Actuellement pas de mise à jour sur mon 925 acheté nu en France et en version Preview for Developers 8.1 12397. Manifestement ce ne sont pas tous les appareils d’un coup. Cependant le 625 nu de ma conjointe à été mise à jour vers Cyan ce matin.
Euh ... je suis allé dans "paramètres" - "vérification des mises à jour" - état de mise à jour" ... et il télécharge et télécharge ... 18 % ... 23 % ... c'est looooooong.
Il m'avait dit, au début, qu'il était impossible de trouver des mises à jours, là, il en charge. Laquelle?
J'ai coché, depuis le début, la case "télécharger automatiquement" pourtant.
Merci. Une fois de plus, sans ce forum (et sans toi, quoi), je n'aurais pas réussi.
Contrairement à ce qui s'est passé avec Black (voir plus haut), cette mis e à jour était longue et compliquée. Et elle n'est pas finie: 11 (!) de mes applis ont besoin de se recharger, mon mot de passe @microsoft n’existait plus, on me signale que Whatsapp ne fonctionnerait pas avec WP 8.1 ...
Est-ce qu'il y a un endroit dédié à WP 8.1 (ou Cyan) ici? Avant de poster ici, j'ai regardé, sans trouver ...
D'aileurs, c'est quoi le lien vers cet autre "Génération Mobiles"? J'ai essayé de me connecter dans ce lien, j'y suis inconnu ...
J'ai eu un Anglais (il me faut Whatsapp!) en ligne qui me confirme que le Nokia 630 serait vendu avec 8.1 déjà installé. Et qui ne comprend pas pourquoi ce serait obligé de demander une installation une fois que le téléphone dit que 8.1 aurait été installé.
Nan, sérieux, tu veux qu'on parle 8.1 ici? Vaut pas mieux ouvrir une rubrique?
pour la deuxième fois depuis le 20 juillet, mon téléphone m'a indiqué qu'il allait faire "une mise à jour importante" qui allait durer "plus de 10 minutes". J'avais des coups de fil à passer (c'est pour ça que j'étais allé le chercher), mais j'ai laissé faire: ça s’allume ça s'éteint, mot de passe pour la carte SIM ... le cirque habituel, quoi.
C'était trop tard pour mes coups de fil, mais j'ai pu rallumer l'ordi en attendant ...
Je suis toujours en "Cyan" (encore heureux!) et le SE est 8.10.12303.890. Comme avant?
Toujours est-il que je ne vois pas de changement, sauf trois fois le même message comme quoi il faudrait que j'éteigne et rallume puisque j'aurais des problèmes de "point d'accès". Hein? Qu'es à quo?
J'ai éteint, rallumé, même message. Je l'ignore, tout va bien.
Le fait qu'il y ait un MàJ n'inclus pas forcément que l'OS soit touché, ça peut être la radio ou bien le microprogramme comme ce fut le cas du 930 une semaine après sa sortie. Du coup tu reste en 12393.890
Le "point d'accès" c'est pour internet et les MMS.
Ouais, d'accord ... mais au risque de passer pour celui qui se demande si c'est Catherine Deneuve qui anime L'Amour est Dans le Pré ... ça signifie quoi, que "c'est pour internet et les MMS"? Que je dois paramétrer un truc quelque part?
Je n'ai pas de problème d'internet (je viens de lire l'Equipe sur le Nokia...) et échange régulièrement des photos par Whatsapp. Je ne sais pas ce qu'il me veut, mon smarte phoneu.
anaheiim a écrit:
@Sealth Ta version de firmware (microprogramme) a elle changée ou pas ?
Je confirme le message de Caramel au-dessus, j'ai le même chiffre que celui affiché par ses captures d'écran. Il faut croiure que c'était "une mise à jour importante" sans grande importance.
j'ai eu le malheur d'éteindre mon téléphone par mégarde (normalement, il reste en veille) et, quand je l'ai rallumé, on m'a signalé à nouveau que j'aurais un problème de "points d'accès".
Je suis donc allé voir et je découvre que "Orange France" et "Orange Entreprise" sont tous deux "inactifs".
Je ne suis pas une entreprise, je choisi donc "Orange France" : très furtivement, on voit apparaître le texte "enregistrement", puis je retombe sur l'écran qui me dit que j'aurais un problème. Quand je retourne dans -> paramètres -> points d'accès, les deux "Orange" sont à nouveau (ou depuis toujours?) "inactifs".
Je répète que je ne rencontre aucun problème avec Internet mais que j’aimerais bien savoir pourquoi je reçois ce message d'alerte.
Merci de ta réponse et de ta franchise. On est en août, va savoir s'il y a un vacancier qui revient avec une idée lumineuse?
Surtout que ce n'est pas le seul problème (qui, convenons-en, n'en est pas un étant donné que j'ai accès au web) que j'ai rencontré depuis la MAJ 8.0 -> 8.1.
Genre ...
Mes enfants sont partis en colo - et j'ai constaté que je ne reçois plus les MMS qu'ils m’envoient!
Ils prennent des photos, me les envoient ...et mon 925 affiche "Obtenir le contenu du multi-média 10 KO" (souligné comme un lien), mais quand on clique, rien ne se passe. On a fait plusieurs essais avec le Sony de ma femme (qui, elle, reçoit les photos), rein à faire, je ne reçois rien. Par WhatsApp, pas de problème, mais les MMS ne passent plus. Les boules.
Je suis trop fatigué pour lire la "solution", je risque de faire des conneries en essayant de tripoter mon moblie ce soir. Je lirai demain, et en détail.
Je suis crevé, mais c'était trop tentant ... au moins de lire le fil.
Et ça, c'est intéressant:
Il faut créer point d'accès (APN). Aller dans 'Parametres' puis 'Point d'accès'. Faire + puis remplisser les zones avec les informations suivantes : Nom : Orange Nom du point d'accès : orange Nom de l'utilisateur : orange Mot de passe : orange Adresse du proxy : Laisser vide Por du proxy : Laisser vide Type de réseau : IPv4 Type d'authenfication : PAP
Cliquer sur la flèche vers le bas APN MMS Nom du point d'accès MMS : orange.acte Nom de l'utilisateur : orange Mot de passe : orange Adresse du proxy : 192.168.10.200 Por du proxy : 8080 Adresse du proxy : http://mms.orange.ff Type de réseau : IPv4 Type d'authenfication : PAP
Enregistrer puis activer ce point d'accès
Vu que mon Nokia se plaint aussi d'un problème de point d'accès ... les deux semblent liées.
Maintenat, houste, j'éteins la machine. On verra ça demain.