connecter dessus comme sur une clé USB, mais je n'ai que "appareil multimédia". Or j'ai fait une photo, que je vois bien sur mon N5 mais pas sur mon PC (0 octets en mode appareil multimédia). Comme je voudrais copier dessus les dossiers de ma microSD du DHD, ça commence mal D'autre part, je ne retrouve pas le lien sur le launcher pour les SnapDragon. L'ai-je vu ici ou ailleurs ? Mystère. EDIT : trouvé sur le Play Store avec mon PC
alors bienvenue ! Le MTP ne fonctionne pas super bien de toute manière. Il est préférable de passer par un transfert local en WiFi. Mais sinon, as-tu installé les drivers ? Tu peux aussi passer par une commande adb pour transférer du contenu dans /sdcard/0/.
Non, je n'ai rien fait. Simplement configuré mes comptes (boulot et GMail) et installé les deux outils SnapDragon trouvés sur le Play Store. J'aimerais copier les cartes (Sygic et Tomtom, entre autres) de mon DHD vers le N5, ainsi que mon dossier "install" qui contient mes applis. Je verrai après pour récupérer les données avec TB ou autre...
Si tu veux transférer des données de ton PC au N5, tu as forcément besoin des drivers (cf section tutos si beosin). Mais tu peux passer par un AirDroid si tu ne veux pas te tracasser avec ça pour le moment.
Je copie pour le moment entre mon DHD et mon N5, avec l'explorateur Windows et ça a l'air de fonctionner. J'ai dû aller chercher ES Explorer sur le Play Store car il n'y avait aucun explorateur sur le N5. Je vois bien les dossiers que j'ai copiés, donc je pense que c'est bon. Par contre peux-tu me dire si ceci "file://mnt/sdcard/tomtom/com.tomtom.weurope" sera toujours valable sur le N5 pour accéder au dossier "tomtom" qui est à la racine ?
EDIT : tomtom fonctionne !!! Super ! Mais ce qui est bizarre c'est que les photos, dans DCIM, sont illisibles ...
Bonjour, bienvenue db 77 chez nous Un petit rappel, quand tu va déverrouiller ton bootloader pour pouvoir rooter ton N5,tu perdra toutes ta configs en cours, voilà c'était juste pour te prévenir
Pour la connexion pc j'ai vu quelques choses à ce sujet, je regarde et te dit Pour ma part Depuis que je suis sous Seven sa marche nickel, même après beaucoup de flash
Oui, j'ai fait ça avec "CF-Auto-Root-hammerhead-hammerhead-nexus5" et je galère car une fois rebooté, Google m'a rapatrié toutes mes anciennes applis et je ne voulais pas. Du coup, je recommence mes copies de dossier, mes installs... Tomtom est installé à nouveau et fonctionne, la copie du dosier Titaniumbackup est en cours... car j'ai des données à récupérér, comme FidMe par exemple, donc je vais devoir l'utiliser. @ bientôt
Merci l'ami, j'ai pris quelques photos pour voir ce que ça donnait... Quelques soucis avec Glance (SnapDragon) mais comme c'est une béta, cela me paraît normal. Je me tâte à mettre un recovery car si je dois encore tour perdre, cela me gêne énormément. Sur le DHD au moins, on gardait tout sur notre carte microSD alors que là, même les dossiers des cartes de Tomtom et Sygic avaient disparus après le unlock et root. Quelle galère ce truc... Si à chaque fois que l'on bidouille on perd tout, ça va vite m'énerver...
Bonjour Non l'installation du recovery ne fait rien perdre, c'est que le unlock qui fait ça Depuis le mobile, je te conseille flashify pour installer un recovery, philz touch ou twrp Je tourne sur philz car quelques soucis avec twrp Voilà pour les petites info
Oui sur le playstore Oui il y a les tutoriels pour les recovery Récupère les fichiers image de chacun et tu utilises flashify pour l'installation Dans flashify prend la première méthode façon "Android" Puis reboot