"Je vous présente la rom Echoe Kit Kat pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 uniquement."
Détails :
- Initial Release 04 DEC 2013 - Based on official Android 4.4 Kit Kat I9505GUEUCMKG (KRT16S.S005.131116) - With jgedlte-faux123-GE-KK44-014m_r2 (Credits and HUGE THANKS @faux123) - Rooted with latest supersu v1.80 - Deodex - Zipaligned - Added 1% Battery mod - Enabled 4way rotation - Enabled lockscreen rotation - Added “The Mother of ALL AD-BLOCKING” (XDA THREAD: http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1916098) - Added Google Experience Launcher - Applied the AWESOME Echoe Build.prop tweaks for even more speed and fluidity
Images et Vidéos
Installation
1) Démarrez dans le Philz Touch Recovery en maintenant les touches "Volume +", "Power" et "Home". 2) Faîtes un NANDROID Backup via le Recovery en allant dans "Backup et Restore/Backup" ou "Backup et Restore/Backup to External SD". 3) Faîtes un Backup de votre EFS (Sauvegarde le numéro IMEI du téléphone) en suivant cette procédure (Merci à Sccip pour le tuto) : [OUTIL] Backup/Restore de la partition EFS (IMEI) avec EFS Professional. 4) Faites un "Wipe Data Factory Reset", "Wipe Cache Partition" et dans "Advanced", faites un "Wipe Dalvik Cache" via le Recovery custom. 5) Flashez la ROM. 6) Enfin redémarrez et amusez-vous
Changelog
03 janvier 2014 - v2.2 :
- UPDATED TO LATEST KT-SGS4-KK4.4-TWGE-INTL-01.01.2014 KERNEL (Should fix Random Reboots for EVERYONE now!!) - UPDATED GRAVITY BOX TO ITS LATEST VERSION (Screen Recording is one of the BEST FEATURES I have ever used!!) - UPDATED ADBLOCKING HOSTS - DEDICATED TO OUR SOLDIER: THE AMAZING @Mr.Yawnie - NOTE: DO NOT WIPE DATA AFTER INSTALLATION AS MANY OF THE APPS ARE INSTALLED AS DATA APPS AND THEY WILL GET ERASED!!
Anciennes versions :
Spoiler :
17 décembre 2013 - v2.1 :
1. Fixed Volume/Audio FC 2. Enabled App Ops!!! (Accessible via the Echoe Settings) 3. Added the BEAUTIFUL Holo 3D themed mms/sms app with quick reply enabled (HUGE THANKS and CREDITS @hello00 . If I were you I would visit his XDA THREAD and flash a different sms/mms theme each day 4. Added Root Browser as Default File Manager (installed as data app so you can easily uninstall it)
15 décembre 2013 - v2 :
- Updated to Official Android 4.4.2 Kit Kat I9505GUEUCML4 (K0T49H.131209) - Most Google Apps are again installed as data apps - All the Extras, Mods and Add-Ons from previous versions (i.e. Echoe Settings, Echoe Power Menu, 1% Battery Mod, 4G Data Icons enabled, etc.)
