Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Mise à jour KitKat via OTA qui plante Empty[RESOLU] Mise à jour KitKat via OTA qui plante

more_horiz
Bonjour,
Celà fait 2 fois que j'ai la notification de mise à jour système KitKat qui a été téléchargé.
Lors de cet update, l'écran reste noir sans rien faire.
J'ai alors tenté de faire la mise a jour manuellement
et j'ai systématiquement la même erreur sur KoreanIME.apk unexpected content.
update aborted

j'ai acheté mon Nexus début Septembre 2013
je ne suis pas coreen, et n'utilise pas cette application.
je ne comprends pas pourquoi il me parle de ceci.

Au Secours, j'ai faim ... (du KitKat ... ^^)

Merci d'avance

Dernière édition par tatal107 le Jeu 5 Déc 2013 - 18:00, édité 1 fois

description[RESOLU] Mise à jour KitKat via OTA qui plante EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour KitKat via OTA qui plante

more_horiz
Bonjour,
Tu l'as acheté où ton N4 ? Est-il stock (100% d'origine) ou customisé (bootloader, rom, kernel...)
T'as essayé de faire la mise à jour manuellement via les Factory Images ?

description[RESOLU] Mise à jour KitKat via OTA qui plante EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour KitKat via OTA qui plante

more_horiz
Bonjour
Achete sur le play store
J'ai pas souvenance d'avoir fait un truc particulier sur celui ci
J'ai juste utilise nexus root toolkit pour que je puisse utiliser titanium backup

Cordialement

description[RESOLU] Mise à jour KitKat via OTA qui plante EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour KitKat via OTA qui plante

more_horiz
Via les factory image en manuel avec adb sideload ... C'est la qu'il me met textuellement l'erreur
En maj ota officielle c'est un écran noir retroeclaire mais rien ne se passe même au bout d'une demi heure.

description[RESOLU] Mise à jour KitKat via OTA qui plante EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour KitKat via OTA qui plante

more_horiz
Donc tu es root donc tu ne peux pas installer une mise à jour OTA en automatique.
Faut la flasher avec un recovery custom.
ADB Sideload c'est pour les ZIP Flashables et les Factory Images sont des fichiers image...

description[RESOLU] Mise à jour KitKat via OTA qui plante EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour KitKat via OTA qui plante

more_horiz
Et si je le relock
Ça fonctionnera ?

Je reformule, l'installation via un factory image va t il me faire faire un wipe, et donc vais-je devoir tout réinstaller ?

Si oui, ca m'emballe moyen...
Si non, est ce que si je le relock, celà va fonctionner ?

merki

description[RESOLU] Mise à jour KitKat via OTA qui plante EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour KitKat via OTA qui plante

more_horiz
Oui flasher des Factory Images efface tout le contenu du téléphone (mais y'a des outils pour sauvegarder/restaurer smile).
Relocker le bootloader ne fait pas tout. Il faut que tu te retrouves dans la même situation qu'un utilisateur 100% stock.
Le principe est expliqué dans la section du Nexus 5. Le plus simple (selon moi) c'est de mettre un recovery custom et de flasher l'OTA. Tu garderas le root je pense.

description[RESOLU] Mise à jour KitKat via OTA qui plante EmptyEnfin ...

more_horiz
J'ai pas mal galéré, en essayant un peu tout ce que je trouvais
et ce midi, j'ai enfin reussi en suivant tes conseils
installation d'un recovery custom : CWM
et en flashant le portage de l'image 4.4 du N5
je n'ai pas eu d'erreur sur le fameux KoreanIME.apk

j'ai posé la question sur les posts G+ du N4
et quelqu'un m'a envoyé une réponse relative au fait qu'il avait lu un article sur cette erreur
qui serait intimement lié avec une version de Moto X

fin de l'histoire
je réinstalle tout maintenant...

merki

description[RESOLU] Mise à jour KitKat via OTA qui plante EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour KitKat via OTA qui plante

more_horiz
L'objectif final est tenu c'est le principal.
A+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre