Je possède un HTC 8S qui fonctionnait parfaitement jusqu'à quelques temps.
Tout s'est empiré au fur et à mesure, ayant des soucis pour accéder aux paramètres, puis lors de l'allumage, j'arrivais à un écran bleu clair uni jusqu'à que le téléphone s'éteigne de nouveau. Puis dernièrement, j'ai voulu le réinitialiser (hard reset avec les boutons d'usines) et là, oh surprise, j'arrive sur un écran noir avec "Windows failed to start ..." et tout un texte en anglais me demandant d'insérer le cd d'installation Windows. ^^ J'ai même eu la chance de voir le fameux nouvel écran bleu de la mort de Windows 8 avec le smiley pas content et un pourcentage qui est resté à 0 jusqu'à ce que ma batterie s'épuise.
A présent ? Avec de la chance, mon téléphone s'allume mais je ne peux pas accéder à grand chose. Par exemple, impossible d'accéder aux infos du téléphone (version de l'OS, etc) et impossible de faire de mise à jour non plus.
Je dois vous avouer que je suis vraiment dans un cul de sac ...
Merci aux courageux qui voudront bien s'attabler à ce problème en ma compagnie
Mathieu
Dernière édition par Vaguida le Jeu 14 Nov 2013 - 0:22, édité 2 fois
J'ai fait comme indiqué. Alors que le petit logiciel faisait son affaire, il s'arrete m'indiquant une erreur et me propose une suite pour le "Recovery". Ce que je fais mais malheureusement, mon téléphone ne se rallume plus. L'écran et la led paraissent morts ... Je finis le recovery tout de même et ils me demandent ensuite de recommencer.
J'essaie de rallumer mon téléphone, méthode usuelle ou pour avoir les codes barres, rien !
Pourtant quand je le branche à Windows, j'entends bien le petit son qui indique que l'utilisateur vient de brancher un nouveau périphérique ...
En ce qui concerne le vibreur, aucun signe de vie non plus ...
Donc j'en suis là, ne sachant que faire, ayant peur de devoir le mettre à la poubelle ...
Mathieu
Dernière édition par Vaguida le Jeu 14 Nov 2013 - 14:33, édité 1 fois
Si tu as bien téléchargé le fichier HTC_Europe, on va tenter une dernière manip en deux étapes...
1ère étape : D'abord, il faudra récupérer un fichier UEFI_signed.nbh.
Pour cela, démarre le fichier RUU, comme si tu voulais flasher l'appareil. Là il ne sera pas question de le flasher(pour le moment) . Laisse la fenêtre du flash ouverte et ensuite tu devras te rendre à C:\utilisateur\ton_nom_de_session\AppData\Local\Temp. C'est là que tu trouveras le fichier UEFI_signed.nbh et le fichier RUU_signed.nbh
Une fois que tu lles auras récupéré, nous pourrons entamer la partie suivante.
2ème étape :
1. Copier UEFI_signed.nbh sur SDCard 2. Renommez UEFI_signed.nbh en RIOUDIAG.nbh 3. Éteignez le téléphone et mettre sdcard 4. Tout en maintenant Volume bas + bouton de l'appareil photo + le bouton d'alimentation 5. Attendez jusqu'à ce clignotement est terminé 6. Copiez RUU_signed.nbh SDCard et renommez-le RIOUDIAG.nbh 7. Éteignez le téléphone et le mettre sdcard dans le téléphone 8. Tout en maintenant Volume bas + bouton de l'appareil photo + le bouton d'alimentation 9. Attendez jusqu'à la fin du flash et redémarrer l'appareil.
Une dernière chose si l'appareil ne démarre toujours pas re-tente l'installation de la RUU directement et voyons si elle sera disposée à faire fonctionner le phone .
Ben pas de messages d'erreur, le téléphone ne donne aucun signe de vie. La diode lumineuse ne s'allume pas, l'écran non plus. La seule chose est le bruit windows quand je branche mon téléphone à mon ordi...
Rien, j'ai beau attendre une minute comme ça, il ne se passe rien. Que ce soit avec la sd mise avec le fichier UEFI que j'ai renommé, ou sans carte sd.
Moi je dis , renseigne toi sur le SAV, ce n'est pas de chance si la garantie n'est plus valable chez le FAI. En cherchant un peu par rapport à ton problème beaucoup disent que la veille prolongée doit être la cause de ce dysfonctionnement.
En fait, c'est à mon avis ce qui est le plus plausible. Ils sont à part entière identique les 8X et 8S. C'est peut être maigre pour généraliser, mais ce sujet est le seul que j'ai trouvé avec une impossibilité de redémarrer, aller en Bootloader. Les autres ont eux une solution, seulement parce qu'ils peuvent aller en Mode Bootloader
Non je ne pense pas que cela soit un problème similaire : le mien avait des problèmes au niveau du software avant de s'éteindre. Selon le téléphone, certains fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'OS étaient endommagés ou manquants.
Éteignez le téléphone. Appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, et appuyez brièvement sur le bouton MARCHE/ARRÊT. Relâchez le bouton VOLUME - quand vous voyez une icône sur l'écran. Ensuite, appuyez sur les boutons matériels suivants dans l'ordre : VOLUME + > VOLUME - > MARCHE/ARRÊT > VOLUME -.