Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota Empty[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
Bonjour,
J'ai un one x opérateur orange qui était sous ics 4.0.4 orange 2.17 ce téléphone était dévérouillé j'ai voulu effectuer ota pour passer jb 3.14 la mise à jour ne c'est pas faite aussi j'ai essayé le tuto "mise à jour d'une ota avec flashage du firmware" mais maintenant mon téléphone se bloque a la mise en route l'écran de blocage correspond à celui où il est inscrit htc one. J'avais fait  une sauvegarde  mais visiblement je n'y ai plus accès. J'ai toujours accès au flashboot, et mon téléphone semble être passer à la version 3.14 je le vois en utilisant la commande cmd de mon pc. J'ai parcouru le site sans vraiment trouver une solution à mon problème, mes connaissances en interventions sur les téléphones sont moyennes je ne sais pas vers où m'orienter. Mes connaissances des forums sont en dessous de tout et je ne sais si j'ai posté au bon endroit.

Dernière édition par JEAN MARC le Jeu 5 Déc 2013 - 21:40, édité 1 fois

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
Dans un premier temps , tu as posté au bon endroit Wink

Tu as un recovery d'origine où un recovery stock?

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
Merci de vous intéresser à mon problème
Ma recovery est: recovery-clockwork-touch-5.8.4.0
Ps je ne savais comment mettre une balise d'aide.

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
Je vais la mettre pour toi Wink

Quand tu as essayé de faire l'Ota est-ce que tu avais ce recovery CWM, si oui c'est cela qui a bloqué, il faut avoir remis le recovery stock pour que cela passe.

Télécharge 3.16.73.38 - pass htcdev

avec ton recovery puis ensuite suit les étapes 4-5-6 de ce Tuto:
https://www.forum-generationmobiles.net/t63139-rom-zip-stock-operateur

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
c'est une archive que j'ai déjà téléchargé mais que je n'arrive pas l'ouvrir avec 7z car le "code passe" ne fonctionne pas et donc impossibilité d'extraire.

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
htcdev de mémoire

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
Excusez moi d'avoir tarder à répondre je préparai mon repas dans le même temps. J'ai fais les points 4,5,6 mais sans résultat. après le reboot mon téléphone démarre j'ai le logo orange qui apparait puis la page htc one puis rien d'autre mon pc ne sait pas installer htc mtp device. Un point me semble obscure comment installer l'archive 3.16 sur mon téléphone

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
Pas possible pour moi de télécharger le zip (et je ne rentre pas avant 20/21h00 @ home), il faudrait que tu me fasses une copie d'écran du contenu du Zip que tu as téléchargé...

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
Voici les copies d'écran elles correspondent au type de zip et à son contenu:https://i.servimg.com/u/f57/18/64/36/70/copie_14.JPG
https://i.servimg.com/u/f57/18/64/36/70/copie_15.JPG
Je ne sais si tu va avoir accès à ces images car je n'utilise normalement pas d'hébergeur d'image

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota Copie_14
Euh, je ne vois rien , ni pour la 14 ou la 15...

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota Copie_15

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota Copie_16

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
As-tu vu les deux copies d'écran?

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
Je dois m'absenter environ 2 heures. Je reprends contact tout à l'heure.

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
JEAN MARC a écrit:
[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota Copie_15

tu extrais décompresses donc ce fichier ce qui va te donner le zip de la rom Orange et le Md5 pour vérifier que le téléchargement est bon.

C'est ce deuxième zip que tu dois flasher dans ton recovery custom , cela doit correspondre à l'étape 2 du tuto que je t'avais cité...

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
J'ai extrait les fichiers boot.img et recovery.img de l' archive et je les ai copier dans le dossier fastboot, ce que je ne sais pas faire c'est la phase 3, comment copier la rom sur le tel et la flasher via le recovery cwm, car pour l'instant je n'ai pas accès à la sd du tél par l'intermédiaire de mon pc, mon seul accès est fastboot usb. Dois-je copier la rom dans le dossier fastboot de mon pc et la flasher de cette manière si c'est possible? mais dans ce cas je ne connais le code commande cmd.

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
dans ton recovery Cwm il doit y avoir Mount comme choix
et dans cette option, mount usb et alors ton tel apparaitra sur le Pc
ce qui te permettra de copier le zip de la rom sur ton One.
ensuite tu pourras dans le recovery choisir install zip, sélectionner le zip de la rom pour lancer l'installation...

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
La manip. que tu m'a expliquée à fonctionné et le téléphone a redémarré normalement. Avec ça je n'ai même pas appris comment on mettait une balise pour une demande d'aide, autre point amusant, pensant que la panne aurait été plus longue je suis passé en boutique Orange pour avoir une carte sim classique pour la mettre dans un vieux téléphone pour continuer à téléphoner pendant la réparation et par curiosité j'ai demandé des renseignements sur l'htc one et ce qu'il me couterait en cas de changement et bien figure toi que je l'ai eu pour l'euro symbolique c'est plutôt sympa. Encore merci.

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
1 Euros le One c'est effectivement une affaire Very Happy 

description[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota EmptyRe: [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota

more_horiz
[Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota 750705 

Pour la Balise c'est tout simple et tu vas pouvoir la changer toi même pour la passer de [AIDE] à [RESOLU].

Regarde ton premier Post et clique sur le bouton [Résolu] htc one x bloqué aprés intallation d'une ota Icon_p20
Dans le Titre du Post tu n'as plus qu'à procéder à la modification Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre