Bonjour à tous certains d'entre vous doivent surement avoir le même soucis que moi au niveau de la luminosité de leur note 3 et apparemment ceci est valable pour tous les modèles de note 3.
Vous avez du constater que à certains moment la luminosité baissait d'un niveau malgré le mode manuel activé, puis augmentait d'un niveau juste quelque secondes après.
Après des tests et un appel au staff de samsung j'ai enfin eu la réponse à ce mystère existant en rom custom tout autant qu'en stock.
Il se trouve que lorsque l'usage du cpu est à 100 % pour éviter une trop grosse surchauffe celui ci réduit la luminosité par sécurité vous pouvez constater en installant une appli de test cpu, un benchmark ou alors en poussant à fond votre note 3.
Une solution à cela ? oui ceux qui sont root auront le même raisonnement que moi ... Baisser la fréquence max du cpu ! je l'ai mise a 2 ghz ce qui ne change rien niveau ressenti mais résultat plus de problème de luminosité et bcp moins de surchauffe aussi à croire que 0.1 ghz était de trop ^^
Merci pour l'info. Sinon comment on fait pour changer la fréquence PS: je ne suis pas root mon téléphone est d'origine ça fait que deux jours que je l'ai Merci
Il faut être root. Tu peux activer le root sur ton GN3 avec ce tuto Pour changer la fréquence, à ce moment là, tu peux utiliser SetCPU ^^
Merci de ta réponse je me lancerai d'içi quelques semaines le temps de changer mon ordi qui date de 6 ans ( chaque fois que je branche des périphériques usb au bout de certain j'ai un beau écran bleue j'ai beau formaté mais rien n'y fait ) en attendant je suis comme un bébé avec son nouveau jouet c'est normal je viens d'un note 1
Bonjour à tous certains d'entre vous doivent surement avoir le même soucis que moi au niveau de la luminosité de leur note 3 et apparemment ceci est valable pour tous les modèles de note 3.
Vous avez du constater que à certains moment la luminosité baissait d'un niveau malgré le mode manuel activé, puis augmentait d'un niveau juste quelque secondes après.
Après des tests et un appel au staff de samsung j'ai enfin eu la réponse à ce mystère existant en rom custom tout autant qu'en stock.
Il se trouve que lorsque l'usage du cpu est à 100 % pour éviter une trop grosse surchauffe celui ci réduit la luminosité par sécurité vous pouvez constater en installant une appli de test cpu, un benchmark ou alors en poussant à fond votre note 3.
Une solution à cela ? oui ceux qui sont root auront le même raisonnement que moi ... Baisser la fréquence max du cpu ! je l'ai mise a 2 ghz ce qui ne change rien niveau ressenti mais résultat plus de problème de luminosité et bcp moins de surchauffe aussi à croire que 0.1 ghz était de trop ^^
En espérant vous avoir éclairé !
salut, en utilisation normal ça ne change rien je suis d'accord avec toi, mais en jeux 3d par exemple de passer de 2.3ghz a 2ghz y aura forcement une perte de performance et sais dommage d'en arriver la juste pour régler un défaut de luminosité,car même a 2GHZ j'ai cette diminution de luminosité ,alors qu'il ne chauffe pas
Mais bon s'il s'agit juste d'un fix de fréquence du CPU. Pour ceux qui veulent joué sans perdre en fréquence. Et si la soluce de passer @ 2Ghz fonctionne alors si on passe sur un mini overclokage @2.3 Ghz au lieu des 2.26 stock, suis a peu près sur que ça fonctionnera.
On a un chouette tuto sur le forum : CLAKECASEPASS
SALUT a tous,faite le test avec luminosité régler a fond et lancer antutu bench PAR EXEMPLE et ne quitter pas l’écran du regard.Moi j'ai bien se souci mais je sais pas quoi en penser certain dise que c'est normal d'autre dise qu'il non jamais constater une fluctuation de luminosité,ça me le fais par exemple quand je lance antutu benchmark ou en jeux,la luminosité régler sur maxi et puis d'un coup l’écran s’assombrit(LA luminoité baisse d'un ton tous seul) puis revient a ça luminosité maxi sur mon note note 3 j'ai bien décocher tous les restriction économie d’énergie etc mais rien n y fais ,si quelqu un a une soluce je dis oui^^
Dernière édition par loukman le Ven 22 Nov 2013 - 12:14, édité 2 fois
Loukman, tu as quelle rom ? La rom stock nu ou opérateur ? Si opérateur laquelle ?
Ton profil est-il correct quand tu indiques que tu as flashé le SaberKernel ? Si tu es sur le Saber, as-tu essayé avec un autre Kernel comme le Lean par exemple ? Essaye aussi avec le Kernel stock pour voir, il serait bon de faire un test.
Ok essaye donc avec le Kernel Stock plutôt pour voir si tu as un mieux. Les Kernels customs ne sont pas encore tout à fait au point même si le Lean Kernel sort du lot.
Si tu veux installer le Kernel Stock, le mieux est de reflasher la rom stock sans faire de wipe, il va virer le Lean et réinstaller le stock.
Tu as la dernière version de la rom stock, là "N9005XXUDMJ7_N9005OXXDMJ4_XEF" ? Ou une version antérieure ? Si antérieure alors profite pour faire la mise à jour.