11 décembre 2013 - v1.2 :
1. Most system apps are now installed as data apps so that you can easily uninstall them (also I thought this way of creating the Rom may minimize the RR's...) 2, Stock Framework.. 3. Im not gonna comment on the Nav bars.... (Ok... No Nav Bars!!!) 4. Added the Nexus 5 4.4.2 Camera 5. Added themed sms with quick reply function enabled (CREDITS: hello00, XDA THREAD) 6. Added the new Echoe Settings 7. Modded Calendar to show text even in month view (instead of empty boxes) (CREDITS: shaftenberg, XDA THREAD) 8. Kept only the Stock Launcher and removed the Google Experience Launcher 9. Probably a couple more features i can't remember at the moment
06 décembre 2013 - v1.1 :
- Added the AMAZING Echoe Extra Settings for OTA updates, full customization of your phone and more - Added the Echoe Extended Power Menu - Added Navigation Bars - Added Center Clock with a very clever feature - Added Transparent Notification Panel - Enabled H, H+ and 4G data icons - Added a Beautiful Custom background - Added Viper4Android - Added more apps for customization and control
04 décembre 2013 - v1.0 :
- Initial Release 04 DEC 2013 - Based on official Android 4.4 Kit Kat I9505GUEUCMKG (KRT16S.S005.131116) - With jgedlte-faux123-GE-KK44-014m_r2 (Credits and HUGE THANKS @faux123) - Rooted with latest supersu v1.80 - Deodex - Zipaligned - Added 1% Battery mod - Enabled 4way rotation - Enabled lockscreen rotation - Added “The Mother of ALL AD-BLOCKING” (XDA THREAD: http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1916098) - Added Google Experience Launcher - Applied the AWESOME Echoe Build.prop tweaks for even more speed and fluidity
Merci beaucoup pour cette belle ROM : En cours de test... Test GPS : Ok! Test réseau 3G : Ok! Test photo : Ok! ROM très fluide... J'ai eu le droit à 2 redemarrages, je ne sais pas pourquoi?
Merci pour ton retour et content que la rom te plaise Alors la rom Samsung en Android 4.4 ? Tu vois une différence ? Elle fonctionne bien ?
Pour tes 2 reboots, as-tu restauré des données, des applications, ... ? Après ça peut venir de la rom qui est une sorte de bêta car Android 4.4 pour le S4 n'est pas encore sortit officiellement.
Oui une grosse différence... : - Launcher rapide - ROM super légère contrairement à la ROM Samsung - Réseau 3G, GPS accrochent bien - Les applications se lancent plus vite... - La batterie ne consomme pas trop
Par contre, j'ai remarqué quelques petits trucs : - Il n'y a plus les fonctionnalités avancées du S4 : Sview, Sgesture... ou bien je n'ai pas trouvé? - Lorsque l'on rejette un appel telephonique, l'écran devient noir pendant 5 secondes puis revient à l'affichage normal - Oui, je reviens sur l'appareil photo, il s'ouvre mais il y a un ecran noir mais il faut le lancer plusieurs fois pour que l'appareil photo se lance correctement... ou bien j'ai le message "lapplication appareil photo s'est arretée..."
Pour les petits trucs que tu as remarqué c'est normal, il y a certains bugs parce que la rom est expérimental. La rom intègre le firmware en Android 4.4 alors qu'il vient du S4 I9500. Donc il peut y avoir des bugs, des instabilités le temps que le dev corrige ces quelques problèmes.
Pour le SView, SGesture, ... as-tu regardé dans "Paramètres/Général/Accessoires" et "Paramètres/Contrôle" ?
Ok! c'est bien ce qu'il me semblait pour les bugs. Je vais donc tester directement la V1.1. Merci encore pour toutes ces informations. Finalement je n'ai rien trouvé dans les "Paramètres-système" Il n'y a pas ni générale-accessoire, ni controle...
Je n'ai pas de réception réseau ( aucune barre et pas d'indicatif 3G/H+/4G en SFR). Comment mettre 2 fond d'écrans distincts ( 1 lockscreen et l'autre menu) ?. Je n'arrive pas à changer ma sonnerie appel. Comment fait-on ?. Enfin comment remettre la gestion applications sur bouton home en appui continu et non en double clic ?.
Edit : je reçois bien les appels mais le tel coupe en pleine conversation (plus rien obligé de le redémarré) !!!. Apparemment ma baseband n'est pas bonne XUAME2 pour ma part. Comment la remplacer ?
Quelqu'un peut m'aider pour faire une maj de ma baseband (modem SFR) ?. Pour les sonneries c'est bon. Les 2 fond d'écrans toujours pas ok ainsi que le gestionnaires applis ouvertes.
Par contre est ce que vous avez aussi une bordure noire tout le long de l'écran ( on dirait que ça ne prend pas tout l'écran ) ?.
Non rien installé à part mes applications du play store. Non pas essayer de faire le full wipe. Je vais voir sinon je partirais sur la Dandroird 4.4 !. Moi aussi il me reconnait le S4 en I9505G.