Oui ces lignes sont toujours affichées pour moi. Pour les data pas de plafond affiché mais c'est marqué dans https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf En H je suis à 19.01
Oui, j'ai toujours le message !
Sinon, je n'ai pas l'habitude de suivre ma conso, donc je ne sais pas
@+
OK merci, donc l'option est bien activée de mon côté. 19.01Mbps ? Je n'ai jamais atteint le niveau que ce soit avec Free, B&You ou Sosh donc... Je cherchais à avoir les 20Go de Fair-use avant d'avoir la 4G et je l'ai obtenu tout en gardant un bon débit par rapport à ce que j'avais avant alors :
FREE
Oui en effet les 20Go de la 4G restent valables sous la couverture 3G.
Seul point positif
C'est pas rien quand même ^^ Tu es chez quel opérateur mobile ?
Je payais 20€ avec B&You pour 3Go de Data. Aujourd'hui 16€ avec 20Go de Data pour un débit légèremment meilleur. Pourquoi devrais-je me plaindre ? Pourquoi ne pas rester chez Freemobile ?
Comme on dit, le calme avant la tempête.
Si tu vis dans un grande ville, et pas partout dans certaines, tu pourras en profiter... mais lors de déplacement, le mobile passe en encéphalogramme plat... c'est un risque à prendre, que je ne prends pas de mon côté, je préfère mettre quelques euros de + et pouvoir utiliser mon mobile n'importe où... ou presque !
Trois de mes collègues qui avait franchit le pas, son vite revenu sur leurs opérateurs d'origines... Un coup de fil pro raté c'est pas bon, dans mon métier !
Que la data ne soit pas bonne de partout, je suis 100% d'accord ! Par contre, le réseau téléphonique n'a AUCUN problème. Je suis déjà allé dans des villages de campagne et j'ai toujours eu assez de réseau pour téléphoner.
Hormis les premières semaines après son lancement, Freemobile n'a jamais eu de soucis sur la partie "Appels téléphoniques".
Même la partie téléphonie, Primo... j'ai une expérience vécue avec un de mes collègues qui a dû appeler son journal à partir de mon mobile... Son réseau était trop instable... Voire inexistant !
Ce qu'il faut saluer c'est le fait que la 4G soit offerte au même prix... Même si elle n'est pas dispo partout, elle est au moins gratuite...
avec Primokorn
Ceci dit, je n'ai jamais vu un client de free dire que ça ne passe pas...
Free c'est très bien, si cela vous convient, mais il faut bien reconnaître ses défauts aussi
Bien sûr. J'irai même jusqu'à dire que Free ne convient pas à tout le monde. Si on se déplace beaucoup, si on veut le top de la 4G, etc... Faut aller voir ailleurs.
MAIS si on capte bien où on utilise le plus de data, si on n'a pas 30€ (ou plus !) à mettre dans un forfait mobile tous les mois, si on veut 20Go de Fair-use, si on veut soutenir la cause Free ... alors on reste chez Freemobile.
Très honnêtement, le débit 3G est catastrophique à mon domicile (moins de 1Mbps) mais je m'en moque vu que j'ai le WiFi. Au boulot, j'ai le même débit qu'avec B&You ou Sosh.
A chacun de peser le pour et le contre et le mieux reste de tester soi-même vu qu'il n'y a pas d'engagement.
Il y a quand même des trucs que je ne comprends pas. J'ai un copain qui est passé sur un forfait 4G chez Orange hier, et de chez lui on a essayé les dédit en 3G car aucun réseau 4G et là Sur sont Note 3 en 3G 9 Mbps et sur mon Lumia 1020 18 Mbps alors que je suis en roaming orange ?
C'est tout simplement que ton Nokia est beaucoup plus performant que le Note3
Free lance la 4G sur le forfait à 2€ !
Cela fait le Giga à 50€
Pour ce forfait il ne faut pas faire d'internet ...
bzhmobile a écrit:
Mais bien sûr
Et attention au forfait 2€ et son surcout au dela de 50 Mo, ça arrive très vite (sur les 3 forfaits de ce type que j'ai, j'ai désactivé les données mobiles sinon je faisais faillite)
50Mo en 4G c'est énorme !!!
Sccip a écrit:
bzhmobile a écrit:
Mais bien sûr
Et attention au forfait 2€ et son surcout au dela de 50 Mo, ça arrive très vite (sur les 3 forfaits de ce type que j'ai, j'ai désactivé les données mobiles sinon je faisais faillite)
en 5 secondes chrono ... tu peux être hors forfait... cela va faire mal
Il faudrait que je retrouve la publication des tests de débits degrouptest, il me semble que c'est le One qui s'en sortait le mieux mais qu’après c’était un Nokia...
@primo
MAIS si on capte bien où on utilise le plus de data, si on n'a pas 30€ (ou plus !) à mettre dans un forfait mobile tous les mois, si on veut 20Go de Fair-use, si on veut soutenir la cause Free ... alors on reste chez Freemobile.
N'étant actionnaire, ni de Free, ni d'Orange, ni de SFR ni de Bouygues, je ne soutien que la qualité de ma connexion réseau !
C'est une question de principes et pas d'actionnariat C'est ma façon à moi de dire merci Free pour le changement apporté sur les forfaits mobiles.
Tout a fait d'accord avec Primokorn
Primokorn a écrit:
C'est une question de principes et pas d'actionnariat C'est ma façon à moi de dire merci Free pour le changement apporté sur les forfaits mobiles.
En plus entre chez moi et le taf, il n'y a pas de difference de couverture entre les opérateur !
Ne vous méprenez pas je ne dis pas que Free n'est pas bon, et pour Guterix, si tu es sous les antennes opérateurs il y a des chances que cela passe. Mais pour l'avoir vécu... ne t'en éloigne pas trop
Free est trop jeune pour avoir un couverture suffisante...
Ce que je tente de dire et d'expliquer c'est que l'on peut aimer ou non, mais la réalité est là... il y a vraiment une problème de couverture, ceux qui prétendent avoir le réseau partout, je suis prêt à faire le test avec eux... Même dans le cadre du roaming.
Une dernière chose me laisse perplexe, Free étend l'offre 4G à son forfait à 2 euros ou zéro euro si est déjà abonnée Internet... c'est bien ça ?
intéressant tout autant qu'inutile...
La 4G ça sert à quoi ? à votre avis. Moi il me semble que c'est pour utiliser l'Internet, voir des vidéos, la TV, d'écouter de la musique... le tout avec un confort inégalé !
Oui, mais pour ça !! il faut utiliser des données... et je doute que les 50 mo de ces forfaits le permettent
Pour les data pas de plafond affiché mais c'est marqué dans https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
En H je suis à 19.01
Titi66200Lun 9 Déc 2013 - 15:59