Si mais à la mais j'ai du 0,6M et 3G oui mais je frôle déjà mes limites de 3giga tout les mois ,j suis sur les routes toutes les nuits faut passer les temps de poses ...lol
Je me demander si je pouvais pas modifier le nom de mon tel pour faire croire à créé que j'avais un tel 4G pour bénéficier des 20Go de data ....
Car sinon une rom custom digne de ce nom fait moins de 200Mb, par exemple la Slimkat fait 136Mb sans les gapps et tu as la possibilité de prendre les gapps minimum qui font 57Mb.
Salut à tous ! et spécial à Mendicant qui ne chome jamais !
je ne sais pas vers rom 4.4 me tourner : je viens de tester la Mokee, mais freez à chaque rajout de widget. celle-la m'attire beaucoup, mais la dernière fois que j'ai installer une rom Cyanogen, ma carte SD n'était pas lisible et donc formatage obligé ! super ! Depuis j'étais sur la Du@lNote, et enfin la DNA. Maintenant je voudrais une 4.4 mais laquelle ? Le hic, c'est que je voudrais garder absolument l'apk SMS/MMS et non Hang Out (comme beaucoup !!!) sinon je veux bien basculer, seulement, pas trouver de solutions pour récupérer tous mes Sms (je sais ça sert à rien mais bon). Actuellement ils sont sauvés avec l'apk Sms+ Backup et cette apk les "remet" sur l'apk SMS/MMS, mais pas sur Hang out, ni sur d'autres apk sms comme Go sms, ICmess et j'en passe. Pour allonger mes "exigences", j'aimerai l'apk News et Weather de Google en widget, + le widget météo de Sony (xpéria) et une apk digne de SNote (qui gère super les différentes pressions du Spen).
Pour finir dans mes requètes : dans tous les tutos que l'on voit, y en-at-il un qui pourrait faire un récapitulatif des différents Recovery et les dernières versions et surtout lesquels utiliser pour les différentes Roms. J'ai du flasher 3 fois de recovery pour passer du test d'une rom à l'autre ! Et je ne sais pas si l'ordre des wipe est vraiment important ou pas (Dalvik avant wipe Data par exemple) ? Du coup, SYSTEMATIQUEMENT, je fais 1. Format System, 2. wipe cache, 3. wipe Dalvik, 4.Flash Rom, 5.Flash Gapps et 6. Rebbot. Mais j'ai vu des sur certaines installations de rom, des wipe même aprés le flash de la rom ?!??? Komprapô ???
Voilà c'est fini pour ceux qui voudrait répondre, merci d'être clair et précis (tiens encoreune exigence...eh oui, 36 ans et pénible et un peu long à la détente ! )
Merci à tous, gràce à vous je ne vais plus sur Fr....droid ! Car trop de parti pris, trop d'erreurs dans les articles, et trop de gens qui ralent dans les forums...Bon c'est un ce que je viens de faire...
Pour le choix de la rom c'est à toi de voir, ce n'est pas ce qui manque des roms customs 4.4.2 sur le forum. Les plus intéressantes semblent être la Probam, HellKat, CyanogenMod 11 Unofficial à flasher soit via le CWM, soit via TWRP ou encore le Philz Touch. A toi de voir aussi celui qui fonctionne le mieux pour toi
ok merci pour les infos, mais j'ai peur pour ma carte SD de 64 Go, comment être sûr qu'elle passera le flash, qu'elle sera reconnue ? J'adore le bleu, donc la Hellkat est mise de coté...Ensuite pour les autres, est-ce que le fait de flasher les gapps ne va pas me faire sauter l'appli SMS/MMS et me mettre hangout ? Et touakitikoné (?) je vois souvent "changelog" à la présentation des roms, avec un lien, que faut-il en faire, comment l'installer, à quoi ça sert ?
Ta carte SD de 64Go sera sans problème reconnu sans problème. Si ça ne fonctionne pas, il te suffit de flasher un Kernel comme le Devil qui prend en charge l'exFat est ta carte SD sera reconnu.
Non le "Changelog" c'est juste les nouveautés de la rom, c'est ce qui indique ce qu'apporte les nouvelles versions
Bonjour Mendicant, Je me suis battu pendant 1:30 pour pouvoir installer la probam, et maintenant à l'ajout de nouveau widget, elle freeze et finalement les widgets reviennent tous à la première page ?!? Je n'y comprends rien. J'espère trouver une solution, sinon j'essaie la cyanogen 11. A+
oui j'étais sur la Mokee, et pour arriver à passer sur la probam, j'ai passé 1h30 en mode recovery (TWRP : dernière version) à essayer d'installer soit la Probam soit la Cyanogen 11. J'ai eu 5 ou 6 démarrage en loop, avec samsung GN7100, qui n'avançait pas ou qui clignotait. Je faisais Wipe Cache, Data, mount system, dalvik...je ne sais plus dans quel ordre il faut le faire...j'ai essayé de wiper la Probam et la Cyanogengen mais rien...j'ai re wipé une bonne quinzaine de fois différents Recovery et comme par hasard j'ai réussi à installer la version 6.0.4.5 de PhilZ Touch et enfin réussi à flasher la Probam, même si je voulais essayé la Cyan en 1er... Donc, je pense avoir fais les wipe. Que me conseille tu de faire pour garder la rom et néanmoins faire un nettoyage. et question subsidiaire : les widgets sont-ils redimensionnables ?