Je n'ai plus accès au recovery seulement au bootloader et au fastboot.
J'ai chercher sur le net mais sans succès, en installant une RUU il me fait erreur131: ERREUR ID client.
J'ai vu comme quoi cela peut venir du CID, mais comment le modifier avec la configuration que j'ai (bloqué au bootloader), et avec la goldcard je vous dit, je pige pas grand chose!!!
J'ai essayer Revolutionnary sans succes, Unrevoked sans succes, multitool sans succes, j'ai essayer tout ce que j'ai pu trouvé mais rien a faire, alors j'espère que quelqu'un pourra trouver une solution a mon problème!
Quand tu es fastboot, passe la commande : fastboot getvar cid pour savoir quel est ton Cid et éventuellement passer le bon RUU ou Essaye ensuite Unrevoked 3.21 ici. Télécharge le le recovery Amon-ra, avant de brancher ton HTC pour déclencher Unrevoked, indique d'abord à Unrevoked via File->Custom recovery que tucompte flasher ce nouveau recovery...
Purée mais pourquoi revolutionnary ou unrevoked ne me le reconnais pas ???
pfff je désespère!!!
Parce que Fastcommander 1.51 me reconnait le téléphone mais il me demande si je suis bien en S-OFF, mais je ne le suis pas et c'est sa qui me coince partout!!! enfin je pense.
Je ne pense pas mais j'avoue que j'ai peu de dispo actuellement et comme ce n'est pas un appareil que j'ai pratiqué il faut que je lise beaucoup pour ne pas raconté de connerie...
Mais pour ce que j'ai lu il faut que tu reviennes à la base avec une Rom Froyo pour remettre en état ton appareil
Cela fait un petit moment que je n'ai plus répondu je n'avais pas trop la tete à chercher des solutions a mon problème bref...
Depuis hier je m'y suis remis, et après quelque manip j'ai juste réussi a avoir maintenant quand je démarre en bootloader j'ai un htc avec 4 triangle (cool de pire en pire!!)
Parce que j'ai remarquer que à chaque fois que je veux installé une RUU il me dit erreur ID client, je le sais j'ai un cid:orange202, c'est normal que j'arrive pas a mettre un autre RUU.
Donc je me suis dit peut être avec une goldcard comme j'ai pu entendre, sa peut marcher, mais comment fait-on pour faire une goldcard avec mon htc desire en bootloader mes 4 triangles!!
Cordialement
et merci encore de l'attention que vous m'apportez je sais que c'est pas évident moi j'en deviens fou!!!
Ah oui et j'ai eu un petit espoir mais pas longtemps quand j'ai fais cette manip trouver sur un autre forum: Si votre HTC Desire est brické suite a l'installation d'un RUU et que vous arrivez a tout les coups sur l'écran avec 4 points d'exclamation :
Telechargez ce fichier et le décompresser dans C:/ (Un dossier "tools" doit apparaître dans C:/) Télécharchez ensuite ce fichier, ouvrez le et déplacez les fichiers "boot.img", "system.img" et "radio.img" dans le dossier tools (celui que vous venez de décompresser dans c: ) Allumez le Desire et laisser le sur l'ecran avec les /!\ Branchez votre HTC Desire au PC et installez les pilotes USB :
- Téléchargez ce fichier - Décompressez le sur votre bureau (un dossier "Android USB Driver" va apparaître sur votre bureau)
Maintenant on va préparer le téléphone et réinstaller le systeme au cas ou il serait endommagé Sur votre PC, ouvrez un invite de commande en tant qu'administrateur (démarrer > tous les programmes > accessoires > clic droit sur "invite de commande" > executer en tant qu'administrateur ) Maintenant on va aller chercher le dossier tools avec la commande suivante et l'executer en appuyant sur la touche "entrée" (copiez la pour ne pas faire d'erreur)
cd c:/
Puis nous allons réinstaller les partitions boot, systeme et radio grace aux commandes suivantes (a executer séparément)
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash radio radio.img
Spoiler Une fois le systeme réinstallé, on va démarrer en sautant la sécurité du bootloader qui nous bloque grace a la commande suivante, cette commande demande en fait au téléphone de démarrer comme si il n'y avait aucun probleme.
fastboot oem boot
Ca y est votre HTC Desire démarre Une fois qu'il est démarré, ca n'est pas terminé, il a démarré mais si vous l'éteignez, la galère recommence (mais maintenant vous connaissez la commande "fastboot oem boot" au cas ou ^^) On va donc faire une mise a jour grace a un RUU depuis le PC, pour cela il faut commencer par activer le débogage USB (l'option est dans paramètres > applications > développement ) On va maintenant télécharger le dernier RUU publié pour l'europe ici Lancez le RUU Suivez les instructions
J'ai fait cette manip et après avoir rentrée fastboot oem boot, mon htc desire à redémarrer avec le htc en fond blanc, puis avec le quitley brillant et la je me suis nan j'ai réussi, l'écran de verrouillage apparaît et a peine le temps de déverrouiller et hop écran noir et le tel redémarre avec le htc et les 4 triangle grrr!!! pourquoi je n'en c'est rien!!
j'ai réessayer la manip que j'ai décrite cette fois ci jai pu configurer la rom au debut le tel ne c'est pas éteint mais dès que j'ai taper sur terminer pouf sa c'est redemarrer avec les 4 triangle!!! oua je c'est pas se que c'est